module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DCR-PC120 ou DCR-IP7 ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tony, 14 Mars 2002.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    mais l' ip7 pas pratique, pas terrible est remplacé par l' IP55!

Et si on demandait à M.R. de nous ouvrir un forum COOLPIX, je me bats avec mon 995 pour essayer de faire de la digiscopie, ..
    bah c'est pas gagné!
    Dans mon dernier montage, j'ai incorporé des images fixes, rochers de Fontainebleau, prises avec le Nikon. J'ai meme fait une petite séquence inondation avec le gratuit d'antonio DACRUZ.......
    A+

2. camsony

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Moi je viens de me prendre un pc120, j en suis tout heureux, j avais avant une hi8 avec un magnéto evs9000. Pour la photo c'est sur ya mieux mais disons ça dépanne et c'est vrai que pour des images pour le web c'est trés suffisant, largement meme !!!
    Coté montage, j'utilise pinnacle studio deluxe le nouveau truc avec la carte et son boitier analogique. Ca marche pas mal, la sony ré enregistre bien en sortie de la pinnacle. Les petites cassettes sony ne sont pas trop ruineuses et trés fiables, de plus on en trouve partout maintenant. J'ai pris la mienne avec un grand angle mais pas de marque sony car il était à 500f et le miens m'a couté 240f à la fnac. Il faut prendre un accu supplémentaire et là se sont des voleurs pour un accu qui coute prés de 700f nimh !!!!.
    Pour le moment j'en suis trés content (je trouve son zoom trop rapide et trop sensible).

3. jfortias

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je trouve la réponse de camsony excellente

Quelques soit le matériel le plus important est de l'utiliser...
    Je peux vous assurer que beaucoup de clients achètent mais n'utilisent pas leur matériel à seulement 5 % des capacités...

Je monte en DVCAM avec une SVSTORM et le seul avantage pratique est sa vitesse... Pour le montage DV je pourrais treavailler avec une simple carte 1394... Se serait plus lents mais aussi bon
    (J'en ai une a vendre à prix coutant)

A+

Jrome

PS : J'ai du matos à destocker : 1 DVSTORM + PREMIERE neuve prix coutant revendeur + 1 VX-1000 do'ccas + 1 XL1 Canon état neuf...

Mon email

jfortias@ornithorynque.com

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    à Tony

Tony, finalement qu'est-ce que tu as choisi, la DCR PC 120 ou la DCR IP7 ?

Si tu as pris l'IP7, dis un peu ce que tu en penses.

Pour ma part, après le V8, le HI 8, le DV et le DVCAM, le MVD de l'IP7 me sidère. C'est une regression technologique extraordinaire (qualité équivalente au VHS/mauvais SVHS en numérique !). Chère en plus !

Comment peut-on vendre une telle mauvaise qualité numérique aujourd'hui sinon en piégeant les futurs acheteurs ?

Savent-ils que ce n'est pas du DV ? Savent-ils que le MVD est incompatible avec les formats standards et que si on veut transformer une vidéo en AVI pour le travailler sur le logiciel MGI Video Wave vendu avec, il faut énormément de temps ?

Il me semble qu'un tel produit est un piège, que le fait qu'il soit justement vendu en bundle avec MGI Vidéo Wave est trompeur parce que cela fait croire qu'on peut monter ses vidéos acquises avec ce logiciel standard, ce qui n'est pas le cas.

Mon coup de gueule est-il injustifié ?

Bob

5. jfortias

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ton coup de gueule est injuste

Il faut comprendre que l'IP7/5 n'est pas un camescope normal mais un camescope orienté vers la publication en ligne d'image numérique et vidéo. En gros c'est un extraterrestre.

Au début j'espérai que le format soit du DV en version cassette petite même avec une durée courte. Cela m'aurait permis de faire de la chute libre avec un truc rikiki mais pas glop du tout...

En gros l'IP7 ou l'IP 5 est un excellent compagnon pour le webmaster mais pas pour le réalisateur de film. Même si il existe des éditeurs de fichiers MPEG dont celui de VITEC dont je suis à l'origine (en 1993), le MPEG n'est pas un format de productio mais d'édition. Cela est la limite de l'IP 7

Que penses tu de mes remarque Bob ?

jrome

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tes remarques me conviennent si le vendeur informe bien l'acheteur que l'IP7 est un passe partout et non pas une véritable caméra. Mais ça, je n'en suis pas sûr, notamment lorsque tu achètes, ce que tu crois être un bijou de caméra, place de la Madeleine.

Pour ce qui est de l'internet, OK, mais ... sur un écran de 2,5 pouces, c'est aussi limité que du côté de la caméra.

L'IP7 fait tout , mais peu de tout.

Bob

7. jfortias

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Là t'as bien raison

Mais franchement avec la culture du bas prix les vendeurs renseignent de moins en moins...

Aujourdhui on vend en cassant les prix... Pour que le client ait l'impression de faire une bonne affaire. Résultat des mecs qui font de bonnes affaires en achetant du matos surdimensionnés alors qu'avec le même budget avec des conseils il aurait fait un achat plus complet... Je suis revendeur http://www.ornithorynque.com et franchement on ne fait pas le poids à faire du conseil : AU pire on te prend pour un con au mieux le mec prend tes conseils et se barre acheter chez les casseurs de prix. Cela peut parraitre normal mais en final le client y perd. En margeant à moins de 10 % le revendeur n'a plus de temps ni pour conseiller ni pour assister...

Le plus drôle est l'arnaque technologique : régulièrement j'entends des arguments pour ou contre tel produit qui sont dans le domaine du n'importe quoi et qui prouve que de nombreux clients sont plus préoccupé par le matos que par le fait de faire de l'image.

Ce n'est pas un coup de blues - puisque aujourdhui je ne travaille quasiment qu'avec la zone pacifique et les pros de cette zone - mais Franchement le comportement des acheteurs finaux est suicidaire et con.

A+

Jerôme

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Note que je n'ai jamais acheté d'IP7. Je viens seulement de rencontrer quelqu'un qui venait de se l'offrir en pensant ce que j'ai écrit ici, c'est à dire que c'était une vraie caméra et une merveille technologique dans la paume de la main.

Comme il avait cet ami avait un problème de config, j'ai cherché à voir où se trouvait l'erreur. Ce n'est que relativement tardivement que j'ai découvert que ce n'était pas du DV.

1- En visionnant un rush sur la TV, tourné sans soleil, les blancs claquaient et les parties vertes normalement éclairées étaient bruitées, comme en VHS.

2- En essayant de capturer la vidéo avec le soft MGI Vidéo Wave fourni avec l'IP7, impossible de faire l'acquisition alors que tous les derniers drivers étaient installés. Puis, pour voir, j'ai connecté ma PD100: elle a été reconnue instantanément et la capture a fonctionné du 1er coup!

Conclusion: qu'est-ce que tranfère l'IP7, me suis-je demandé ? J'ai cherché dans la doc et j'ai fini par découvrir à la page 199 que le format est du micromv, baptisé MVD, et que si l'on veutle faire passer en AVI pour le transférer sur MGI, il est précisé que ça prend énormément de temps. Et c'était bien le cas.

C'est pour toutes ces raisons que je considère que ce joujou est une véritable arnaque.

Il y a 2 mois environ, j'ai participé à une journée réservée aux pro chez Sony à Clichy où la technologie blue tooth et tout le reste étaient mis en avant, mais jamais je n'avais imaginé que l'IP7 (dont aucune démo n'avait été faite, me semble-t-il) était un sous produit en matière de vidéo.

Je me demande si, néophite, je ne serais pas fait piéger de la même manière. Il me semble aussi que débuter en vidéo avec une telle "caméra", c'est dégouter les amateurs de passer au numérique. Car si le numérique, c'était une telle basse qualité d'image, un tel enfermement avec un seul soft Sony (movie shaker) pour traiter les rushs, alors personne ne serait passé au numérique.

Le DV, c'est tout de même autre chose, même si ce n'est pas du digital bêtacam.

Cela dit, ici sur le Repaire on rencontre beaucoup d'amateurs qui ont des problèmes similaires de méconnaissance des produits. A Paris et dans certaines grandes villes, on a la chance de pouvoir se renseigner ici et là et d'acheter ailleurs. Mais ce n'est pas toujours le cas et, par manque de temps, ou influencé par la pub ambiante sur les softs de montage, j'imagine qu'on voit cet outil IP7 comme une caméra normale reliée à un ordinateur pour faire du montage. En outre, avec l'emballage paillette blue tooth, Internet multimédia, on se dit, c'est le beurre et l'argent du beurre ...

Au Japon, l'emballage du cadeau est souvent plus important que le contenu, alors ...

Bob

9. jfortias

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui oui !!! Une chance ?

:non: La chance de se renseignez ici et là et achetez ailleurs c'est ce qui tue plein de pros honnètes qui aimait la vidéo et qui était passionné... Je sais bien que cette époque est fini ... Mais ce que tu appelles une chance n'est ni une chance pour les petits pros comme moi qui sont condamné à crever ni en final par les clients finaux. Cela va faire comme avec la bouffe. Vous allez toujours vouloir bouffer moins cher et quand on vous aura bien niquer vous retournerez aux bios...

Donc j'ai plus qu'à planter des PC-110 Bio

:D

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    C'est vrai ce que tu dis. Chacun veut tirer les prix en ne regardant que le prix.

Dans les marchés publics, il y a belle lurette que le prix n'est plus le critère n°1 pour selectionner un fournisseur. Pour les amateurs que nous sommes, je lis que l'on partage aussi de plus en plus l'idée que c'est la prestation globale qui est importante, le conseil le produit et le SAV.

Certains vendeurs à Paris qui pratiquent de cette manière s'en portent bien et ont un carnet de commande toujours saturé (par exemple Cirquephotovideo). C'est mon fournisseur principal. Il est plus cher que d'autres dans le 12è, mais quand j'ai besoin d'un conseil ou que j'ai un problème, je suis toujours dépanné. Au bout du compte, j'ai des configs qui tournent comme des horloges. Néanmoins, comme toi et d'autres, j'aime bien aussi tester et bidouiller puisque je ne suis pas un pro de l'informatique. Dans ce cas, je teste just for fun en évitant de me ruiner.

Le Repaire favorise les rencontres et assure un SAV que nombre de vendeurs négligent. Mais ceux qui y croient tireront encore longtemps leur épingle du jeu. En jouant le Repaire, tu aurais une soluce pour mieux vendre, non? MR t'expliquera.

Ton site est superbe et comme j'ai aussi fait de la plogée en utilisanrt un PD 100, nous avons déjà eu quelques échanges dans le passé. Compte tenu du n° de tel, tu dois être basé dans le midi, mais ça n'apparaît nulle part. A priori, ton professionnalisme et le sérieux de ton site devraient constituer une vitrine plutôt rassurante pour tes clients, les nouveaux comme les anciens.

Cela dit, avec le zapping étendu que nous connaissons aujourd'hui, les repères classiques de sérieux ... n'ont peut-être plus la valeur qu'on leur a longtemps accordés. Quels sont les nouveaux repères ? that is the question.

Bob

11. jfortias

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    De toi à moi c'est trop tard

En fait je vais larguer mon activité grand public et professionnel France... je suis en train de signer un accord avec une boite allemande.

En France on est soi disant les meilleurs mais le niveaux moyens de pigistes de presse est lamentable, les revus sont rédigés avec des formats d'articles courts donc perdent tout intérrêt puisqu'on trouve mieux sur internet. Le plus drôle c'est quand tu fais la comparaison avec la prese us ou angfaise. On est relativement trés nul. Finalement il n'ya que video pratique à la hauteur.

Pour ma part je concois une caméra MPEG 4 de a à Z a(sauf l'optique) et certainement pas pour le marché francais...

Bon c'est pas tout cela ... Mais le repaire est un chouette truc.
    Sisi votre boulot est bien

A+
    jrome

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Jérome, y'a eu un télescopage de posts et d'ajout en répondant plus ou moins simultanément.

Bob

Chargement...
Discussions similaires - DCR PC120 DCR
  1. JMChaulier
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    299
  2. franseve
    Réponses:
    7
    Nb. vues: