module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] De bonnes bases

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Super-pitipu, 30 Juillet 2011.

Tags:
  1. Super-pitipu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Super-pitipu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé si j'en ai fait une montagne, c'est juste que j'essaye d'avoir un max d'info avant d'acheter car c’est un gros investissement pour moi.

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai bien précisé qu'il ne faudrait pas s'en faire une montagne, et, que, lorsque ça se produit, le marketing et nous-mêmes (les "initiés" du Repaire) nous y avons une grande part de responsabilité …
    Et, ily a une différence entre:

- 1 - savoir que des problèmes technologiques existent,
    et
    - 2 - s'en faire une montagne.

Je pense que tu en es au § 1.

Surtout, ne sois pas désolé ;-)

4. Super-pitipu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci grâce à toi Guy-jacques le problème de la caméra.

Voici ce qui me reste à découvrir :

- L'éclairage
    - Le fond vert
    - Le micro
    - Un logiciel de montage
    - Un logiciel d'effets spéciaux
    (je ne sais pas si c'est nécessaire juste pour faire du chroma key)
    - Et un pied
    (pour ça je ne vous embêterais pas, le plus basique me suffira vu que c'est juste pour la garder droite :D )

J'ai bien regarder les sujets des forums et j'en ai pas trouver correspondant aux thèmes ci dessus (éclairages, micros, etc ...)

Afin de ne pas polluer le forum je peut continuer à poster sur ce sujet ?
    Si ça dérange quelqu'un qu'il me me dise :)

Commençons par l'éclairage si vous le voulez bien ;-)

Pour ça je n'ai aucune idée de ce que l'on peut avoir de correcte dans quelle gamme de prix ni à quoi sa ressemble (pour les caméra, les lampes de poches je connais ;-) )

5. s0crate

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    J'ai fait une recherche -fond vert, incrustation- sur le repaire :

http://www.repaire.net/forums/astuces-bidouilles-bricolages/41917-conseil-eclairage-fond-bleu.html

http://www.repaire.net/forums/astuces-bidouilles-bricolages/9167-fonds-bleu-vert.html

http://www.repaire.net/forums/effets-speciaux-visuels/55184-realisation-de-fond-bleu-vert.html

http://www.repaire.net/forums/astuc...30-besoin-dun-conseil-fabrication-maison.html

Ainsi qu'une page qui présente la technique et le matériel dont tu auras besoin :

Lune Rouge : Le tournage sur fond bleu ou vert

Il faudra pas mal improviser avec ton budget notamment sur le point important de l'éclairage qui doit être suffisant, uniforme (diffusé) et tu devras éviter de créer des ombres. Enfin il est conseillé de placer des sources lumineuses dans le dos du sujet en plus de celles qui l'éclairent directement ceci afin de "détacher" le sujet (éviter des bavures sur les contours du sujet au montage).

Le fond est un mur peint ou un tissus tendu (réfléchi à ton cadre qui a une impact sur la taille du fond et donc de l'investissement)

Pour le son si tu peux voir du côté de micro-cravate pour éviter le micro du caméscope (il en existe avec une connectique jack) s'il te reste des sous.

bonne chance

6. Super-pitipu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super S0crate merci pour cette mine d'information, je m'empresse de tout lire

Chargement...

Partager cette page