module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

De la tête au trépied

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Gilbert3, 21 Décembre 2002.

Tags:
  1. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. magalilefay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de meilleures pistes??

Manfrotto 501-055PKIT

Trépied pour caméscopes.

En poursuivant mes rechrches, ej crois avoir trouvé mieux pour la pd 170:

sur le site www.digital-shopping.fr et en manfrotto, on porpose le kit 501-055 à 389E
    argument de vente: "La rotule 501 offre le meilleur rapport qualité/prix et performance dans la gamme des rotules pouvant supporter jusque 6 kg. Sa légèreté et fluidité exceptionnelles permettent un contrôle parfait du mouvement panoramique ainsi que la bascule avant/arrière." ce qui me paraît un bon point.
    Poids : 2,8 kg.

comparaison avec le site de www.triaxe-store.com qui propose, dans les accessoires pour pd170, un pied "STAT" H650 ???? à 339E
    plus lourd et pouvant supporter seulement jusqu'à 2,5kg..
    mais tête fluide, bulel de mise à niveau.. et moins cher

Alors, miser sur la sécurité ou sur l'économie?
    quelqu'un a-t-il testé und e ces 2 kit?
    merci..

3. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2,5 kg est notoirement insuffisant. Quant à la tête 501, ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Internet (particulièrement sur les sites marchands) : c'est une bonne tête, qui permet des mouvements relaticement corrects, mais dont la fluidité n'a rien "d'exceptionnel", pour l'excellente raison que ce n'est pas une vraie tête fluide mais une tête à friction au téflon (j'en parle d'expérience, je l'ai utilisée pendant deux ans en râlant souvent).

Les vraies têtes fluides chez Manfrotto commencent à la 503, et il y a un monde de différence entre les deux.

Cordialement.

4. magalilefay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord, merci pour cette réponse express!
    je comprend le problème de la tête 501 mais que puis-je trouver de mieux alors sans dépenser davantage? en restant dans la fourchette des 300E, n'est ce pas ce que je peux toruver de mieux?

5. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas quoi te répondre, magali. Il est vrai que 300 euros pour un trépied complet, c'est un peu juste pour avoir quelque chose de bien. Est-ce pour autant la meilleure combinaison possible pour ce budget ? Je préfère laisser d'autres plus qualifiés que moi te répondre.

Et après tout, la tête 501 est loin d'être mauvaise... Simplement, n'en attends pas monts et merveilles.

Cordialement.

6. magalilefay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord, en tout cas, merci de ton avis...
    si certains veulent nous dire aussi ce qu'ils en pensent...

7. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

mon choix s'est porté sur la 701RC2 ,pour une simple question de poids à transporter,maisi il est vrai qu'elle est un peu juste pour uneXL2

8. rsbk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris en lisant ce post, une rotule 503 ne serait pas nécessaire pour une XM2 (qui ne pèse que 1,3 Kg) à cause du ressort optimisé pour une camera de 2,5 Kg; pourriez vous cependant me confirmer cela.

Pour ce qui est du trépied, j'hésite encore, je pense qu'étant donné le poids de la XM2 il n'est pas nécessaire d'investir dans un 525; un 745 ou 755 devrait etre assez stable... (le 756 étant peut etre un peu léger quand meme)

Mais je n'en suis pas sur du tout donc merci de me donner votre avis sur ces deux questions.....

9. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet.

Concernant les jambes, mon conseil est de ne pas lésiner. C'est la partie proportionnellement la moins coûteuse du trépied et il ne faut pas hésiter à surdimensionner. Des jambes solides survivront pendant des années et pourront supporter des têtes différentes.

Pour ma part, à mes débuts j'ai utilisé une XM2 sur des jambes 525, et le tout n'avait rien de ridicule... surtout lors de prises de vues côtières par bonne brise ! ;)

10. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    concernant le 501 sur Mdévé, vas sur le site Manfrotto France , télécharge le catalogue produit supports video pro, toutes les possibilités y sont repertoriées.
    ici http://www.bogenimaging.fr/

11. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep

Filmant sur différents terrains, a savoir montagne, neige avec un accès souvent assez difficile je recherche un pied qui permette une utilisation optimale sur ce genre de terrains..(transport, fluidité..etc..) Je filme principalement des parapentistes, base-jumpers et skiers/snowboarder..Donc la tete fluide est, je pense primordiale. par contre le triangle peut etre assez génant si le terrain est bien chablate !
    Avez vous des idees de pied pouvant convenir ?

En vous remerkiant
    doudprod

12. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut doud,

Le 351mvb de manfrotto (si la ref est toujours la même) est très polyvalent et tu peux y monter toute tête à bol 75. Tu peux par exemple l'installer dans des escaliers.
    Reste qu'il est pas super léger, donc si tu dois te le trimballer dans la montagne...

13. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    le triangle sur les pieds est bien souvent escamotable...

14. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos infos...Alors j ai prospecté selon vos indications et voici ce qu il en ressort :

- MANFROTTO 351MVB
    - MANFROTTO 503 Rotule Pro Vidéo Fluide + Plateau 501PL

Le tout pour 520 euros env.

Ca m a l air pas trop mal !

Doud

15. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1