module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC30+ et nouveau matériel

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par bobvideo, 1 Mars 2004.

Tags:
  1. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh.... le lien y marche pô :( :perplexe:

Pour les réglages il faut tatonner, mais pour moi ça reste le meilleur encodeur, même s'il date un peu. :rolleyes:

Et c'est vrai que si on veut faire du bon boulot avec TMPGEnc il faut le temps. Mais tout cela est relatif, avec un fichier de 2Go (ma réference ;) ), avec toutes les options (tient comme pour les bagnoles !) qui sont suceptibles d'améliorer le rendu, je le lance le soir avant d'aller au lit, et s'il finit à 2 h du mat ou à 6 h du mat pour moi c'est pareil. :cool:

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://dv.conv.free.fr/dvdmenu.htm

Ca marche si on l'écrit dans la barre du navigateur mais pas si on clique dessus dans mon message !
    J'étais fier d'avoir pour la première fois d'avoir mis un lien dans un message !! :(
    Si je n'arrive pas à faire ceci, imagines pour TMPGEnc !!

Plus sérieusement :
    TMPGEnc me donne d'excellents résultats sur une séquence de 1mn, mais pour encoder mon film de 1H27 en VBR 2 passes, il met 14H. Alors au matin, je n'ai pas grand chose, surtout qu'il a planté avant. Mais comme je l'ai dit avant, c'est sûrement une question de réglages. Je n'ai pas encore trouvé.

A propos de DC30+

J'utilise des images zoomées avec trajectoires.
    Ce n'est pas bon (énorme scintillement) sauf si je calcule le film SANS TRAME. J'exporte alors en SVHS : très bonne qualité.
    Lorsque j'importe avec TMPGEnc, dans vidéo importée j'ai "trame du haut en premier A". J'aurais pensé que l'AVI exporté sans trame aurait été désentrelacé.

C'est grave docteur :perplexe:

Jo

3. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok le lien marche ! Il suffisait d'avoir le mode d'emploi (du lien) :)

Pour desentrelacer je me fie à TMPGEnc.
    Tu le sais peut être déjà, mais dans l'onglet "expert" quant tu as activé l'option "desentrelacement" en faisant un double clic dessus tu as tout un tas d'options qui apparaîssent, ça vaut le coup de les essayer car le résultat est souvent très différent d'une option à l'autre.
    Autre chose, dans l'onglet "video" pour la recherche de mouvement je prends toujours la qualité max.

Voilà tu connais maintenant à peu près tous mes secrets ;)

@+

4. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je pense avoir une réponse pour l'entrelacement.

avec la DC30 les montages au dessus de 388 x 288 sont entrelacés d'office car c'est le principe de l'affichage TV 1 image est affichée en 2 trames A et B.

Quand on fait un ralenti ou un arrêt sur image la séquence concernée doit être desentrelacé (clic droit video option image)car dans ce cas l'alternance des trames n'est plus respectée (desentrelacer = copier la même image 2 fois.)
    Pour éviter ce problème tu fais tout ton film en desentrelacé mais ce n'est pas nécessaire. De plus dans ce cas tu vas avoir des scintillements si tu fais défiler un générique. En effet pour des sous titre défilent je dois bien respecter la trame A en premier pour avoir un défilement fluide sur TV mais pas forcement sur le moniteur PC. Il faut savoir que la DC30 est destinée à sortir une image pour TV donc forcément entrelacée et c'est pour cela que tu recuperes un film avec trame A en premier.

si cela peut faire avancer le chimilimili....blic

salut

#34 colo1, 11 Mai 2004
    Dernière édition: 12 Mai 2004
  5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses.

Cela va me permettre de faire des essais.

@+, Jo

6. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut !

Interressant la discussion a part que je maitrise peu l'angliche !

Ou en est-tu de tes transcodages ?

Je tourne encore en dc30 plus, mais j'ai lu dans le repaire que la compression des images capturées en Mjeg etaient difficilement réencodables en m-peg 1 et 2 du fait de la compression qui est différente... En fait quand tu exporte en avi-DV du pratique un réencodage et c'est normal que ce fichier devenu AVI ou DV se réencode mieux en mpeg-2.

A plus !

Bernard

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page