module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

De la tête au trépied

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Gilbert3, 21 Décembre 2002.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    vouais, c'est comme tous les autres pieds (et de n'importe qu'elle autre marque), le 515, c'est des branches standard, rien d'extraordinaire. la tete 503 c'est kif kif.
    reste que ça n'est pas trop cher.

pour le tout terrain , il y en a un qui est terrible, mais bien sur assez cher, c'est çui la :
    http://www.vinten.com/product-detail.php?cn=&lang=2&pid=68&fid=3&rid=4
    (pour le plaisir, c'est pas le prix du manfrot', et en plus il est en carbone)

et y a çui la ôssi :
    http://www.cartoni.com/eng/action.html

bonne lecture.

2. shy

shy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai survolé le sujet...et me permet de venir mettre mon grain de sel :

Le DS-10 de chez Miller a été cité par-ci par-là, et en gros les réactions sont "ben...on connait pas, va plutot pour du bogen" euh, pardon...manfrotto (bogen aux US)

Alors, je n'en ai pas un, mais s'il y a un gars "dans l'biz" dont j'ai toujours suivi l'avis les yeux fermés, et n'ai jamais eu à le regretter, bien au contraire, c'est bien Guy de chez DVcreators.

Et voilà ce qu'il a à dire au sujet du DS-10 : exactement l'contraire :
    Bottomline: If you’re doing lock down shots, or if you’re on a budget get the Bogen. If you’re doing lots of moves and need professional results, get the Miller. When making a decision also consider that you may go through several cameras, but you will keep the same tripod for years to come.
    (En bref : si vous ne faites que des plans fixes ou que le budget est serré, va pour le manfrotto. If vous faites beaucoup de panos, et avez besoin d'un résultat pro, prenez le Miller. Et faites votre choix en considérant le fait qu' au contraire des caméras, vous utiliserez le même pied pendant des années)
    la page complète est là :
    http://dvcreators.net/miller-tripods

En gros, si vous utilisez une Canon XL(1/2/HD), ne cherchez-plus...
    David

3. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, en résumé, si j'ai bien pigé, ça donnerait:

1er. Miller
    2e. Cartoni
    3e Manfrotto

:cool:

4. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... J'espère que tu plaisantes, là ! :bravo:

5. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ? y'en a un de dopé parmi les 3 :perplexe:

sinon, j'ai oublié Vinten :o

6. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre autres... et Sachtler aussi.

Et sérieusement, si tu crois qu'il est crédible et sensé d'établir ce genre de classement systématique, eh bien il te reste encore pas mal d'expériences (désagréables) à faire... :rolleyes:

7. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, à lire les différentes participations de ce topic, c'est effectivement ce qui ressort, (sans prise en compte du prix), en matière de qualité des têtes, plus particulièrement ...
    Je n'avais pas pensé à mettre Vinten car c'était surtout des trois autres marques dont il était question dans les posts.
    Pareil pour Sachtler.
    :jap:

#127 ornans, 30 Juillet 2006
    Dernière édition: 30 Juillet 2006
  8. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et toutes,
    Monglane, tu sembles dire qu'il y a une réelle differece entre la 501 et 503. Comme dit Buffetfroid, ces deux têtes semblent identiques (à part les ressorts)?!?
    J'ai une 501 et souhaite monter en gamme. Alors je passe à la 503?
    merci a+

9. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu lis les posts, tu verras que ce qui 'freine', concernant Miller, ça n'est pas une mise en doute de la qualité de ses produits, mais le fait qu'en France, les vendeurs mettent le consommateur en garde, à cause de l'absence(?) de s.a.v :)

10. FESPACO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résumé: j'ai un XL1 avec optique 70/300

Mes sujets la nature, essentiellement en montagne, je film par exemple des vautours vous l'avez compris ça bouge, de plus en montagne la tête va de tous les côtés en ht en bas, à droite à gauche ( à tien un tube pour l'été prochain).

Je pense m'équiper d'une tête Manfrotto 516 et le pied 525MVB de la même marque le tout pour 1000Euros qu'en pensez vous?
    Je peux rallonger la facture de 500euros max, que me conseilleriez vous pour plus de stabilité et de fluidité?

Le truc qui maintient les pieds, j'ai cru comprendre qu'on pouvait l'enlever? Car effectivement en extérieur le sol est rarement plan, je pense donc le laisser à la maison, est ce dérangeant? Comment résoudre ce p'tit problème?

11. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, si tu crapahutes bcp, c'est pas évident, surtout avec le poids de verre sur l'avant .
    Mais vu que tu dois beaucoup bouger je te conseille de prendre une tête fluide légère en bol 75 ou 100 très légère avec un contrebalancement précis.
    Tu prends un triangle hors sol pour travailler sur une surface dénivellée: pas besoin de l'enlever et tu gardes la rigidité.

Je vois trois produits adaptés:
    vinten vision 3/ Sachler DV6/ Cartoni Hi DV (ben oui:o )

12. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ouais. un 516 c'est plutot gros, moi j'en ai un, que j'utiliseavec une DSR 250 d'epaule pour filmer des spectacles. Rien que de te balader avec dans un aeroport, c'est tres galère.
    alors en montagne !
    et pour une xm1 plutot poids plume, tu risques de regretter ton investissement.

prends en un plutot plus fluide (car les manfrotto ne sont pas des vrais fluides, c'est des pieds a friction) et surtout moins lourd (carbone ?) ; oui mais bon, ce sera plus cher.

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il te faut une entretoise intermédiaire qui remplace alors éventuellement celle des pieds, et qui te permets de maintenir l'ensemble même sur un sol inégale.

GiLd

14. FESPACO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse, j'en profite pour ajouter celle de Yann22 qui m'a répondu en message privé:

pied du type manfrotto 516 avec pied 250MV ou pied du type avec bol 100mm et jambe vidéo 2 branches, sinon chez sachtler c'est minimum DV8 et chez vinten vision pro11.

faut compter au moins 6 kg achaque fois...

Effectivement le poid est un critère quand on part en montagne, je m'accorde 12 ou 13 Kg de matos vidéo, Je tiens à préciser que je ne part pas sur des hts sommets, je reste en moyenne montagne avec des parcours de 4 ou 5 heures de marche max pour l'approche et je resterai minimum 2 jours sur place (ce qui me laisse le temps de me reposer!)
    Ce qui est primordial c'est la qualité d'image que je vais ramener. Ok il ne suffit pas d'avoir du bon matos pour ramener des bonnes images, le type derrière y compte un peu quand même! Et c'est bien une XL1 que j'ai Ricou avec la possibilité de rajouter des objectif, donc peut être un peu lege ce que tu proposes?

Donc je part sur les conseils de Yann22 une tête manfrotto 516 et par contre je ne trouve pas de pied 250MV, avez vous des adresses?
    Sinon il y a le MANFROTTO 351MVCF qui me parrait pas mal?
    Merci à tous;)

15. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    moi je crois que tu devrais essayer le pied avant de l'acheter.
    il est LOURD. ta cam est un poids plume pour ce pied -au demeurant performant- en plus, deuxième bêtise, le trepied 351, qui lui est trop haut même replié, deux branches au lieu de trois sur le 515 MV (branches qui sont livrées avec le kit de base) et lui aussi pèse plus qu'un bourricot mort. (de plus le 351 a un bol de 75 mm alors que la tete 516 c'est un bol de 100mm. incompatible !)

tiens, justement, prevois aussi l'achat d'un de ces animaux (mais vivant ! ) pour t'aider a transporter ton matos en montagne. j'en connais un qui fait comme ça !!!

je plaisante, mais tout juste.

Chargement...

Partager cette page