module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DD IEEE1394 et portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Rosell, 24 Mars 2002.

Tags:
  1. Rosell

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai acheté ce PC en novembre 2000. La carte mère est une ASUS L8400C.

J'ai bien pensé que cela pouvait venir du BIOS, mais avant de me lancer dans un Flashage BIOS, j'aimerais être certain que je vais y gagner.
    (J'ai un peu les fois vu ce que j'ai lu sur certaine page : Si plantage, pc poubelle !!!).

En ce qui concerne FDISK, je précise que je suis obligé de le lancer dans les commandes DOS de WinMe car ma carte IEEE1394 n'est pas reconnu directement sous DOS. Si QQ1 possède un driver DOS pour une carte PCMCIA/IEEE1394, je veux bien essayer, mais Billionton (marque de ma carte) m'a dit qu'il n'en existait pas !?.

Après redémarrage DD externe branché, je suis rentré dans le BIOS et je n'ai pas vu trace de mon DD Externe. Cela m'a paru logique puisque pas reconnu sous DOS, mais qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.
    PS : Entièrement d'accord avec Phil29 au sujet d'une panne peu probable.

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

dans les divers paramètres du bios, des fois, y aurait pas un truc à activer pour mettre en branle cette fameuse prise IEEE. Dans le bios, il est parfois possible de valider ou de dévalider les contrôleurs de type USB, raid ATA et autres...

3. Rosell

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Aucune idée.

Mais si c'est le cas, il faut peut être activer les ports PCMCIA ET les ports IEEE1394.

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les BIOS ne savent "voir" des disques autres que les disques IDE que si la carte sur laquelle ils sont branche a son propre BIOS qui sera alors mappe (option ROM) par le BIOS. Il y a d'ailleur souvent un champ dans le setup des BIOS pour dire si l'on veut accepter ou non les option ROM. Le cas le plus classique est celui des cartes SCSI. Je doute fortement que cela soit le cas pour ta carte 1394 - je n'ai jamais entendu parler de carte 1394 avec une option ROM en fait ! En d'autres termes on ne peut pas booter sur ce genre de disque, par exemple. C'est egalement pour cette raison que j'avais suggere a Rosell au debut de ce debat de lancer FDisk depuis une fenetre DOS sous WinME, car depuis DOS le disque sera invisible.

Dan

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pas d'ac, il existe des carte mère permettant de booteer sur du scsi, ou sur le IEEE1394. J'en ai vu nue pas plus tard que la semaine dernière.

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien sur, mais c'est parce que le BIOS SCSI est carrement inclu dans le BIOS systeme dans ce cas. C'est souvent le cas pour les PC a objectif "Serveur", ainsi que pour les cartes meres dont le SCSI est integre sur la carte mere.

Par contre pour du IEEE1394 tu dis ?!? Premiere nouvelle ! C'est quoi comme becanne ? Tu pourrais eventuellement regarder comment le setup du BIOS se comporte (si il y a des champs particuliers...) et ce qui s'affiche lors du boot (reconnaissance du disque 1394). Ca pourrait peut-etre nous aider a aider Rosell...

Dan

7. Rosell

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de votre aide,
    je reste à l'écoute...

Chargement...

Partager cette page