module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dc 10 plus bonne qualite mode d'emploi????

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Seyfer, 11 Janvier 2003.

Tags:
  1. Seyfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila en fait je vien d'approfondire un peut plus le probleme!!!
    en réalité je ne crois pas que vous soyez hors course car je pence que cela vien de la carte !
    voila le truc!!
    Quand je me un morceau de video acquise mais brut sans modif dan premiere alors cela passe très bien !!
    ensuite quand je retouche c'est la que cela ce complique au niveau de la tété car sur le moniteur pc c'est très bien!!
    Quand j'importe mes video en avi dans studio pour les lire dans l'onglet montage (le deuxieme) sa passe impec mais quand je vais dans créer une k7 c'est la que cela ce complique et que sur la télé l'image foire et sur la minifenetre de prévisualisation l'image ne vien pas bien!!
    donc je pence que c'est au niveau de la sortie video de la carte peut étre avec les parametres!!
    on m'as parlé de trames et de taux de transfert!!!
    voila en tout cas si tu n'as pas de solution voila ce que je prevoi comme plan de secour mais pence tu que ce soit bon??? :
    je pence que une fois mon fichier video sortie de premiere on peut alors le lire avec un lecteur classique est le sortire sur la télé avec une car sortie tv normale qui soit autre que la dc10 (une carte du genre qui affiche sur tv ce qu'il y a sur le moniteur) si sa marche alors on peut envisager d'enregistrer comme cela non???
    ou encore une solution de secour!!
    comment peut on metre a jour un tudio ancien de près de 2an sous 98 car je veu bien faire le montage avec mais il est lent et en plus il bloque souvent!!!!
    je me suis demerder pour trouver les truc que je voulais faire (transition et music) mais je ne sais pas si on peut metre plusieurs couche de video affin de crée un comme un calque balnc un peut transparent sur le film???
    merci:)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Seyfer,

Studio ne possède que deux pistes vidéo (video + titre). Il n'est pas possible d'ajouter des pistes. De plus la transpaence est gérée très simplement :

Dans Studio 1 et 7 la transparence est gérée uniquement au niveau de la piste de titre en fonction de la couleur du pixel en haut à gauche de l'image insérée.

Dans Studio 8, Big Olive nous dit que l'on peut gérer la transparence en ajoutant une couche Alpha dans une image en format TGA.

C'est donc certainement plus limité que Premiere !

Pour ce qui est d'utiliser une carte vidéo avec sortie TV, cela devrait fonctionner correctement, mais je n'ai pas essayé !

Pour en revenir au problème, j'ai du mal à comprendre l'origine du problème. Cela ne provient à mon avis pas de la sortie vidéo puisque tu nous dis que lors du rendu tu vois les problèmes dans la fenetre de pré-visualisation (en plus tu nous dis que si le montage est fait entièrement dans studio, l'export K7 est propre)

Franchement, si j'étais à ta place, je prendrais le temps de refaire toute ma config : formattage du disque C: puis réinstallation du minimum vital
    - Windows 98 SE
    - Drivers chipset (vital par exemple pour les chipset VIA), video, son
    - DirectX 8.1b (attention la 9 est dispo sur le site MS, mais pour le moment, je te conseillerais plutot de prendre une version dont on sait qu'elle va bien :))
    - Studio (j'imagine qu tu as une version 1, donc installe la mise à jour 1.06) et le PCI Performance Enhancer (outil PPE disponible sur le site de support Pinnacle)

Si tu ne veux pas refaire toute la config essaie au moins de réinstaller Studio en suivant cette manip :

- Désinstaller Studio et toute autre appli Pinnacle
    - Nettoyer la base de registre en utilisant REGDELETE (site de support Pinnacle) ou un outil plus puissant (par exemple REGCLEANER : www.jv16.org)
    - Installer les drivers spécifiques au chipset s'il y en a (obligatoire dans le cas d'un chipset VIA par exemple), les drivers pour la carte son et la carte vidéo : utilise toujours des drivers en version stable et téléchargés uniquement sur le site du constructeur (afin d'être certain de ce que tu utilises)
    - Installer DirectX 8.1b
    - Installer Studio (j'imagine 1.06 dans ton cas) et PPE

Daniel

3. Seyfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vaie que avec studio tout marche!!!
    mais punaise ce que c'est lent!!!!
    et en plus sa bloque sa crain un max!!!
    je ne pence par refaire ma confique elle est enuve depuis la carte dc10 mais je croi que je vais la réinstaller!!!
    bon bin c'est pas encore fini je pence
    en tout cas merci encore!!!!!!!!:D :D

4. Seyfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coooooooolllllll

salut !!!
    merci de ton interet mais en réalite je crois avoir resolu le probleme j'ai fait un enregistrement sur k7 meme si y avait le de fau et ensuite j'ai changer le magneto de tv et sa marche impec c'est bizard non????
    merci:bravo:
    en tout cas j'ai tester le truc avec la carte sortie vide oet sa marche aussi!!!!!
    en tout cas merci beaucoup de ton aide qui m'as été présieuse!!!!
    mais si tu veut voire des bouts de video je pence en metre une bande annonce sur le cite de mon lycee jte tien au courant ok??
    merci en core!!!

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Seyfer,

N'hésite pas à nous faire profiter de tes créations. Il y a pour cela le Forum : Festival permanent du Repaire. Il est ouvert à tous ! Profite-en :)

Daniel

Chargement...

Partager cette page