module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dc10+

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jako, 29 Novembre 2002.

Tags:
  1. jako

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Les gars, on sort du sujet, je connais Virtual dub, et je sais que AM capture capture en 320x qq chose.

mon vrai problème c'est la Capture qui est médiocre Tout le reste découle de ça. si j'avais des images correctes e't des sons correct.....la suite, je sais faire.
    mais ce sont mes captures qui sont nulles, (mème avec AM capture) avec des images qui sont gelées pendant que le son continue normalent à s'enregistrer
    je ne peux pas travailler les fichiers.avi qu'il me fait tellement la qualité est mauvaise. En plein milieu d'une prise l'image du fichier s'est arrètée de bouger alors que le son continue normalement
    D'oû vient que l'image saccade? D'oû vient que l'image se fige?
    D'ou vient que le son passe en mono en plein milieu d'une capture?.
    D'oû vient que les fichiers.AVI ne sont pas ouvrables avec un autre logiciel?

j'ai démonté cette bécane 3 fois déjà. mes autres applications tournent très bien j'ai déjà formaté le disque ; j'ai déjà tout fait ou presque et RIEN!
    Bon il me reste à essayer une autre carte mère et de préference en intel .
    ok merci encore pour tous vos avis je vous tiendrai au courant dès que j'aurai remonté la bète
    a +
    Jako

2. Sevolia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut YAKO,

Si tu ne me réponds pas aux questions comment puis-je trouver la solution à ton problème, sache qu'une autre carte ne réglera pas forcément t-on problème !...(test ta DC10 avant toute chose !).

Attention aux choix, les conseilleurs son pas les payeurs ne l'oubli pas.

Salut et bon courage

Tchiao

Sévolia :rolleyes:

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Jako,

Il est étonnant que la qualité de tes capture soit médiocre. La DC10+ est plutot une bonne carte de ce côté là (elle a aussi des mauvais côtés c'est sur :)). Est-ce que tu n'aurais pas des soucis de connectique (mauvais cables)? As-tu essayé l'entrée Analogique et la SVHS ?

Pour la qualité lors de l'acquisition, je descends le débit à 4500 kb/s en pleine résolution et je ne perds pas réellement par rapport à l'original (remarque je ne suis pas un pro de la vidéo, mais simplement un père de famille qui joue à filmer ses gamins :))

Pour ce qui est des problèmes lors de l'édition de tes vidéos, ils sont peut être en partie dus à tes problèmes d'acquisition (perte de trames qui générait par la suite le montage).

Pour les problèmes d'acquisition du son, le logiciel ne fait que recevoir un flux provenant de la carte son, il y a peut être aussi quelque chose à voire de ce côté là ! Si un ami peut te préter une vieille carte son PCI (genre SB 128) cela peut être intéressant de tester !

J'ai aussi eu des soucis de capture : perte de trame (1 à 2 par minute). J'ai fini par comprendre que chez moi la connexion réseau génait Studio lors de la capture. Donc pour faire une acquisition, je désactive ma connexion réseau. Pense à fermer tout service inutil lorsque tu fais des capture !

Je ne sais pas si tu l'as installé, mais Pinnacle préconise d'utiliser une outil nommé PPE (PCI Performance Enhancer - disponible sur le site de support) qui permet de régler pas mal de petits soucis lors de l'acquisition.

Pour finir, certains Chipsets VIA n'ont pas très bonne réputation, et des problèmes de performances PCI ont été souvent constatés. Par contre, les drivers 4in1 récents sont sensés corriger cette situation. Certains sites recommandent (en cas de soucis) d'augmenter dans le bios, la valeur du paramètre PCI Latency Timer. Je n'ai jamais eu à le faire, mis si tu tentes l'expérience, n'oublie pas que cela peut impacter l'ensemble de tes cartes PCI ! (sur Google, recherche par exemple : pinnacle via pci latency timer).

Daniel

4. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Jako,

Je sais c'est chiant ce que je vais te proposer mais on ne peut que essayer:

Il faut savoir que depuis NT
    Microsoft gère le hardware de façon radicalement différente, je ne sait pas ce qui change exactement mais en tout cas.
    XP et 2000 sont basé sur la N ew T echnologie.
    Mon expérience avec Pinnacles est aussi très interressante, les deux cartes que j'utilise toujours d'ailleurs fonctionnent (farpaitement) sous Win9X/WinMe.
    Si tu veux mon avis, essaie de t'installer WinME ou Win98 et
    AVI_IO...

Tu pourrais avoir une agréable surprise

Salutations

Thierry

5. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Jako

Check nous ce que tu as fait pour optimiser ta bécane (dma, taches de fond, redelete, etc...)

Je préconise une desinstal + regdelete + norton windoctor si tu as + reinstall directx et enfin studio.

Desactive également l'economiseur d'energie et les screensavers quand tu capture et utilise enditall2 pour fermer ttes les applis qui tournent en tache de fond quand tu bosse la video.

9 fois sur 10 le pb vient de la config et non de la dc10+...

@+

Dernières occasions

Partager cette page