module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] DD externe : lecture saccadée iMovie

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by Marsac, Dec 30, 2011.

Tags:
  1. Marsac

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Père Noël est passé il y a qq jours ... et m'a apporté une jolie caméra SONY HD, et me voilà à chercher la meilleure organisation possible pour gérer mes films familiaux !
    Je possède un MacBook de fin 2008 (DD interne 160 Go presque plein), un DD externe relié par USB (pas de FireWire) et iMovie pour concevoir de petits films.

Lors de l'utilisation iMovie :
    - pas de problème de transfert entre la caméra et les DD (interne ou externe), pour garder le format initial, j'ai choisi un transfert HD (1920x)
    - les différents éléments de la bibliothèque sont bien visibles,
    > la visualisation des séquences de la bibliothèque stockée sur le DD externe, donc via USB, commence qq secondes, puis plus rien, l'image se bloque et le curseur continue son bonhomme de chemin ... et iMovie plante ...

Doit-on penser que le flux HD ne passe pas par le câble USB ? Y-a-t-il une autre solution que celle de dégrader les séquences lors du transfert de la caméra vers iMovie ? ou faut-il changer de Mac ...

Merci de vos éclairages !

2. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te conseille d'acquérir sur ton DD interne car si c du HD, non seulement le cable USB ne suffit pas mais tout dépend de ton DD ext ( au moins 7200 t/m) car le hd demande un débit plus important en Mo/ s

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous