module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

De la tête au trépied

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Gilbert3, 21 Décembre 2002.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour les Pôvres et légèrement vêtus…

…non, légèrement équipés (caméscope d'env… 1,5kg…)
    C'est mon cas…
    Et, là- dedans, j'ai :
    Pied -du même nom- 4 positions d'ouverture pour chaque jambe, niveau à bulle.
    Colonne à bol.
    Tête 700 RC 2* "fluide" à friction, et, niveau à bulle (aussi) - devrait supporter 2,5kg (optimiste :non:).
    Sac.
    Total moins de 3 kg.
    * photo dans le post initial de eric D sauf qu'elle a une bulle à coincer !

Je ne prétends surtout pas que c'est "LE" pied, ça ne vaut pas déjà 055 + 501, mais, c'est pas trop gros ni cher (çà, c'est tjrs trop !) cependant moins de 300€…

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et voila, on en revient toujours au même engin !
    ce pied manfrotto mdévé est le plus pertinent a l'heure actuelle de part son prix (220€ ht) , sa technologie (boule de mise a niveau), so praticité (ça se dit ?) il est petit, tres costaud et stable malgré sa taille , il est "tout terrain" (pas de triangle au sol)
    pour qui l'a essayé, c'est l' adopter, ce qui est mon cas pour les petits camescopes dv, il fait même l'affaire pour les pd 170 et autres ag dvx 100 comme pied leger.

il merite un "repaire-award" - on devrait les creer !
    :bravo:

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ... si tu peux prends une tete sachtler ! sans problème ni commentaires !
    par contre les branches des "petits" sachtler sont pas aussi
    terribles que les tetes. (la tete & les jambes c trop demander ?)

4. piou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après le choix de la tete, le pied

Merci ricou pour ta participation.

Je suis en plein dedans.

Que proposes tu alors comme pieds ?

Merci pour ta réponse

#64 piou, 30 Novembre 2004
    Dernière édition: 30 Novembre 2004
  5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    chez sachtler ou vinten, les bas de gamme (sic) sont un peu legers par rapport a ce qui est proposé "plus haut" ; ainsi, si tu prends une tete video 18, tu trouveras des pieds terribles (aussi terribles que leur prix d'ailleurs)(mon preferé absolu est le hot pod cf, qui se plie et deplie en un tournemain, même avec tes pieds! sur le terrain, et malgré son poids, j'ai pas encore vu mieux ; faudrait voir le manfrotto art, mais j'ai pas encore essayé)

bon, c'est pas de ça qu'on parle !
    puisqu'on me demande mon avis : je n'aime pas les triangles de sol, je les prefère hors sol, pour pouvoir m'en servir n'importe ou,
    aussi bien dans la campagne qu'en interieur. je n'aime pas non plus les pieds qui necessitent six serrages, un par bout de jambe , pour le regler ; avec trois ça suffit deja, (quant au hot pod il n'y en a qu'un, si c'est pas bô) donc qu'est ce qu'on a :
    et donc avec un bol de 75 pour le dv 1 ou 2 :

chez manfrotto : j'aime bien le mdv 755,
    mais ici, le bol est sur la tete sachtler, donc il ne s'adaptera pas; . autre modele, le 351 mvb, qui ressemble a ce que propose sachtler, mais avec la possibilité d'y mettre un triangle hors sol, le 350 spr ; un peu plus gros, le modele avec jambes doublées 350 mvb ; et si t'as des sous, alors peut etre le ART;
    chez miller, il y en a des chouettes aussi, regarde là :
    http://www.miller.com.au/products.cfm?sectid=20&subsec=2020&productID=74

6. piou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel trepied avec la dv1 ou dv2 Sachtler ?

Merci Ricou,

J'étudie les trepieds.
    As tu des adresses de revendeur Miller en ligne ?

Pour le tete je pense que c'est fixé dv1 ou dv2.

Pour le trepied je ne sais pas encore. Du facilement transportable genre petit Manfrotto MA 756B, 055, etc.

Plus gros, plus stable, plus rapide à monter mais moins pratique a transporter Miller 825 (lien que tu as donné).
    C'est quoi ces pieds de module lunaire :) C'est en plastique ? Cela ne glisse pas sur du carrelage piscine ?

Une question bete. Sur tout ces trepieds sités on peut mettre un boitier photo ?

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ce que j'ai dit + haut : attention si tu prends la tete sachtler, le bol est INTEGRE a la tete video, et TU NE POURRAS PAS y adapter n'importe quel pied type 055 par exemple, qui ont une base plane. il te faudra des branches avec un bol (et donc un trou) de 75 au milieu. penses-y...

quant a miller, c'est pas en plastique, et pas moins cher que le sachtler... c'est un design particulier certes. (mais les plus beau c'est les cartoni, comme cui la : ... a 2700 € ht)

Fichiers attachés:

8. piou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ricou, merci Eric.

Du beau matériel tout cela.
    Bon maintenant il faut choisir.

La tête :
    DV1. La DV2 les vendeurs ne la vendent pas. Ils argumentent en disant que ce choix n'est pas intéressant. Soit on prend une DV1 soit une DV4

Philippe Pineau [info@technivisual.com] me répond même que ces têtes Sachtler ne se vendent qu'en kit avec le pied !!

Si c'est vrai le choix du pied ne se pose plus.
    Est ce que vous pensez que l'on peut quand même obtenir ces têtes seules ? Il faut leur dire que je vais aller ailleurs cela les bougera peut être.

Le pied:

Il est clair qu'un seul pied pour caméscope léger comme pour les autres ne peut pas avoir une polyvalence dans tous les domaines. Mais je dois en choisir 1 seul. Récapitulons :

- Pour les Miller le vendeur me dit que le SAV n'est pas facile c'est un produit Australien parait il.
    (Pour le Miller ricou, je parlais de l'extremité du trepied en contact avec le sol, si c'était en plastique pour éviter que cela glisse)

Donc c'est réglé de ce coté la si pas de SAV.

- Pour les Sachtler Ricou tu dis que c'est mieux chez la concurrence. Donc je vais voir ailleurs. Un autre de moins.

Eric, le Manfrotto 525, triangle au sol, possibilité de travail près du sol, c'est vrai pas mal en piscine sachant qu'il n'y a pas forcement beaucoup non plus de recul. Le triangle au sol un sac dessus et le pied aura moins de chance de se casser la figure si on le bouscule. Pour le tout terrain par contre l'embase moins bien. Exceptionnellement sur une piste de ski je me demande ce que cela donne. Et sur de la plouse au cenrte d'une piste d'athlé ?
    Le 525 sur le site Manfrotto je l'ai pas trouvé.

9. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, j'ai mis une tête Sachtler DV8 sur un pied Manfrotto 351MVB (de mémoire..) qui fonctionne sans triangle, résultat: efficace et super polyvalent. C'est évidemment pas ce qui se fait de plus léger mais le pied sans triangle, des fois ça m'a franchement sauvé la mise...

A+

10. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ah ! :cool:
    c'est vrai que le 351 peut ôssi fonctionner sans triangle ôcun
    un peu comme les pieds photo ou mdévé ;

11. piou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Angles vertical des tetes Sachtler

Merci à tous pour vos réponses.

Des petites questions. Est ce qu'un angle de 60°/60° vertical risque de poser des problèmes pour travailler au pied d'un mur d'escalade en gymnase ou bien souvent, il y a peu de recul ?
    Le tetes DV1 et DV2 Sachtler offrant ces angles limites.

Que valent les petites tetes Miller genre DS5 donné pour 90°/70° (70 avec un pt d'interrogation je sais pas trop ce que cela veux dire)
    http://www.miller.com.au/products.cfm?sectid=20&subsec=2020&productID=74

Est ce que cela n'est pas un facteur trop limitant dans le choix d'un trepied que de prendre une tete ayant un bol incorporé comme les dv1 dv2 Sachtler. Avec celles ci pas possible d'utiliser comme il m'a été indiqué dans le forum les trepieds Manfrotto 055 Je suppose également le passe partout Ma 756B ?

Mais peut etre ces derniers on leur équvalent pour les tetes DV1 dv2.

12. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    les angles 90° (vers l'avant) et 70° (vers l'arriere) ;
    un angle a 90°, angle droit donc, permet de filmer comme si on utilisait un banc titre, camera verticale, objet ou document papier
    entre les pieds ;

quant au bol, c'est un choix a faire ; s'il est sur la tete, il faut choisir des pieds adaptables -cad des pieds pro- s'il n'y est pas, il faut que ledit bol soit inclus sur le trepied (rare) ou sur la colone (manfrotto mdévé), sinon, pas de reglage de verticalité .
    il n'y a pas-a mon sens-de pied "passe partout" comme tu dis,
    qui permettent soit l'un soit l'autre.

13. piou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatibilité produit Italien (Manfrotto) et Allemand (Sachtler)

Bonsoir,

Lorsque j'ai appelé cet après midi Video plus, le vendeur m'a dit que la compatibilité des marques entre elle, dans mon cas pied Manfrotto et tête Sachtler n'était pas assurée. (Vendeur David)

Il s'agissait des pieds Manfrotto 525 et 351, et des tetes Sachtler DV1 et DV2.

Confirmez vous la compatibilité (sans problème) de ces produits ou vais je rencontrer des difficultés.
    Pas la peine d'acheter effectivement des produits qui sont corrects séparement, si lorsqu'on les assemble cela donne de mauvais résultat, jeux entre tete et trepied, etc.

Merci pour vos avis éclairés.

14. piou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pied leger genre MA756B pour tete DV1

Bonjour,

Si vous pouvez répondre à ma petite question du dessus, n'hesitez pas. ;)

Je voulais en rajouter une autre.
    A votre connaissance existe t'il un pied "leger" genre MA 756B que l'on peut facilement mettre sur son sac a dos et pour lequel on puisse mettre une tete genre DV1 ou le bol est sur la tete. Un pied a 3 jambes sans croisillon au sol ni intermediaire qui tient donc tout seul.

Merci pour vos réponses.

:love:

15. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Piou, je n'avais pas suivi la discussion...

je fais un copier-coller du message privé que je t'ai renvoyé pour que tout le monde en profite

Non je n'ai eu aucun pb avec le pied cité.
    Si ce n'est que le systeme de reglage de la bulle sous le bol est un peu plus imposant chez Sachtler que chez Manfrotto, il faut donc descendre un peu les branches pour pouvoir fermer completement le pied. l'ensemble s'en retrouve un peu plus long de 5 ou 6cm...
    A+

Chargement...

Partager cette page