module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DD et première 6.5

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Dav3038, Feb 12, 2003.

Tags:
  1. fautedegout

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ce propos, j'en fais justement la très mauvaise expérience : j'ai acheté un DD firewire maxtor 250 Go pour augmenter ma capacité de stockage (j'ai déjà 2 DD IDE, dc plus de place :( ) et je ne peux pas faire d'acquisition dessus - la lecture ne pose pas de problème. J'ai lu que cela venait d'une restriction du débit en entrée : y a-t-il un maoyen de débridé un DD firewire pour en tirer tout le jus ????

:help: :help: :help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    autres soluces

Il existe d'autres soluces moins chères que d'acheter un DD externe de 250 GO. Sur mes PC, j'ai installé une carte PCI "Promise" qui permet de gérer d'autres DD. Donc, tu peux en ajouter d'autres pour pas cher, des "normaux", qu'on ne paie pas une fortune.

Par ailleurs, on peut toujours retirer un DD de 8 ou 20 pour le remplacer par un autre beaucoup plus gros. Au bout du compte, ça reste encore moins cher qu'un DD externe et ça fonctionne sans souci.

Enfin une autre soluce, celle de Ourme who is a little bit reluctant to meet us sur le Repaire : les DD sur tiroirs. Il en a toute une série. Ainsi, tu peux poursuivre plusieurs montages simultanément.

Bob

3. fautedegout

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là, chuis bin d'accord avec toi et c'est même un projet à l'étude (voir même une carte mère qui gère le RAID). Mais mon DD firewire, maintenant que je l'ai, j'en fais koi ? :perplexe: 499 € le jouet, ça fait cher du Gigaoctet !
    Si on pouvait le "débridé" (le fire wire peut atteindre 150 Mo/s... faut pas me la faire à moi !), ça serait l'idéal.
    Parce qu'il à un très gros avantage ce disque, c'est qu'on peut le tingballer d'une station à l'autre, le connecter/déconnecter PC allumé ; les tiroirs c'est galère pour ça.

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est 400 M bits / seconde, soit 40 Mo/s en theorie lorsque tu utilises le max dans les 2 sens en meme temps. Dans les faits, d'un PC vers l'autre ca ne fera que 20 Mo/s max. mais bon, c'est deja pas mal non ? ;)

A ma connaissance il n'y a pas de concept de "bridage" de performance ... et je n'en vois aucunement l'interet en plus. Le seul bridage connu est celui des camescopes ou les constructeurs bloquent purement et simplement l'entree pour des raisons de taxes sur les magnetoscopes.

Par contre tu dois plutot etre confronte a un bug je crains... tu devrais plutot te retourner vers ton revendeur ou vers le constructeur. T'as regarde sur son site WEB s'il n'y avait pas de mise a jour de firmware ?

Et puis si tu n'arrives pas a avoir un disque qui marche correctement - c'est-a-dire qui ne respecte pas les caracteristiques documentees que tu as du lire avant d'acheter - alors profites-en pour te faire rembourser et ainsi d'acheter autre chose.

Dan

5. fautedegout

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Côté bug, j'en suis certain, il n'y en a pas. Par ailleurs, j'ai pu lire ds le dernier "caméra vidéo" (et moi même, j'ai fait les tests de rapidité), les DD ext Fire Wire sont plus lents en écriture qu'en lecture - comme je le disais dans un post précédent, la lecture de fichier DV ne pose aucun problème).

En ce qui concerne les débits, je suis d'accord sur les 400 Mbits/s, soit 50 Mo/s (et non 40 :non: )... mais c'est pour la première version du firewire. Ds une nouvelle version, il atteint 150 Mo/s ; voir ces pages du site hardware.fr : http://www.hardware.fr/html/annuaires/definitions/index.php3?terme_id=1256 et http://www.hardware.fr/articles/413/page5.html
    En pratique, les tests avec Matrox disk benchmark, j'arrive en moyenne à 15 Mo/s en écriture et 30 Mo/s en lecture, donc dans tous les cas bien loin des vitesses théoriques, même la plus basses.
    Cependant, d'après la 2ème page que j'ai indiquée, et ce que j'ai pu lire sur mon disque, on trouve à l'intérieure du rack un DD IDE... d'où l'idée de le retiré du rack pour le mettre direct ds le PC, si je n'ai aucune autre solution.

Petite précision nous ramenant au sujet d'origine (:jap: ), ce fameux DD fire wire de 250 Go est cadencé à... 5400 trs/min ! Eh oui ! J'en conclue donc, et revient sur ce que j'ai dit, que cette vitesse peut être suffisante pour lire des fichiers vidéos (même en DV)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Là on est bien d'accord. Par précaution, on conseille des DD à 7200 tours mn parce qu'on est sûr qu'ils gèrent bien les flux de transferts. De bons 5400 tours et même des 4400 tours sur portables s'en sortent aussi si les transferts sont assurés. Le débit du DV n'est pas très exigeant par rapport à l'analogique. Reste que Dan dit vrai et que tu as intérêt à prendre en compte ses conseils.

Bob

7. fautedegout

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis allé voir sur le site de Maxtor, où j'apprends que ce fabuleux disque a été récompensé lors du CES :bravo: . Mais ça résous pas mon pb.
    Ce disque est donné pour 40 Mo/s en transfert mais sans préciser en lecture ou écriture. Quant aux éventuels firmwares ou drivers... rien, nada, que dalle :col:

Moi qui voulait un truc simple genre "cric crac ds ma baraque", me voilà bien finté !!!!

8. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Dav3038 :

Abandonne XP et passe à Win2000 SP3 ... tu verras, ta station respirera enfin .... y a pas photo ! Quand tu auras un PIV 2,8 Ghz ..512 Mo de DDR alors tu pourras penser à XP !

Bon courage et je me sauve en courant avant de me faire assassiner par les partisans de XP !... ;)

Jean-Louis.

9. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est loin d'etre aussi simple.. sinon seul le DV et l'analog in serait bridé.
    Sony bride aussi la balance des blanc manuelle, l'intervallometre, le frame record, le zebra...
    Et sa c'est pour segmenter le marché et faire payer plus à ceux qui veulement les dites fonctions ... alors qu'ils te vendent le même appareil.
    ET je parierais ma selle et mes bottes que la différence de prix entre un DVin et un non DVin ne couvre pas que la taxe mais aussi un bénéfice du constructeur (du moins celà l'était en 99-2000... du temps où le DVin était si cher ... +-250 euro... que tout le monde débridait).

10. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet Babel tu as parfaitement raison, je ne mettais en balance que les aspects legaux versus techniques, mais il faut y ajouter les aspects commerciaux egalement.
    Si si, a la louche il faut diviser par 10 et non par 8 a cause des bits perdus pour le protocol.
    Peut-etre, mais ce n'est pas "il atteint" qu'il faut dire, mais "il atteindra". Les peripheriques et les cartes en IEEE1394A ou/et B ne sont pas encore sur le marche a ma connaissance...

Dan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous