module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

De la tête au trépied

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Gilbert3, 21 Décembre 2002.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le 503 a des paliers comme le v20, pas le 501.
    si tu es habitué comme moi au v20, dirige toi vers le 519 ou le 516,
    (bol de 100 sur le 516), les deux autres sont beaucoup plus light.

2. Plato

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

Merci Ricou,

Je pense que je vais aller vers un kit 501/525 dans un premier temps pour ensuite, si vraiment j'en ressens le besoin, me tourner vers une tête de meilleure qualité (516 ou 519). A moins qu'une belle occasion se presente d'ici là!!

Merci encore pour ces infos :jap:

3. Elcap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part j'ai acheté ma 1ere tête vidéo récemment, une 501HDV justement. c'est vraiment pas mal... à ce que j'ai lu, c'est pas le top pour les départs arrêtés, ce genre de choses.

je le confirme. avec un peu d'habitude, on peut améliorer les choses, mais c'est pas évident tout de même, sans doute encore de l'expérience me permettra de faire encore mieux :D

non, en fait j'aimerais savoir quoi prendre comme trépied pour aller avec.

actuellement j'ai un camescope panasonic GS400, très léger. et dessous, mon trépied photo, un manfrotto 055MF4. Autant en photo je lui reproche rien du tout, autant en vidéo.... il est trop léger ! les panoramiques très rapides (suivre une voiture qui passe près de moi) me font bouger le trépied... bonjour le résultat :D

alors je n'ai trouvé comme solution que le lester, par la poignée souple fixée sous la tête : je lui met 4 kilos de poids, situés à 50cm sous la tête. ça fait descendre le centre de gravité, c'est assez efficace.

là je vais changer de camescope, pour un sony HVR-HD1000. Il est bcp plus lourd que le panasonic. et je me demandais si du coup, mon système de poids allait pas être de nouveau trop léger...
    le trépied va supporter, pas de pb (ça supporte 10 kilos je crois) mais la poignée souple, ou plutot sa fixation, non... je pourrai pas le lester assez...

un demi-bol ce serait bien aussi. pour le moment je le fais en réglant la longueur des pieds, c'est vraiment casse-.... pieds :D surtout que je me déplace souvent, sur de la terre. alors les réglages sont pas violents, mais nécessaires quand même. j'ai bien la base de mise à niveau manfrotto que j'utilise pour la photo panoramique, mais c'est comme prendre un marteau pour planter une punaise...

re-quel trépied ? budget heu.... pas trop quoi... j'aimerais autant pas dépasser 300/350 euros... je voudrais me lasser de la marge pour une éventuelle commande lanc... j'utilise la petite filaire du panasonic actuellement, et c'est bien pratique. j'ai peur de me retrouver un peu désergonomisé (j'aime bien ce mot :D) sans commande...

enfin, merci :)

Chargement...

Partager cette page