module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DDL le titreur

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JCM, 30 Juin 2002.

Tags:
  1. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans compression c'est normal que ce soit très gros

    Ps:
    Si tu n'as pas de carte d'aquisition c'est que tu captures via le firewire...donc en DV pour ne n'utilises tu pas un codec DV)

    A+JC
     
  2. La_Mouche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JCM,

    Félicitation pour ton développement !
    C'est du DELPHI ? (J'ai fait du développement PASCAL il y a bien longtemp - Y fallait se programmer ses menus déroulants sur PC 286 !)

    Je vais prendre ta version 2.10 car je m'en sert régulièrement pour fait des sous-titrages.
    Petite question (peut-être que ta 2.10 corrige ça

    Quand tu crées des polices, dans la phase de reconnaissance des lettres A, B,C etc
    ..... et a,b,c
    La barre de choix ne reste pas positionné sur la derniere lettre reconnue c'est un peu chiant car il faut à chaque foit se repositionner et ça perd du temps
    autre truc toujours création de police
    Après la création de la police dans une couleur, est-il possible d'avoir une dupplic automatique du fichier DDL ?
    (Moi je prépare mes polices dans différentes versions (Ex Arial en 2D , en 3D, en blanc en bleu en rouge etc...)
    Une option de dupplic avec saisie du nom à donner serait sympa non ?

    En tout cas merci JCM
     
  3. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est du delphi

    Je mets à jour ITI mais je lambine.... pour DDL pourquoi pas mais il y a une très grosse concurence (un logiciel que j'aurai bien aimé programmé) j'ai nommé BluffTitler

    A+JC
     
  4. La_Mouche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai testé, mais c'est ton titreur que j'utilise le plus souvent car une fois que tu as tes polices c'est très rapide pour faire du sous titrage animé. BluffTitler est un peu compliqué à paramétrer.
     
  5. Skyno

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'arrivez pas a créer un DDL pour le titreur fou. Pourtant je suis bien les inscriptions, je cherhce à prendre une police d'écriture "Courier new" en blanc sur un fond noir. Mais quand je crée mon BMP sur photoshop et après ça marche pas. Quelqu'un pourrait m'aider Merci d'avance.
     
  6. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fais ton bmp (Que bmp)
    mais es-tu passer par l'onglet OUTILS pour faire ta police ?

    A+JC
     
  7. Skyno

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je suis passé par l'onglet Outils. Mais ça ne change rien.

    Je suis dans photoshop je crée un nouveau projet, je met un fond noir et les lettre en blanc avec une police courrier new, ensuite j'enregistre, et je passe a l'autre programme (Ddl20) je fait dans l'onglet outils j'entre la police et je sécletionne la couleur et je sauve. Puis je veux crée un tritre mais ça ne fonctione pas.
     
  8. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. buzz2008

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    titrage dynamique

    salut,

    g posté une question mais je crois que jme suis trompé de forum,

    donc, j'essaie de bidouiller DDL pour faire un titrage avec du temps qui défile (genre JO, match de foot) ou des coordonnées qui évoluent (genre ordi au travail) mais voila, impossible dee faire apparaître les chiffres comme jeveux la ou je veux (en l'occurence à la mm place).
    donc je me tourne vers vous tous amis repairenautes..

    qqn a-t-il une astuce ? DDL permet-il de faire ca ou bien faut-il que je cherche dans un autre soft...

    merci d'avance

    et je repete, de la bombe ce programme moi qui voulait faire des titrages machine à écrire, super !
     
  10. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour incrémenter des chiffres (compteur)
    1) DDL ne le fait pas

    2) utilise ITIN fait un BMP noir 720*576 (que tu charge comme carte)
    tu ne fais pas d'itineraire et tu vas directement aux options...celle du compteur
    en jouant avec la durée de la vidéo tu pourrais obtenir un résultat

    A+JC
     
  11. buzz2008

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compteur

    super ton truc,

    ca défile :D ... ca défonce !!

    bon, par contre pour l'effet que je veux creer, je voudrais que il y ai un peu de la virgule et des chiffres, mais y a pa l'air d'avoir moyen de lui entrer une virgule, ni de changer la raison de la suite... ou alors g pas encore assez cherché...

    dans tous les cas merci,
    pour tes utilitaires (qui sont vraiment cool ) et la rapidité de tes réponses


    a +
    BL
     
  12. buzz2008

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plantage

    o fait jsai pas si tu sai mai kan tu regles les keyfram, passé 48s, le prog plant... :(
     
  13. buzz2008

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    drame

    ca y est c le drame, ca marche pas ou plutot ca march mai premiere couille, il prend le fichier avi, puis dans le moniteur source tout est ok et kan jle met dans la time line, pouf; plus rien mm pas du noir !!

    une idée de ce que ca veut me dire et que je ne saisit pas?
     
  14. buzz2008

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    good boy

    ca y est g dompté l'affaire c'etait 3x rien, juste le canal alpha a inverser...
    :lol:
     
  15. yvesm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Images noires et AVI blanc !!

    Bonjour à tous,
    Bravo à JCM pour son travail.... :bravo::bravo: :bravo:
    malheureusement je n'arrive pas à l'utiliser (DDl21/WindowsXP Pro):
    L'export en AVI me donne un avi tout blanc quelque soit le Codec (avec Première Pro, Power DVD et Windows Media Player..!!); j'ai essayé de mettre l'écran en 16b, 32b ... comme préconisé plus haut sans succès (???).
    L'export image par image, me donne des images noires avec PremierePro, par contre les images sont visibles avec ACDSEE et PaintShopPro. Si avec PaintShopPro ou ACDSEE, je les enregistre sous un autre nom, elles sont OK sous PremierePro: l'enregistrement transforme le BMP de 32 bit en 24 bit !!. En fait il semble que PremierePro n'accepte pas des images BMP en 32 bit !! (je n'ai pas trouvé de paramètre pour 24/32).
    J'aimerais utiliser l'AVI, mais toujours écran blanc!!
    Des idées ??
    D'autre part, je n'ai pas trouvé le moyen de sauvegarder un titre avec tous ses paramètres pour le réutiliser plus tard sans remettre: les polices, phase1.... Merci à JCM d'implémenter cette fonction.
    Et encore Bravo.
    Yves
     

Partager cette page