module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De Dv vers VCD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Paul Auguste, 9 Mars 2002.

Tags:
  1. Paul Auguste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalement gravé 32 min avec la technique bidouillage expliquée par PHR.

Cela marche sur mon lecteur panasonic de salon et j'estime la perte de qualité à 20%.

Donc d'est un résultat appréciable.

Le problème subsiste sur les scènes avec peu de contraste telle que traveling sur arbres ou toitures. Ces scènes génèrent un scintillement très important.

Qqun à une idée pour améliorer cela?

D'autre part, cette technique utilisée sur une séquence de 45 minutes prenait +- 1 G donc impossible à mettre sur un seul cd.

Par contre, un extrait du même film de 32 minutes prend +- 350 Mo. Comment est-ce possible?

Et comment calculer cela?

Dernière question :

Je n'ai pas pu utiliser DVD movie factory pour créer l'authoring et graver le cd, le format n'étant pas reconnu ni comme VCD ni comme SVCD.

Quel logiciel utiliser à la place.

Merci d'avance

2. HANS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'y a-il pas plus simple

Bonjour à tous,

Ne serait-il pas plus simple de vendre vos lecteurs récalcitrants et d'acheter sans débours supplémentaires un lecteur pour 600 F qui lit même les miniDVD ? Car en bidouillant subsiste le pb de transmission de vos films à votre entourage.

C'est à carrefour en promo et il s'appelle BlueSki.

Personnellement j'ai acheté pour 900 F (trop tôt) un Cyber-Home et j'en suis ravi, il lit tout, VCD, SVCD,MiniDVD et bien sûr DVD, MP3 et j'en passe. Il est multizone et se moque de macrovision.

@+jean

3. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne le problème de la distribution de nos oeuvres, je coris qu'il n'y a toujours oas de solution: quand on voit le mal que vous vous donnez pour réussir à le faire avaler par votre lecteur de dvd imaginez ce qui se passe sur celui des autres: tant de marque de modèle et de firmwares différents.

Lorsque j'ai eu besoin de diffuser une vidéo à un public large et hétéroclite, la moins mauvaise solution fut de graver un mpeg1 pour que ce soit lisible sur n'importe quel ordi: je sais ce n'est pas la panacée, mais au moins c'était compatible.
    En attendant que tous les DVd soient au points concernant les standards de la video amateur.

Patou

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page