module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DCR HC40 et DCR HC 30

Discussion in 'Sony' started by nicsolo, Mar 23, 2004.

Tags:
  1. Mave

Mave Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi un capteur un peu plus grand sur le HC40 (1/5") alors que celui du HC20 et 30 plus petit (1/6")

Désolé pour les vidéos, j'avais du libéré de l'espace disque sur le FTP, j'avais pu la place, j'envoi ça de suite et je vous passe le liens, mais seulement dispo une vidéo...

3. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Mave

Mave Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si quelqu'un pouvait répondre à mes questions...:bravo:

5. Thane

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi le HC30 a une meilleur sensibilité. 5 contre 7 pour le HC40, donc à priori (mais je ne suis qu'un novice) +1 pour le HC30 dans les conditions de luminosité réduites.

Les 200 000 pixels supplémentaires du HC-40 sont pour la photo et rien d'autre.

Moi je vais prendre le HC30, car j'ai déjà un apn numérique, et les photos à partir d'un Camescope bof.

Voilà mon avis.

6. Mave

Mave Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cependant dans le guide technique de la FNAC, malgré ces mesures également affichées dans leur récapitulatif technique (sensibilitéHC40=HC30+2), est contraire aux conclusion finale qui donnet l'avantage au HC40 (sensibilité, et qualité vidéo excellente là où celles du HC30 sont seulement qualifiées de bonnes).

Je cherche à comprendre...

7. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thane! La sensibilité du HC40 devrait théoriquement être meilleurs que celle du HC30 car le capteur du HC40 est plus grand (1/5") que celui du HC30 (1/6")!

8. Thane

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai rien contre la FNAC mais je ne suis pas sur que leur jugement soit très objectif et qu'ils testent chaque appareil. Je pense qu'ils attribuent une note en fonction des caractéristiques de l'appareil et basta.
    Tu veux mon avis, la différence d'image entre les deux doit être minime et quasi invisible pour l'amateur que je suis.

un test du hc30 ici

9. Thane

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aure, je croyais que le nombre de lux jouait également 5 pour le HC30 et 7 pour le HC40.

10. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi, en effet 5 lux c'est mieux que 7, mais je n'avait pas eu cette information, quelle sont tes sources?

C'est deux infos sont assez antagonistes:
    HC40: Capteur plus grand, Moins de lumière
    HC30: Capteur plus petit, plus de lumière

Bizare...:perplexe:

L'avis d'un pro serait assez utile!

11. Thane

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai que l'avis d'un pro serait utile. J'ai trouvé l'info "lux" sur le site de Sony.
    Sinon dans cet article (test du HC 40) et d'après ce que j'ai compris, la qualité d'image en faible luminosité entre les deux cam est quasi nulle.

12. Thane

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extrait de l'article cité ci-dessus :
    "When compared to the lower priced DCR-HC30, there is just more gain and extra saturation, maing the colors look brighter but the overall image doesn't look much better"

13. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les couleurs sont plus lumineuses, c'est deja pas mal.
    En fait il faudrait avoir une vidéo qui compare les deux...
    On peut toujours rêver...:(

14. Mave

Mave Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà pourquoi l'avis d'un pro serait bien utile... De manière simpliste, la sensibilité baisse quand le nombre de pixels du capteur augmente (et passer de 1/6 à 1/5 ne suffit pas à contrer ce fait).

Et pourtant la qualité finale de la vidéo semble meilleur malgré cette baisse de sensibilité. Comment l'expliquer? Optique, process de traitement, etc...?

Et merci encore à Aure et Thane pour les liens très instructifs.

15. Thane

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça faisait un moment que je me renseignait...Laquelle des deux cam prendre ? HC40 ou HC30 et finalement je viens de prendre la HC30 (sur pixmania).
    Mon choix a été dicté par le fait que je n'utiliserai pas le mode photo et que je pense que la différence de qualité vidéo est infime.
    Je vous en dirai plus quand je l'aurais reçu.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous