module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DD 5200 T/mn pour montage AVCHD ???

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ptipaul, 6 Décembre 2013.

Tags:
  1. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    DD 5400 T/mn pour montage AVCHD ???

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un portable Asus genre Rog 75, j'ai suivi les fils sur ce sujet mais l'évolution va très vite et actuellement il y en a avec des DD SSD 256 Go + un DD 5400 T/mn.
    Avec un DD 5400 T/mn, peut-on faire du montage AVCHD, si oui, quels serons les inconvénients par rapport à un 7200 T/mn?
    D'avance, je vous remercie!

#1 ptipaul, 6 Décembre 2013
    Dernière édition: 9 Décembre 2013
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je pense que vous utilisez Premiere Elements, mais l'organisation des fichiers et dossiers de ce logiciel est strictement la même que celle de Premiere Pro, pour lequel j'ai fait les préconisations de répartitions de fichiers de nombreuses fois.

Un disque de 5200 tr/mn est toujours moins rapide qu'un de 7200 tr/mn et surtout a un temps d'accès plus long.
    Donc il vaut mieux ne pas pas l'utiliser pour des fichiers très souvent sollicités.
    Si vous pouvez , il faut partitionner votre SSD en 2 fois 128 GB.
    128 GB pour le système et applications
    126 GB pour les sources et caches de vos fichiers lors du montage.
    Sur le disque dur vous mettez les fichiers de prévisualisation et d'export. (plus les autres fichiers du système : pagination, temporaires, ...)
    Et je vous recommande de prendre un disque supplémentaire d'archivage (pour les sources originaux, et les montages terminés).

Olivier

3. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Olivier pour ta réponse,

Si je comprends bien, un HDD 5400 T/mn demandera plus de temps pour par exemple les rendus mais ne jouera pas sur la fluidité ou la qualité du montage ?
    Une partition SSD de 128 MB est suffisante pour le système et les applications ?
    Un SSD 256 MB, avec le système et des applications installées peut-il être partitionné ?
    J'utilise effectivement Pr-él 11 et dans les préférences à"Disques de travail"il y a: "Codage disque", je ne vois pas à quoi ça correspond ?

#3 ptipaul, 7 Décembre 2013
    Dernière édition: 9 Décembre 2013
  4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "dans les préférences à"Disques de travail"il y a: "Codage disque", je ne vois pas à quoi ça correspond ?"

Encore une fois, Il suffit de lire la DOC en ligne :
    Adobe Premiere Elements 10 * Utilisation des disques de travail

Codage DVD : Dossier ou disque pour les fichiers vidéo et audio codés qui sont générés lorsque vous créez un DVD.

Olivier

5. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Olivier,

Chargement...

Partager cette page