module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DDL le titreur

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by JCM, Jun 30, 2002.

Tags:
  1. JCM

JCM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous ai mis la version 2.10

Elle a une visionneuse les transformations (plus facile de voir que d'expliquer)
    On peut bloquer l'animation phase 1 et/ou phase 3

Corriger un bug de "division par zero"
    :col:

(je serai fou de croire que c'est le dernier (bug)....mais tant qu'on les trouve pas)

A+JC

2. tedyjay

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tinquietes, on les aime tes prog JCM...:bravo: :bravo: :bravo: :amour: :amour: :love: :love: :)
    quoique j'ai toujours pas reussi a me servir de iti mais bon jy est passé 5 mn
    merci encore pour tout

3. JCM

JCM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie j'ai laissé un faute ???

A+JC

4. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello.

Noos aura mis un mois pour me reparer ma connexion internet et me laisse avec un tout petit debit qui m'empeche de naviguer agreablement. Quelqu'un pourrait-il mettre le lien pour telecharger la v2.10 ou indiquer ou elle se trouve ?

Merci.

5. jpgt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un truc sympa!

Ayant moi aussi programmé, j'imagine que la mise au point n'a pas été de la tarte!

Une question: les couleurs de lettres sont-elles lièes à la police ou paramètrables?

Merci pour cet outil qui complète les grands. Bravo JCM!

JP:bravo:

6. JCM

JCM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que du bitmap.... la couleur est celle du bmp

tu copies un xx.bmp et son frere le xx.jcm et yy.bmp et yy.jcm
    tu changes les couleurs du yy.bmp dans un PSP ou Photoshop et tu as crée une nouvelles polices

A+JC

7. paniss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DDL le titreur
    Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'utilise Itin pour lequel je félicite JCM.
    Intéressé par DDL, je vois qu'il y est question de Titledeko.
    De quoi s'agit-il ? Où se le procurer ?
    Merci d'avance.

8. JCM

JCM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DDL n'est pas un générateur de caracttères donc il faut lui en donner. Dans DDL il y a un outil pour ce créer une bibliothèque dont la base est une image contenant l'alphabet...en joli.
    Tu peux le faire avec un logiciel de dessin...mais aussi avec un titreur générateur de caractères comme Titledeko (cf pinnacle)

Sinon dans DDL il y a déjà des polices de caractères

A+JC

9. paniss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JC,

Merci pour ta réponse précédente. Je fais des essais.
    Je voudrais insérer un titre animé sur une image de mon film. Cela suppose que la couleur de fond du titre soit transparente pour que l'image apparaisse. Je n'arrive pas à obtenir cette transparence. Sans doute, quelque chose m'échappe dans le choix de cette couleur de fond.
    Je sors avec un fichier .avi.

Merci d'avance.

10. JCM

JCM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Paniss

Tu as 2 manières d'avoir ton titre sur ton film:

1) Tu fais ton titre dans DDL sur un fond (noir, bleu, rouge) qui tranche bien avec la couleur des lettres. Tu génères l'AVI. Tu l'importes dans ton projet et tu appliques une transparence (un chroma key) sur la couleur du fond de ton titre.

2) tu exportes la vidéo de ton film (que les 5- 10 secondes qui doivent supporter le titres ...sans le son)
    Dans DDL tu importes cette AVI en fond. Tu fais ton titre (c'est plus lent) et tu importes ce nouvel AVI dans ton projet...que tu places à l'image près au dessus de la partie que tu a exporté.

A+JC

11. claude78

claude78 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment imprimer le mode d'emploi?

Je cherche à imprimer le mode d'emploi de ce logiciel de caractéres,
    mais l'apperçu avant impression ne convient pas!

12. Léa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Super programme! merci!:bravo:

13. giddy06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A PROS DE...

:( E B Salut tout d'abord sache que je viens tout juste de m'inscrire,j'y es été attiré par le biais du
    collègue de mon browser (Safari 1.1=Google +tt çà sous les griffes acérées de mon nouvel "OS" en la toute virtuelle entitée de ma PANTHER;-),elle ne
    cesse de me surprendre depuis son installation par mes soins hier matin (ah je n'oublierais JAMAIS CET INSTANT MAGIC ETC..),Ne te fais aucun soucis quant au comportements divers et variées des internautes dit ..."PRO",car là tout est
    LA différence,combien de personnes que je cotoie mais qui tournent eux sous des machines appelez PC,tu imagines? Eh bien si tu savais le nombre de fois ou je les aient vus se livrer a ce qu'ils appellent (il y a également des "macusers" ces derniers sont la lie de notre petite mais réelle ,fraternelle,amicale et surtout L'ENTRAIDE,jamais je ne fus tout au long de mon "entrée en informatique" autant aidé ,ce fut fabuleux,çà l'est toujours mais c'est moi aujourd'hui qui parfois donne ENFIN une astuces,mais sur mon mac je me concentre avant tout sur mon traitement de texte et ensuite soit en numérique /reflex (Kodak) soit en argentique(NIKON) (mais là ma cave me fait office de chambre noire,superbe en + et çà me rappelle mes 14/15 ans),c'est pourquoi j'ai également apprécié tes soit disnates "petites etc..." ,ne te gêne jamais dans la vie,ja-mais,bien entendu je
    comprends ton envie d'être en quelque sorte "aimer & reconnu" par une communauté dont tu pense a tort où a raison qu'elle seule sera "capable" de reconnaître ce que toi tu penses (et a juste titre),que tu es DÉJÀ un ...Créateur,dévelop..un "vrai "informaticien!
    Là je te dis trés gentiment ,car je suis passé par là même si ce fut "de l'autre côté de la force obscure" taratata ATTENTION DARK VADOR,bon je stoppe là
    ,tu m'as l'air d'un gars jeune (cool profite en),ne doute pas de toi,sinon tu feras (peut-être comme moi,5 années de perdus et d'autres que j'ai oublié (c'était a
    l'aube de l'année 1984 ouf),c'est passé comme çà,shlak! ziip! poinnng/!!;-),tes petites "choses" a propos ,car je n'ai fait que parlé de moi là: SUFFIT,C'ÉTAIT AFIN QUE TU PUISSES ME SITUER,C'EST INUTILE DE SE PRÉSENTER?. Quand pense tu?quand èspère tu réaliser le "portage" de ton logiciel (libre n'est-ce pas? je ne parle pas "d'open-source" qui est une chose totalement différente mais qui fut créer a
    -fin de mieux perturber outre-atlantique tout ceux qui se réveillent aujourd'hui en se rendant compte qu'il existe ,et depuis un moment déjà un "autre monde"que le soit disant incontournable bill gates OUT of here (euh,pardon aux PC'ISTES ),je ne tourne pas sou "LINUX" pas encore,tout au + (avec panther,le noyau unix de mac
    OS X v 3 est de + en + présent et c'est l'avenir de tous),une seule chose sais tu avec quel "produit" dispendieux je travaille toutes mes photos numériques?
    Eh bien c'est grace a "THE GIMP",LE PHOTOSHOP GRATUIT qui aujourd'hui propose toujours plus,toujours mieux,avec de nouvelles fonctions,résultat j'ai économisé la somme que tu imagines si j'avais du me procurer le dit logiciel,et ceçi n'est que le sommet de l'iceberg,sais-tu que 75% des
    "boîtes" pour qui je travaille tournent sous "LINUX"? il ne reste plus que 25%
    qui seront bientôt converti,car nous avons
    nous européens une chance absolument
    incroyable, chaque jours des millions de jeunes américains surfent sur
    l'european web (c une image) afin de trouver un de ces fameux "logiciels libres"
    dès lors ce que la cour européeenne tente de faire passer (sans faire trop de bruit)
    Car a Bruxelles le mot est (en fait ils ne savent pas ,ils ne connaissent pas les enjeux et ce que nous européens pourront tirer
    partie demain et grace mr linus thornvald
    Créateur principal du syteme.
    Bon je m'arrête içi en ...èspérant ne pas t'avoir trop pris la TÊTE,a propos je ne suis pas encore un vieillard puisque je viens de festoyer le 6 décembre dernier pour ma..
    39ième année,ADÉSIAS comme nous disons affectueusement içi .
    Stef'
    Nicejavascript:smilie(':bravo:')
    Have a nice day
    javascript:smilie(':bravo:')javascript:smilie(':cool:')

14. dédé35

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande de définitions

je découvre cet utilitaire qui me semble de la même trempe qu'itin.avec qui j'ai fait de belles choses
    j'ai besoin d'aide pour outils\bande
    -quelle est la définition d'une bande?
    -règlage pour toutes les bandes
    -ligne d'écriture
    -hauteur
    -bande
    -position haute
    -case à cocher X10
    -caractères de la bande
    je bloque sur ces 5 règlages
    merçi par avance pour qui me viendra en aide

15. JCM

JCM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DDL n'est pas un générateur de caractères....ils doivent donc exister.

Il doit donc avoir un BMP ou sont dessinés toutes les lettres et un petit fichier qui donne les cohordonnées de la lettre.....c'est la section Outils de DDL

Une bande : ensemble des lettres qui sont sur une même ligne

Réglage de toutes les bandes : il faut definir le Y1 et Y2 pour chaque bande (trait haut et trait bas)

La ligne d'écriture est la ligne (virtuel sur lequel on écrit)

Fois dix c'est juste pour aller plus vite

Une fois que tu as dis a DDL que la bande n°x est entre 150 et 200 (exemple de Y1 et Y2) tu peux lui dire qu'elles sont les lettres qui s'y trouvent (exemple ABCDEFGH) et DDL peut calculer les X1 et X2 et les affecter a la lettre

Charge une police que j'ai mis a disposition et edite la.

A+JC

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous