module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

De la tête au trépied

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Gilbert3, 21 Décembre 2002.

Tags:
  1. jojoTWO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé la 510

Je me permets de relancer cette discussion qui me permet d'y voir plus clair dans le choix d'un trépied...

J'ai une PD150 mais faute de budget je n'ai jamais pu avoir de pieds à part en loc ou en prêt, j'ai éssayé le vinten pro 130, j'ai été bluffé par ce pied, très rapide à mettre en place, de larges réglages pour obtenir la fluidité désirée bref le bonheur...

J'ai un budget de 500 €, j'ai essayé le PRO 5 de vinten et je suis un peu déçu... le Gars avait en stock aussi une 510 de manfrotto et m'a donné un prix vraiment alléchant ( env. 700€ TTC avec le trépied le bol et tout) je l'ai essayé et j'ai retrouvé le confort que l'on peut avoir avec la série vision 3 avec un bémol sur la quantité de réglages (de 0 à 3) les vintens vont jusqu'à 8 de mémoire et le système de cran (vissage devissage sur vinten) ne m'a pas plu non plus... mais bon à ce prix là!!!

Je vais sauter le pas je pense mais je n'ai pas réussi a savoir sir cette tête est à friction mécanique ou fluide, bref si vous connaissez cette tête et l'avez pratiquée ça m'intéresse!

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    et c est reparti

après cette discussion enrihissante, je me suis équipé de la manfrotto 516, c'est pas mal... mais avec les longues focales que j utilise, pas encore suffisant...
    je crois qu il va falloir penser à "investie" dans une "vraie" tête fluide mécanique...

mon matos: canon xl1s avec zoom 170/500

le poids n est pas un facteur limitant, je veux qqchoz de stable et sans aucun jeu, le probleme de la friction est que la graisse donne toujours un minimum de jeu, j espère qe les systèmes mécanique éliminent ce problème.

pour ce qui est du budget... on va dire entre 1000 et 2500€.

q utilisent les pro? dernièrement j ai croisé plusieur équipe de TV, ja i pa pu les apporcher, mais ils avaient l air d avoir tous la même tête...

merci pour vos conseil.

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Elle est bien montée, aps de problème à ce niveau la, mais je l utilise dans des conditions particulières, à l'affut et sur des sujets qui n'ont pas toujours des trajectoires très régulières...
    et quand je suis au 500mm (éq3500mm foto), et que je cherche a suivre un bécasseau minute qui pioche un coup a droite, un coup a gauche a quelques mètres de moi, ca tremble un peu cette affaire...

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    qq un connait???

j ai trouvé une annonce de matos d occaz, un ensemble sachtler F14, c est un modele qui a 4/5 ans, et je trouve pas de renseignements dessus, qq un connait? son prix de vente est de 910€ intéressant ou pas? bon état

Fichiers attachés:

5. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    c'est bien S14, j ai eu un vendeur de chez sachtler, il me dit que ça correspond aujourd'hui à la DV8 avec seulement 3 réglages au lieu de 5 maintenant... mais j ai pas réussi a trouvé d'autres infos nulle part, et le vendeur n est pas très coopératif, il me dit qu il y a seulement marqué S14...

6. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    la DV8? trop légère pour la XL1??? mais ils mettent sur le site que la charge maxi est de 8kg...

7. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pfff, toujours le meme problem... impossible d essayer en province...

cette tête est plus petite que la manfrotto 516? elle pèse pourtant quasi un kilo de plus...

le vendeur me dit que c'est un pied qui a servi a des beta cam...

8. Nico04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette discution. Ca me réconcilie avec les forums.
    Bon, ma demande à moi, est plutôt dans le bas de gamme. Mais pas trop quand même. J'ai un XL1 et j'aimerais bien le poser de temps en temps sur un pied digne de ce nom. Par contre j'en fais une utilisation pas pro du tout. Un court-métrage avec des enfants 1 fois par an et mon fils de 7 mois aussi (tenir le camescope et le fiston en même temps n'est pas des plus faciles).
    Bref, je me suis fais préter des pieds mais c'était vraiment de la m... J'aimerais quand même pouvoir faire un pan ou un tilt digne de ce nom de temps en temps. Surtout que je suis perfectionniste. Evidemment, j'ai un petit budget (sinon, ça serait pas marrant). Alors, le matos d'entrée de gamme chez Manfrotto, ça peut le faire ou pas avec un XM1 ?

Merci pour vos réponses.
    Nicolas

9. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que c'est sérieux, Slik comme marque ? On m'en a offert un il y a 1 an, soit disant top pour la vidéo alors que c'était un pied photo (ou vidéo moyen). Bon, ça c'était la faute au vendeur certainement.
    De plus, leur site est très douteux, on dirai de l'amateurisme avec des liens incompréhensibles (bon, faut dire aussi que c'est tout en anglais...:perplexe: ) et surtout une description très sommaire de leurs produits.
    A côté de Manfrotto qui avait un stand superbe au MIPS, Slik avait son stand, avec tous ses pieds ... dans des escaliers, sur 4 m^2 ! Et j'ai pas réussi à trouver le représentant et donc n'ai malheureusement pas pu y avoir accès : ils étaient tous reliés par des ficelles en nylon qui rendaient innaccessibles les pieds haut de gamme. C'est dommage quand même, j'aurai bien voulu essayé les pieds dont nous parlait Eric, surtout que ils doivent certainement être moins cher à l'achat que les Manfrotto ou autre grande marque.
    Y sont bizarre quand même chez Slik. Ils devraient peut-être investir dans des commerciaux !?

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Nico c'est la XL1 ou la XM1, parce que c'est pas le même poid.

GiLd

11. Nico04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien XM1.

Une 501, ça me paraît un peu gros pour un XM1.
    Ca vaut quoi une 700RC2 ? Et une 128RC ?

12. Screen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trepied suite

Je suis un peu largué, j'ai une sony digital 8 trv 110 e et je voudrais un pied avec lequel je puisse prendre des plans fixes (interview par exemple) mais qui puisse aussi de permettre de bouger la caméra lentement mais surement en horizontal et en transversale de façon harmonieuse sans que les pied bouges évidement.

Je suis un amateur
    que conseillez vous en final, et où l'acheter ou le commander
    merci:perplexe:

13. Flavie.g

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être trop de questions en même temps...
    Ou trop naïves ? :perplexe:

Mais j'insiste quand même :)

14. Flavie.g

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

15. alkapote

alkapote Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense acheter un ensemble Manfrotto Pied 190DB + Rotule 128RC pour une XM2...

Pensez-vous que ce matériel me permettera de faire de beaux mouvements de caméras (sans saccades, etc...) pour des courts-métrages?

Merci.

Chargement...

Partager cette page