module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

De la tête au trépied

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Gilbert3, 21 Décembre 2002.

Tags:
  1. Taurisque

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T a première ref correspond à ma deuxième...

J'avais cru comprendre que pour l'XL1, il valait mieux une tête 503 à cause du ressort ...

J'ai trouvé ça KIT 501 + 755BK + 165MV +055/ MBAG80 501755BK (398 €)

le 165 MV et le 055 je ne sais pas ce que c'est, le reste ça va ..

j'aime mieux éviter le triangle au sol, sur les rochers, c'est pas idéal...

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    la xl1 n'est pas une grosse cam...
    c'est surtout une question de poids, le ressort c'est comme une direction assistée pour les cam plus lourdes (sony dsr 390 par ex)
    si c'est bien pour les loudes charges, ça peut etre un handicap sur les petites cam car ledit ressort tend a redresser en permanence la cam par exemple en contre plongée, et il faut la "tenir" (alors que le ole du ressort c'est d'aider les mouvements, pas de les forcer - d'ailleurs sur les pieds pro on trouve souvent un bouton de liberation du ressort)

pour les ref, telecharge le tres beau catalogue video pro sur le site manfrotto www.bogenimaging.fr et comme ça tu seras fixé.

je trouve que les branches mdv sont trop legeres pour le 501/503
    elles conviennent mieux avec le 700 et 701. tres bien pour les exterieurs et les petites cam.
    par contre le 501/503 avec le 525 mv ou le 351 c'est mieux adapté. de toute façon on peut rajouter un triangle hors sol par la suite en accessoire.

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut Taurisque,
    personnellement jetrouve que la tête 503 est beaucoup trop légère pour une XL1, après tout dépend comment tu l'utilises, si tu mes des longues focales dessus ou pas, moi j'ai la 516, environ 2 fois plus grosse que la 503, et je la trouve déjà un peu juste... mais je monte une optic 170/500 dessus...

4. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme beaucoup à la recherche du meilleur compromis trepied/tête pour ma cam qui est une PD170, je m'étais arrêté sur un Vinten Pro 5DC dont la tête correspond à une 501 de chez Manfrotto.
    Cependant, je viens de voir un kit de chez Sony : VCT-1170RM avec ressort de compensation et télécommande !
    Il est indiqué que la tête est à friction, mais impossible de savoir si elle est à friction fluide...

Savez vous ce qu'il vaut comparé au Vinten Pro 5?

Merci

:)

5. Taurisque

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à ricou et a yann22, j'ai déjà téléchargé le catalogue Manftotto et le tarif mais après, il faut que je trouve les articles sur Internet, étant donné que j'habite près d'Avignon et qu'il n'y a pas de revendeur Manfrotto à proximité .
    C'est là que tout se complique et que les référence manfrotto devienne beaucoup plus exotique ...

6. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

Je fais suite au message de guy-jacques du 18/10/2004, où il est question de la plaque de bol :

"Rectificatif pour ceux qui achèteraient la tête seule
    C'est pas la tête 700 RC2 qui porte la bulle (n°2) mais la plaque de fixation solidaire du bol (ref 556B).
    À présent, ainsi monté, ça revient au même…
    Cependant, eric D. avait raison dans son …ancien post !"

J'ai un pied slik 506 QF qui me convient mais dont la tête est morte.

Je pense mettre une tête Manfrotto 701 RC2 mais je voudrais aussi bénéficier du bol qui serait selon toi réferencé 556B.
    Je ne trouve pas sur le site Manfrotto. En savez-vous plus ? A quel prix ?

La 701 a bien un ressort de contrebalancement ?

Merci.

NB : guy-jacques, je t'ai envoyé en MP ce même message puisque tu était directement concerné.

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le beurre et l'argent du beurre...

eh bien non, tu ne pourras pas beneficier de la boule de mise a niveau qui est sur la colonne centrale du 756... colonne d'ailleurs adaptable sur d'autres pieds manfrotto par ex le O55.
    par contre tu pourras coller une tete 701 sur ton slik, car c'est une base plate avec un pas de vis standard.et qui possede par ailleurs effectivement un contrebalancement, que n'as pas le 700rc2.

comme c'est manfrotto qui a inventé le truc sur les mdv, faut acheter les branches idoines !!!!

8. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    merci ricou.

C'est dommage. Tu le sais de source officielle (catalogue...) ?

Je vais voir pour un kit trépied 755B - tête 701 RC2 et éventuellement le sac.

C'est difficle de voir sur Paris qui l'a en démo. Il y une trentaine de revendeurs. Ceux que j'ai contactés ne l'ont que sur commande.
    Autant que je le fasse de ma province.

Une piste pour un show room pieds sur Paris ?

9. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Selon Manfrotto, il est possible de mettre une tête 503 sur un Mdeve 755BK.
    Qu'en pensez-vous ?

Sinon pour la question que je me posais, voici la réponse :
    "La référence 556B est une colonne centrale de mise à niveau pour trépied 190PRO. Elle à les mêmes caractéristiques que les colonnes de MDEVE.
    Sont filetage de fixation est du 3/8éme dit pas congrés. Et sont prix conseillé est de 119,60€TTC."
    Ca confirme ce que disait ricou.

10. alex81

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour la gamme 055

La réf est 555B; c'est une colonne centrale avec demi-boule de mise à niveau transformant les trépieds de la gamme 055 en équivalents MDEVE...
    Pour info pour les toulousains (salut les gars, con), on trouve toute la gamme Manfrotto (et Gitzo) en démo à Numériphot, Bd Matabiau. Patrick est très sympa, on peut causer vidéo, photo ou moto et les prix sont négociables...On trouve aussi sacs, éclairage...(j'ai pas d'intérets chez eux, mais tous les pros y vont).

11. fochesato bernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Offre allechante...

+/- 500 €, c'est le prix d'une rotule 503 et du trépied 525, compris la housse, de chez Manfrotto. En vente immédiate sur Ebay, au nombre de trois exemplaires. A ce prix, se peut-il qu'il puisse y avoir une arnaque quelconque? Quelqu'un saura-t-il me conseiller?
    Merci

12. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tête 503, pied 525, 351MVC ou MVB?

Pour ma PD170, j'ai choisi une tête 503, mais j'hésite entre le classique trépied manfrotto 525, ou le nouveau 351 MVC (ou même le 351MVB).
    Les 351 sont ils aussi rigides et stables que le 525 ?

Merci.

13. fochesato bernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai, depuis, commandé et reçu l'ensemble cité + haut.
    Enchanté!!!
    à+

14. magalilefay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    equipement pour pd 170

bonjour à tous,

j'ai fait le tour de ce post et ai essayé de retenir ce qui m'intéressait mais pas évident car je ne connais aps bien les variantes de ce matériel.
    je viens d'acheter une nouvelle pd 170 et voudrai en profiter pour m'équiper totalement.
    mais je fais aprtie de ceux qui ne peuvent investir que 300E .. aussi j'ai cru comprendre que, dans mon cas, le kit manfrotto MA 756B (ou 55) + tête 700 RC2 convenait assez bien pour plans fixes et mouvements de caméra?
    merci de me confirmer cette info...
    mag

15. Dioms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède le kit 745B+701RC2, celà convient tout juste à une Canon XM2, j'ai déjà tenté de mettre une PD170 et ça devient plus que limite... la caméra étant beaucoup plus lourde... je vous conseille plutôt un kit avec une tête plus importante (type 501 ou 503), ils sont malheureusement plus coûteux.

Chargement...

Partager cette page