module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dcr-trv22 ccd hs ?

Discussion dans 'Sony' créé par professeurtiti, 16 Décembre 2005.

Tags:
  1. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de reccevoir la réponse du SAV :

"Je vous confirme que nous avons bien reçu votre caméscope et avons procédé à un diagnostique. Le capteur CCD était bien, en partie, la cause de la panne. Cependant, une autre pièce était concernée, la "Platine CD430". Son remplacement n'étant pas pris en charge par SONY un devis de 115.46 € a été établit et à ce jour nous sommes dans l'attente de votre réponse."

Mais décidément, entre le capteur CCD et la "platine CD430", ils vendent vraiment de la m.... chez SONY!!!
    Un caméscope qui a subi une utilisation normale et qui se retrouve avec 2 pièces défectueuses au bout de 2 ans, c'est vraiment se foutre du monde!

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Je viens de parcourir le manuel de maintenance. Pas de trace de platine CD430!
    mafach

3. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    Que faire alors?:help:

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    J'ai vu ton message en privé. Sorry pour la méprise entre CCD TRV22 et DCR TRV22.
    La carte CD 430 existe bien. C'est le circuit imprimé sur lequel est soudé le capteur CCD!
    Je t'ai mis le lien en MP pour télécharger le manuel de maintenance.
    Vu de ma porte, on se fiche de ta tête. Fais toi aider de quelqu'un qui connait un minimum l'éléctronique pour t'expliquer la doc afin que tu saches de quoi tu parles et appelle le SAV.
    Il y a sur cette carte 8 composants CMS (dont un connecteur) en plus du capteur.
    La revue "Chasseur d'image" qui traitait ce probleme de capteur sony mentionnait la possibilité que les vapeurs de colle dégagées par le capteur pouvait détériorer d'autres cartes sur les appareils.

N'accepte pas ça :hum: :hum:
    Je t'invite à contacter le service consommateur Sony. Si tu n'obtiens pas satisfaction, monte d'un étage. C'est triste mais pour être traité correctement il faut souvent se battre.

:col: :col: :col: SAV:col: :col: :col:

Je suis décidément de plus en plus faché avec les SAV électronique.

mafach

5. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    :rire: :rire: :rire:
    Je me marre!

Cette carte chez un distributeur coûte 16$

https://www.ued.net/ued/addItems.do?itemCode=SNYA7013526A

Il s'appelle comment le SAV déjà?
    mafach

Je ne sais pas pourquoi le lien direct ne fonctionne pas. Il faut chercher "A7013526A" qui est la référence Sony de la pièce.

6. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ENFIN LA FIN DE L'HISTOIRE DU DCR-TRV22e !!!!!

J'ai donc envoyé un nouveau mail au SAV disant que la platine CD430 était à côté du capteur (avec shéma à l'appui) et que je soupçonnais qu'en fait, tout était lié! Et donc je demande que SONY prenne en charge l'intégralité de la réparation.

Dix jours plus tard le SAV me dit que non,le problème de la platine CD430 n'est pas lié au capteur CCD, c'est un autre problème (décidemment je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes qui arrivent tous ensemble d'un seul coup dans mon camescope! C'est pas de bol quand même!!!).
    Mais il me dise aussi que SONY va voir pour une "solution commerciale" vu qu'on m'a pas fait de devis avant réparation :o
    Aujourd'hui, je viens de recevoir mon camescope réparé. Réparation intégralement prise en charge par SONY.

VICTOIRE !!!

Mais bon, quand même, 1 mois sans mon camescope et je ne compte pas les frais d'envoi (je sais, je sais, ça aurait pu être piiiiire!!:D )

Moralité : ne jamais payer, sans avoir gueulé !

7. professeurtiti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Epilogue

Bon voila j'ai tout déposé chez alert technik qui a réparé en 10 jours le camescope. Il s'agissait bien de la campagne pour le capteur CCD. Au passage un nettoyage de têtes et un réajustement mécanique.
    Prise en charge à 100% par Sony, je suis 100% satisfait du sav Sony france.:bravo:

8. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Vercors,

Content pour toi.:bravo:
    mafach

9. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mafach.
    C'est en grande partie grâce à toi !:jap:

10. baria

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    même chose pour moi, mais j'ai su par hasard qu'il y avait un problème d'origine sur ces modèles.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous