module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

De la tête au trépied

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Gilbert3, 21 Décembre 2002.

Tags:
  1. alkapote

alkapote Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de réponses?

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    perso je prendrais plus gros mais bon. (diametre des jambes 26 au lieu de 30 pour le 055) mais pour la fiction je prendrais un "vrai" pied de camera style 520 mv ou 351 mv, même avec une tete 128 rc ; je trouve que c'est plutot fait pour les petits camescopes, et pas vraiment pour les beaux suivis en gros plans ... mais je comprends que c'est une histoire de prix...

sinon regarde du coté des mdévé, c'est le même même mais avec une boule de mise a niveau ; on l'a deja dit sur ce forum, je repete c'est le bonheur complet. la bulle en 3 secondes !
    c'est sur le terrain que tu vas apprecier !

3. alkapote

alkapote Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, j'imagine bien que la boule de mise à nouveau, ça doit être vachement pratique...

Un pied 351MV ça coûe dans les combien?

J'ai téléchargé le catalogue Manfrotto sur les Mdévé mais devant le choix gigantesque, je ne sais que choisir pour ma XM2...

Mon budget peut monter à 250-300€ maxi pour l'ensemble pied + tête

As-tu une idée de ce que je peux prendre dans ce budget?

4. alkapote

alkapote Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé un kit composé d'une tête 128RC, d'un trépied 755B (Mdévé) et d'un sac de transport 055/144BAG...

Le kit vaut 330,10€ (j'ai appelé Manfrotto).

Cet ensemble sera-t'il correct avec une XM2 pour des fictions ?

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    on peut toujours faire avec...
    un pied 351 mvb ou avec boule de niveau mais sans tete , compter 245 € ttc, plus 80 € pour la tete 128 rc (prix catalogue) soit environ 350 €... ça vaut le coup de voir !

et a environ 450 € tu as un 501 520 mv ou un vinten pro 5 (c'est le même) et c'est bien autre chose qu'un 190...
    http://www.vinten.com/product-detail.php?lang=1&pid=38&fid=4&rid=&gid=

6. alkapote

alkapote Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe 450€ ! ça ça fait mal au porte-monnaie... Pas pour cette fois...:non: lol Je suis ric-rac à 300€ donc ce kit pourait me convenir... mais es-ce suffisant pour l'utilisation que je souhaite en faire?

7. alkapote

alkapote Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je repose ma question : "es-ce suffisant pour l'utilisation que je souhaite en faire?"

:) Merci

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    est ce que je peux m'aligner au paris dakar avec une mob ?
    et tu veux qu'on te dise oui vas y tu vas gagner .
    :non:

9. alkapote

alkapote Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas ce que je voulais te faire dire... :lol:

Je veux simplement une réponse, si les mouvement seront pas trop dégeulasses etc...

Si c'est du matos carément out pour ce genre d'utilisation, je préférerais que l'on me le dise... avant d'acheter!...

10. Screen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pied

interressant la discussion

je voulais m'acheter à la fnac un pied 055 et une 128 RC (pour ma sony digital 8), j'étais prêt à le faire, cela donne à réfléchir maintenant :perplexe:

11. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bon, tout de même, un pied comme cui la, c'est quand même BEAUCOUP mieux qu'un petit pied a 300 balles !

12. Screen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pro 5 de vinten

bon je crois que je vais acheter un viten pro 5 au lieu d'une 128 RC avec un 055

mais tu est sur de ce que tu dis ? il n'y a pas de surprise avec le vinten pro 5 ?

c'est un peu plus cher (tu est sur du prix ?) mais je suis prés a investir un peu plus

13. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    y a pas photo :)
    le vinten pro 5 c'est le 501 de chez manfrotto avec etiquette vinten, les branches c'est le 520 mvb.
    mais maintenant y a le pro 6, même tete mais avec des branches 351 mvb...
    en manfrotto il est + cher, on comprend pas bien pourquoi , d'ailleurs. ceci dit c'est pas parceque c'est marqué vinten que c'est un vrai vinten. un vrai c'est par exemple un vision 8.
    je disd pas le prix ça te fera peur.

14. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    je viens de parcourir un peu les posts sur les têtes.
    Moi je suis plutot deçu d'une tete dont personne parle, la 200 manfrotto. J'ai acheté cela avec un pied 55 (qui lui est satisfaisant), ça devait couter env. 1000Frs ya 3 ans de ça.
    J'utilise ça avec un XL1 et une PD150.
    Cette tete, à mon avis, c'est une vraie M...
    IL faut vraiement couper sa respiration et s'appliquer pour réussir un mvt. ET puis surtout, leur système d'axe vertical est une catastrophe: si on desserre trop (pour être fluide) la tête brandouille.
    Donc ,soit ma tete à un defaut, soit le systeme n'est pas génial !
    J'aimerais avoir votre avis, et surtout serai je satisfait en passant à une 501 ou 503? Sont elles conçues différemment (surtout au niveau de l'axe vertical?)
    Merci

15. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page