module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DCR HC40 et DCR HC 30

Discussion dans 'Sony' créé par nicsolo, 23 Mars 2004.

Tags:
  1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    c'est pas non plus ma profession

Mais, c'est vrai que j'insiste… allez, on s'en fait un dernier coup à l'intérieur avant de partir.

Spot direct SANS filtre:

AVEC POLARISANT :
    Le filtre crée des réflexions parasites, même si tu le tournes: :col:

Avec ND (filtre neutre gris)

Affutez vos réflexions…

NB… réalisé avec un "bon vieux" caméscope (TRV 900E)… faut pas vous faire trop de bile à propos des résultats des DCR 20 / 30 / 40 en ce domaine :non:

2. sintzu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Cest bien que tu en ais remis une couche car en fait, mon problème n'est pas celui-ci!!!!! Je m'en accomoderai volontiers.

J'ai ces infâmes traits bleus verticaux que Franck a montré et ça c'est moins drole...:(

3. sintzu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Me revoilà!!!! Enfin du soleil, alors j'ai pu essayer mon HC20 avec des reflets indirects métalliques mais bon je maîtrise pas encore assez pour mettre en ligne et que tout le monde consulte...:rolleyes:

Bilan : j'ai filmé en gros plan à 40cm le reflet du soleil sur une clef et ces vilaines lignes bleues n'apparaissent pas, et pareil pour le reflet sur une vitre arrière de véhicule.

Je pense que cela va te rassurer Franck;) (moi c'est fait!!!!:D ). Conclusion, d'une part guy-jacques avait fort raison quand au fait que cela ne devrait pas se produire en extérieur, et d'autre part, ce HC20 est une petite machine bien sympathique pour son prix (internet) et sa compacité (ça n'engage que moi!!!).

P.S. : Si qqn a un truc simple et efficace pour mettre mes essais en ligne je suis preneur

4. Aure

Aure Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il te faut un espace FTP et ensuite il te faut un logiciel (client FTP) qui te permettra d'envoyer les vidéo sur le FTP. Si tu prefere, tu peux me les envoyer et je me chargerais de les mettre sur mon FTP pour les faire partager à tous le monde!

Est ce que la qualité vidéo est bonne en exterieur?? Peut tu mettre des captures extraites de tes vidéo?
    Même question pour en interieur.

Auré

5. sintzu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Qualité extérieure nickel et qualité intérieure très bonne même en basse lumière avec peu de bruite et une bonne conservation des couleurs.

La seule petite gène est le smear en intérieur sur éclairage direct mais bon, l'éclairage direct en intérieur est rare, ou alors il est souvent facile de cadrer différemment. De toute façon, j'ai exactement le même souci avec mon appareil photo mais en pire!!!

Pour ce qui est de te l'envoyer, je dois le mettre sur mon ordi et le compresser car client messagerie bloque au-delà de 3MO.

@ suivre!;)

P.S. : je vais essayer de le faire demain

6. Aure

Aure Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu pourrais me l'envoyer directement à partir du logiciel MSN Messenger. Tu peux le télécharger sur: http://www.telecharger.com

Ensuite tu n'a plus qu'a t'inscrire (gratuitement) sur http://www.hotmail.com pour te creer un compte email.

7. sintzu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Dès que j'importé la vidéo sur mon pc je te fais signe et tu me donnes ton adresse car j'ai dèjà msn!

J'ai bien compris que je dois me dépécher!!!!!!;)

8. Aure

Aure Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Désolé je voullais pas te bousculer!
    Voila mon adresse MSN: bouze2vache@hotmail.com

Je pense que je ne vais pu tarder à me prendre le HC40 qui m'interesse beaucoup (petit, bonne qualité vidéo, mode photo sur CM, Nightshot -dont je me sert bcp- etc...)
    Vraiment la nouvelle gamme sony m'attire pas mal!

9. sintzu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon j'ai importé 3 petits morceaux de mes tests sur mon ordi en avi et il y a en pour 200Mo environ en tout.

Vous me dites comment je les transfere à qqn ou qqpart et vous pourrez vous faire votre opinion!;)

Je peux être connecté vers 19H30-20H....

10. Aure

Aure Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si tu pouvais la couper en plusieurs bout (3/4 si possible) et ensuite tu peux me les envoyé par MSN pour que je les mette sur le net. Si tu veux tu peux m'envoyer celle de 200Mo et je m'occuperais de la couper.

Est ce que tu peux mettre des captures extraites de la vidéo (pour ceux qui ont des petites connections).

A+

11. sintzu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hello Franck,

Aure les a désormais en sa possession car je ne sais toujours pas les mettre en ligne:(

Je t'invite donc à prendre contact avec elle. Cela dit les résultats sont corrects mais avec un bémol en cas de fort soleil lorsque tu filmes de face : les lignes bleues vues en intérieur se transforment en une ligne jaune! Normal ou pas, Sony m'a invité à contacter leur service technique.

@ suivre......

12. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Voilà comment je crois voir le problème:

1- en général, l'automatisme de l'exposition évalue celle-ci selon la luminosité globale de l'image… Ce qui, en ambiance générale peu lumineuse ouvre le diaphragme (+ vitesse "lente" et + "gain");

2- avec un capteur CCD de "petites dimensions" le phénomène de diffraction limite la fermeture du diaphragme à, je crains, F:8… (voir un post où j'ai contribué au forum "Glossaire").

Cependant, si un passage en "manuel" est possible, des essais peuvent apporter une réponse expérimentée…

Mais, entre différentes contraintes, il semble que sur ce genre de capteur, Sony ait sacrifié plutôt …le smear ( c'est une opinion, pas une certitude !).

Désolé, pendant une quinzaine, je ne participerai plus à cette discussion… cause montagne :love:

13. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Le smear est généré par un éblouissement de certaines zones du capteur d'image. Il dépend du concept du capteur d'image et certaines technologies de capteurs sont réputées sans smear. Il peut survenir sur n'importe quelle taille de CCD mais du fait de la réduction des dimensions des composants, les capteurs de petite taille sont moins bien armés.
    Le smear survenant sur les hautes brillances, il serait bien sûr possible de le combattre en fermant le diaphragme, mais ce serait au détriment des basses lumières car les CCD ont de sérieuses limitations dans la dynamique des niveaux de lumière correctement reproduits. Lorsqu'on travaille en lumière élevée avec des diaphragmes trop fermés, l'utilisation de filtres gris neutres permet de mieux jouer avec le diaphragme en atténuant globalement le flux lumineux, mais ça ne supprime pas le smear.
    Comme le smear est un phénomène de transfert parasite de charges électroniques, la solution ne peut venir que dans la conception du capteur, et là nous dépendons totalement des fabricants.
    Des systèmes optiques permettant de limiter la dynamique de l'image au droit du capteur ont été expérimentés avec succès, leur application sur du matériel amateur semble peu réaliste pour l'instant.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les problèmes de smear et les solutions possibles, j'ai sélectionné ces deux textes, l'un en français, l'autre en anglais, afin de se faire une idée.

14. sintzu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous pour tous ces renseignements.

J'ai appelé SONY pour leur faire part de ce problème de lignes bleues ou jaunes : selon eux, anormal, donc m'ont demandé de renvoyé le camescope!

@ suivre mais à mon avis dans une bonne grosse quinzaine!!!:rolleyes:

15. Mave

Mave Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour revenir sur le match HC30 et HC40, au final (avec le traitement de l'image, etc, etc..):

1) Quel est celui dont la qualité vidéo est la meilleur dans des conditions de luminosité dégradés (pas assez de lumière)?

2) Je ne suis pas photographe avec un camescope, les 100 Euros de différence sont-ils justifés par un résultat final de la vidéo à l'avantage du HC40?

3) les environs 200 000 pixels en sup sont-ils réellement transparents pour la vidéo?

Merci pour votre retour.

:help:

Chargement...
Discussions similaires - DCR HC40 DCR
  1. JMChaulier
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    333
  2. franseve
    Réponses:
    7