module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

DAZZLE Hollywood DV-Bridge et secam ?

Discussion dans 'Montage' créé par ngiard, 18 Avril 2003.

Tags:
  1. totoro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est

Je viens d'acheter une moovie box , elle est groOvie

i:amour:

super , j'ai acquis ma k7 video comme je voulais , ca marche impec .

La qualite est tres bonne .

Meme si entre la tele et le resultat dv ordi , ca ne fait pas la meme chose , c'est normal ce n'est pas le meme affichage .

En tout cas j'en suis content .

Ce qui est genial , c'est que je peux aussi m'en servir comme outil autonome . (sans passer par l'ordinateur)

et ca se branche tres facile
    au niveau des cinchs , c'est vraiment super .

et c'est aussi un outil mobile , je peux facilement l'installer sur l'ordi d'un pote , un portable , il suffit d'avoir un firewire .
    :o

génial

2. ngiard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitations :bravo:

L'as tu acheté en ligne ou dans une boutique ?
    Et où et à quel prix ?

Bons montages ;)

Nico

3. totoro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Je l'ai achetee dans une boutique informatique rue dausmenil dans Paris : lcdi

c'est a cote de la rue montgallet ou de surcouf , la ou il y a toutes les boutiques de materiel informatique en provenance de Taiwan :o

Je l'ai payee 255 € la version dv .

Pour celles et ceux qui ne sont pas pes de Paris , vous pouvez les trouver soit dans une boutique pres de chez vous ou en ligne .
    par exemple a

http://www.busiboutique.com/acatalog/BusiBoutique_Pinnacle_2036.html#aIM_2d03602

4. marsu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut totoro

Est ce que la movie box permet de visualiser sur une TV en pemps réel la vidéo que tu est entrain de monté, si elle est relié sur le firewire de l'ordi d'un coté et de l'autre sortie sur TV en composite.
    Bref comme quand tu relis ta caméra sur l'ordi (DV-in), tu vois sur l'écran de la caméra ce que tu est entrain de monté.

5. totoro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui , je te dis ca d'apres le manuel mais , je n'ai pas teste car je n'utilise pas de tele pour monter .

6. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    movie box ou pctv deluxe

j'ai le problème de saisir mes cassettes VHS SEcam pour les monter et graver des dvd.

Quelles différences y a t-il entre la movie box et la pctv deluxe qui sont au même prix, la pctv pouvant en plus recevoir la TV.

7. totoro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la movie box , l'acquisition de vhs en dv est parfaite et tu as avec un logiciel de montage complet studio 8 .

Et tu peux acquerir des vhs pal/secam sans probleme .
    En plus , il y a un gars qui m'a fait remarque et je trouve ca pas mal aussi que ca te fait un appareil portable aussi .
    Tu peux l'amener et monter chez une amie , il suffit qu'elle ait un port firewire .

la pc tv je ne connais pas donc demande si l'acquisition est impec ou non .

en plus si tu veux la tv avec ca peut etre cool aussi :)

8. chatlumo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compression MPEG-2

Sur la fiche produit je lis "Acquisition vidéo à partir de [...] aux formats DV ou MPEG-2 en qualité DVD"

Est-ce que ça veut dire que le boitier fait l'acquisiation en MPEG-2 en Temps réel ou doit-on passer par un soft ensuite (donc où le boitier ne joue pas) ?

9. totoro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mpeg 2 , c'est la sortie mais il te faut le transformer ca n'acquiert pas en dvd .

10. chatlumo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais donc le boitier encode en MPEG-2 ou c'est seulement le soft ?

11. totoro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est le soft qui encode pour le mpeg 2

12. chatlumo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre bizarre, sur la brochure PDF il est indiqué "Acquisition vidéo à partir de caméscopes (8 Millimètres, (S-)VHS(-C), Hi8) ou
    magnétoscopes analogiques (PAL/SECAM) et à partir de caméscopes DV & Digital8,
    aux formats DV ou MPEG-2 en qualité DVD."

Visible ici :
    http://www.pinnaclesys.com/WebVideo/studiomovieboxdv/French/doc/datasheet_MovieBoxDV_FR.pdf

et sur le modèle USB : "Acquisition vidéo en MPEG-2 qualité DVD"
    http://www.pinnaclesys.com/WebVideo/movieboxusb/French/doc/datasheet_MovieBoxUSB_FR.pdf

Par contre ce qui est bizarre c'est que sur les 2 fiches produit en ligne (USB et DV) on a "Débit MPEG-2 : 1-12Mbit/s à travers le port USB 2 (USB 1: 6Mbit/s)" Hors la version DV n'a pas de port USB.

Je me demande si la version USB ne ferait pas de l'acquisition MPEG-2 live contrairement à la version DV (et dans ce cas il y aurait une erreur dans leur descriptif).

Si quelqu'un en sait plus je suis preneur....

L'encodage MPEG-2 temps rééel m'intéresse mais je préférerais la version DV...

13. totoro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors la reponse est facile : ils font plein d'erreurs dans ce qu'ils marquent
    :)

et puis c'est logique , si la version usb encodait direct en mpeg2 et pas la dv , elle serait plus chere que la dv a moins que la aussi ils fassent une erreur marketing :p mais , c'est moins probable :D

14. chatlumo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'où ma question ;-)

Il y a tellement d'erreurs dans les pubs et autres documents que je préfère me fier à un test.

Mais je pense que la version USB encode en MPEG-2 de façon matérielle et la version DV de façon logicielle.

Pourquoi ?
    Parce que dans le cas de la version USB, le port USB sert à transférer le flux mais n'est pas une norme vidéo alors que pour la version DV, l'acquisition se fait en DV (donc norme et à mon avis pas possible d'appliquer du MPEG-2 pour rester dans cette norme).

15. totoro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    movie box dv ou usb ?

Alors voila des eclaircissements :)

La movie box usb acquiert bien en mpeg 2 donc c'est bon mais comme l'usb est moins chere que la dv , c'est que forcement , il y a une astuce :))) donc , oui a l'encodage mpeg 2 mais attention , l'acquisition via un camescope ne se fera que si celui-ci dispose d'une sortie analogique !!!!! (la voila , la grosse astuce :D

>>>>>>>>>>>>>>" La MovieBox USB 2.0 ne possed pas d'Entrée /Sortie DV "

Je remets ici un post qui a ete deja envoye car chatlumo m'a demande quelle difference il y a entre les 2 donc voila 1 post et une reponse de pinnacle pour vous aider a choisir entre les 2 :

(ca depend de ce que vous voulez en faire )

>>>post :

"Don vincenzo,
    Je vais essayer de satisfaire ta curiosité. La différence qui existe entre la MovieBox DV et la MovieBox USB 2.0 se situe principalement au niveau des connections Entrées/Sorties.

La MovieBox USB 2.0 NE POSSEDE PAS d'Entrée /Sortie DV. L'export ne peut se faire qu'en ANALOGIQUE et ce même si la caméra dispose d'un port DV. La capture à partir du camescope n'est possible que SI il dispose d'une sortie ANALOGIQUE.

L'import via le PC est au format MPEG1/MPEG2 ( débit de 9 Mbits sur USB 1.1 et de 12 Mbits sur USB 2.0 )
    Entrées/Sorties Composite et S-Vidéo (YC ), Audio Gauche et Droite.

Sinon elle est livrée avec Studio 8 + Content, manuel complet, guide d'installation rapide du boitier, 1 câble USB 2.0 compatible USB 1.1, cordon alimentation avec adaptateur secteur.
    Son prix est de 249 €.

En contrepartie, les câbles nécessaires aux branchements sont:

En Sortie Camescope ( si existantes ):
    Câble composite ( RCA de couleur Jaune )
    ou Câble S-Vidéo appelé aussi YC.
    Câble Audio ( 2 RCA )

En Sortie Magnétoscope : VHS
    1 seule Péritel avec 1 Entrée RCA Composite et 1 Sortie RCA Composite et Entrée Audio avec 2 RCA et Sortie Audio avec 2 RCA.
    Explications du câblage:

Pour l'import et l'export , un câble péritel avec trois RCA OUT et 3 RCA IN, 2 pour le composite Vidéo IN/OUT( de couleur Jaune ) et 4 pour l'audio ( 2 IN/OUT Rouge pour les canaux droit et 2 IN/OUT Noir pour les canaux gauche ). Tu branches la péritel sur la sortie TV du Mag et les 3 RCA OUT sur les Entrées IN analogique vidéo Jaune et audio Rouge et Blanc du boitier et les 3 RCA IN, 1 sur la sortie Vidéo OUT Jaune et les 2 autres sur les sorties Audio OUT Rouge et Blanc de la MovieBox.

Si disponible sur Magnétoscope (S-VHS )
    1 câble S-Vidéo (YC) OUT sur Entrée In du boitier et 1 câble Audio 2 RCA en Sortie OUT sur Mag et en Entrée IN sur boitier.

Pour rappel, lorsque tu regardes la prise péritel les pins ( 2 rangées, 1 en haut et 1 en bas )dirigés vers toi, le décroché de la partie métallique se trouve à droite. Le pin 1 se trouve en bas et à gauche. Le 3 est celui d'après et ainsi de suite jusqu'au bout, le dernier est le pin 19. Le pin 2 se trouve dans la rangée du haut et à gauche, le 4 à côté et au bout le pin 20. Les pins qui nous intéressent sont:
    Pour les RCA OUT
    1 = sortie Audio Droite
    3 = sortie Audio Gauche
    4 = masse commune Audio
    17 = masse Vidéo
    19 = sortie Vidéo

Pour les RCA IN
    2 = entrée Audio droite
    6 = entrée Audio gauche
    4 = masse commune Audio
    17 = masse Vidéo
    20 = entrée Vidéo

Pour ce qui est de la simplicité d'utilisation, TRES SIMPLE. Le plus compliqué si je peux dire se situe au niveau des raccordements ( Magnétoscope/Camescope/Boitier MovieBox/PC/TV ).
    En ce qui concerne le bien/mal de Pinnacle, sache qu'il n'y a besoin d'aucun pilote ( driver ) pour Windows, donc pas de mise à jour, ni de plantage ou de suivi aléatoire! Cela fait de la MovieBox une solution d'acquisition transportable. Tu peux aussi importer/exporter du Camescope vers le Magnétoscope et vice et versa sans passer par un ordinateur. La copie de tes VHS/S-VHS seront pus faciles si tu disposes de 2 Magnétoscopes ( 1 relié aux Entrées Composite/S-VHS et Audio de la MovieBox et l'autre aux Sorties Composite/S-VHS et Audio). Il y a certes un peu de perte de définition mais vu la simplicité de transfert de cassette à cassette, je pense que c'est un petit mal pour un GRAND bien!
    Dernier avantage, mais je l'ai déja dit, tu peux utiliser le ou les logiciels que tu veux pour l'import/export, montage ( Ulead VidéoStudio ou MédiaStudio Pro, Adobe Première, AIST MovieXone, Microsoft Windows MovieMaker etc....)

Je réside dans le département 14. Je l'ai trouvée chez:
    L'Informatique 14
    Groupe Séquence Informatique
    39 rue de l'Oratoire
    14000 CAEN
    Tel: 02.31.85.18.77
    Des gens sérieux, je l'ai commandée un jeudi à 15H00 et je l'ai eue le samedi matin. Prix = 299 €uros.

Cordialement. "

>>>>>>>>>>>>>>>le support pinnacle :

"Bonjour,
    Contrairement a ce qui est écrit sur le site le boitier MovieBox DV est déstiné a l'acquisition en qualité DV. L'acqisition MPEG 2 en temps réel est cependant possible mais nécéssite un PC trés puissant (>2.2Gh). Je vous conseille donc de vous orienter vers le boitier MovieBox USB qui permet, lui de faire une capture MPEG2 en temps réel, via une source analogique.
    Cordialement,
    Support Technique
    Pinnacle Systems "

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous