module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

De After à Première en format HDV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par chouka, 10 Janvier 2007.

1. yves09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

alors la je n'avais pas pensé à cette astuce !!!

merci JLH 37

c'est pour cela que j 'exportais en wmv et effectivement le fichier non compressé était
    impossible à manipuler sous premiere !!!

2. chouka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien JHL et Barraalice, me voila avec des solutions! :)

Mais...j'ai désormais de nouveaux problèmes!! :rire:

...sur Première cette fois...et concernant les fameuses exportations...

J'ai donc mon projet en 1440/1080 avec ratio de pixel en HD anamorphic 1080 (1.33) : donc du 16/9.

Pour l'exportation, j'ai essayé plein de solutions, mais à chaque fois j'ai un problème notemment avec des vidéos étirés. Pour cela, j'ai fais des tests avec une vidéo et un rond blanc (pour voir si il allait rester rond) :

Test d'export 1 :
    -720/576 avec ratio de pixel en 1.422 (donc 16/9).
    C'était il me semble la solution exposé par Barraalice.
    Jusqu'ici tout va bien, car quand j'importe le fichier exporté dans Première, il est bien!
    Mais lorsque j'ouvre ce fichier dans un player (vlc, winamp etc...) le rond est étiré sur la hauteur...pourquoi!!?? :perplexe:

Test d'export 2 :
    -720/540 avec ratio de pixel en 1.33 (donc du 16/9) : ça fait le même problème que le précédent : le rond est étiré. :perplexe:

Test d'export 3 :
    -720/576 avec ratio de pixel en 1.067 (donc du 4/3) : le rond reste rond et j'ai des bandes noires.
    SAUF que...sur les plans ou j'ai agrandis l'image (avec première), l'image bouffe les bandes noires...:perplexe:

Si un précieux conseiller pouvait m'éclairer, ça serait fantastique!

Ah oui...j'oubliais...ma petite séquence est à rendre pour demain matin :rire:

Chouka, qui devient fou...:o

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En fait tu as tout simplement un problème (et vraiment ce n'en est pas un) d'affichage. Tu as encodé ta vidéo de façon anamorphique. Afin qu'elle soit restituée avec le bon aspect il te faut naturellement un dispositif d'affichage anamorphique : une tv 16/9 par exemple !
    Ton écran d'ordinateur utilise lui un affichage avec des pixels carrés, ainsi ta vidéo anamorphique apparait compressée. Pour l'afficher correctement sur un tel écran il te faut régler ton player multimédia pour qu'il respecte le ratio 16/9.

Dans le VLC que tu cite il te suffit donc de sélectionner Vidéo>Aspect>16/9 et hop miracle ta vidéo est affichée correctement.

Le bon format d'export reste donc 720x576 pix 1.422.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 366 / -13
    Oui mais tu veux exporter en quel format ? en dv ou en hdv ?

En dv c'est très exactement ce que t'a dit Alice. Chez moi le Windows Media Player désanamorphose ou pas, au gré de son humeur :col:

Mais pour les exports en hdv il faut aller dans Adobe Media Encoder.

Que veux-tu faire exactement ?

5. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu notteras par exemple que les players dvd pour pc le font spontanément lorsque tu lis un DVD 16/9. La vidéo est décodée en 720x576 (puisque c'est ce qu'il y a sur le DVD) puis rééchantillonée en 1024x576 (soit un format 16/9 pix carrés). A l'inverse, les Lecteurs DVDs reliés à une TV 4/3 décodent également le signal en 720x576 mais ils le sous-échantillonent en 720x432 (16/9 avec pix 1.067), puis remplissent le reste de bandes noires pour afficher une image appellée letterbox, plus comunément appellée "avec bandes noires" tant elle a peuplé notre passé sur nos écrans 4/3...

6. chouka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah...c'était donc ça!
    Bon...eh bien, je crois que j'ai enfin toutes les réponses à mes questions!
    Un grand merci à vous deux...pour votre patience face aux questions d'un jeune novice!

Chouka, qui va pouvoir dormir tranquille....:)

7. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    :) Bonne nuit chouka... Fais de beaux rêves

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous