module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DDL le titreur

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JCM, 30 Juin 2002.

Tags:
  1. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jean-Louis (Oh grand manitou)

    J'ai voulu me faire un outils extrèmement simple, qui marchait bien.
    Mais voilà je vous l'ai emballé (plus joli, protection) et j'ai rajouté la rotation et vlan mon service de debuggage a merdé.

    Pour certains effets ("sans" par ex) il y a une cagouille, je te demande de patienter le temps de me replonger dans les lignes de codes.(dans les 15 jours ....j'espère)

    A+JC
     
  2. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Salut Jean-Claude

    Non, prends ton temps, ça fonctionne très bien tel quel. Je sais comment resoudre ce petit probléme tout simplement en faisant "un arret sur image", au bon endroit mais ça oblige à davantage de manip.

    Quand ta modif est faite, tume tiens au courant

    Amicalement Jean-Louis
     
  3. SarysyFeo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boutons de commande inaccessibles

    Joyeux Noël et Bonne Année 2003 à tous!
    Bien que déjà inscrit depuis quelques mois, ceci est mon premier post. Auparavant j'ai appris pas mal de choses et repondu à mes propres questions à travers les messages des autres membres que je remercie vivement. Toutefois quand j'ai installé DDL, je n'arrive pas à avoir la totalité de l'ecran (les boutons de commande sont inaccessibles) sur mon ordinateur.
    J'ai pourtant suivi la procédure. Voilà, tout est dit, le petit novice de Madagascar vous remercie de votre aide.
    A+
     
  4. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est ta définition d'écran ? 600x800 ou moins ? Pour le savoir clic D sur le fond d'écran/Propriétés/Paramètres. Essaie de passer en 1024*768 si ta carte vidéo le permet (question de mémoire de la carte vidéo), recentre éventuellement le balayage de l'écran. C'est peut-être ça, je n'en suis pas sûr, car je n'ai pas chargé DDL.
     
  5. SarysyFeo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la bonne heure!
    Merci beaucoup.
     
  6. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut JCM,

    Je viens de mettre un post à propos de DDL ici

    Quand j'importe dans Premiere le fichier avi créé par DDL et/ou la série de bmp, j'ai des vignettes noires.
    Si tu pouvais nous expliquer en détail comment faire pour obtenir un avi ou des bmp qu'on peut exploiter dans Premiere (DV500), ce serait très sympa de ta part. J'ai cherché mais j'arrive pas à voir d'où vient le pb. Est-ce une pb de codec ?
    Merci.

    P.S. je viens de trouver ici le message du 4/2 où tu dis à propos de l'autre soft ITIN "...Je prépare une version ou l'on peut créer un AVI en choisissant son codec (avec la storm mes avi sont 'RT')..." Est-ce le même pb que j'ai avec DDL et la DV500 quand j'importe l'avi dans Premiere ?
     
    #21 jihemel, 14 Février 2003
    Dernière édition: 14 Février 2003
  7. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jihemel

    Toutes les images sont noires ?

    De toute façon patiente quelques jours j'ai finalisé la version 1.5:
    > Création de l'AVI en choississant son codec. Ce qui a pour conséquence pour moi avec la Storm quand j'importe mon AVI dans premiere j'ai toutes les possibilités du RT

    > Débuggage dans le chemin

    > une ergonomie plus intuitive (mais comme c'est moi pour moi.... c'est relatif)

    > des polices supplémentaires

    > Création d'une time line.




    A+JC (jicehem ;))
     
  8. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut jicehem,

    Oui, tout est noir de chez noir.... :(
    OK, je patiente et te remercie encore pour ta disponibilité.
    Yzon prévu un jour au calendrier pour la Saint Jean-Claude ?? ;)

    Une petite suggestion que je me permets de faire: ce qui serait super, c'est que les RepaireNautes qui utilisent DDL s'échangent des fichiers bmp avec des polices supplémentaires.
    Je vais essayer d'un faire un avec une police type handwriting pour qu'on puisse essayer de faire une signature qui s'écrit.

    @+,
    Jihemel
     
  9. azerttyu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JCM ?

    bonjour

    Je trouve le soft assez sympa, .... . Je suis d'accord avec tous les autres a propose de ce soft. ;-)

    Mais je poste un peu HS car en fait ma demande est un peu differente. Je met en place un site sur les logiciels gratuits dediés au multimedia et je demande la possibilité de mettre en place la possibilité de telecharger le soft via ce site.

    Je sais ça devrait etre plutot un post privé mais de guerre lasse je passe par ici.

    Le mieux est de me repondre direct sur mon mel azerttyu at ifrance.com pour ne pas alourdir le sujet ;-)

    voili merci
    et desolé pour ce mel pas tres approprié

    az
     
  10. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    petit défauts

    Bonsoir à tous, bonsoir JCM
    Suite à la remontée récente de ta discussion, j'ai essayé d'expérimenter ta "Danse Des Lettres".
    C'est vraiment spectaculaire et original avec tout un tas de réglages !!!
    J'ai trouvé un petit probléme que personne ne t' a signalé, car j'ai relu toutes les questions et réponses que tu as fait et n'ai rien trouvé à ce sujet.
    Quand je clique sur "fond">définir couleurs personalisées>R=0,V=0,B=255 "Couleur unie" elle est Bleue>OK et la le fond sort en Rouge
    Quand je clique sur "fond">définir couleurs personalisées>R=255,V=0,B=0 "Couleur unie" elle est Rouge>OK et la le fond sort en Bleu
    Quand je clique sur "fond">définir couleurs personalisées>R=0,V=255,B=0 "Couleur unie" elle est Verte>OK et la le fond sort en Vert.
    Il en est de même quand on clique sur les couleurs prédéfinies Clic sur Rouge= Bleu, Clic sur Bleu= Rouge, Clic sur Vert= Vert
    Peut étre ai je fait une fausse manip?
    C'est vrai que quand on le sait c'est pas compliqué on n'a qu'a mettre R=225 quand on veut Bleu et vice versa.
    Je faisais un fond Bleu pour avoir la transparence.
    Sous Premiere il n'y a aucun probléme pour régler la couleur du fond des titres!!
    Encore mes félicitations,pour le boulot que représente la réalisation d'un tel logiciel ( surtout seul!!!!).
    J'ai la version 1 y en a t'il d'autres depuis ?,mais il vaut peut etre mieux que j'attende la version1.5
    A+
    Noël
     
  11. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    T'es pas tout seul, Jef...

    heu pardon... je voulais dire Noël...
    J'ai la même chose, mais je ne voulais pas sembler exigeant vis-à-vis de JCM d'autant plus qu'il prépare une version améliorée.
     
  12. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour Bill

    Oh excuses moi Hips!!!hips!!!!,je voulais dire Jihemel.
    Tu as trop bu de vin au forum de Premiere, fais donc comme moi soit sobre que de l'eau plate Hips!!Hips!!
    AAA+
    Noo¨¨eell:) :D :lol: :lol: :lol: :lol:
     
  13. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rentre de weekend (dur dur)

    Pour la couleur:
    Le problème c'est que je demande une couleur via le sélecteur de couleur Windows (donc RVB) et que je refile ce code couleur à directX (qui code en autre chose que du RVB)
    J'ai vu sur internet des transcodetrucbidule que je n'ai pas pu adapter. De plus mon idée était de pouvoir charger une bitmap de fond.... il suffisait d'avoir une bitmap de la couleur que l'on veut et puis basta.

    Pour la version 1.5 avec les codecs elle marche très bien chez moi mais quand je quitte le programme j'ai un message d'erreur (donc il ne marche pas très bien) et je ne trouve pas
    J'ai peut-être pas la bonne version du VFW.PAS que je cherche.

    De plus j'ai fait un film d'animation de 20 minutes (2-3 heures pendant un mois) mon temps était donc mesuré.

    A+JC
     
  14. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon film d'animation est terminé et présenté......j'ai donc libéré du temps.

    j'ai changé de vfw et c'est bon. Il y a encore un bug dans certaines conditions dans le chemin.
    je pense diffusé assez rapidement.

    A+JC
     
  15. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Comme au foot, les gars.... on crie tous ensemble et en faisant la hola :

    Allleeeeeeeeezzzzzzzzzzzz Jean-Claude.........

    Merci d'avance
     

Partager cette page