module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Davinci sur deux fenêtres possible ?

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par cubitus_54, 27 Août 2024.

1. cubitus_54

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    La justification d'un logiciel dit professionnel pour justifier un manquement évident n'est pas correcte !
    Même avec la version studio achetée 330€ le problème reste le même.
    Ce n’est pas parce qu’on est professionnel qu’on veut avoir une configuration rigide.
    Le pire, c'est que dans les différents panneaux comme Fairlihgt il est possible de détacher la fenêtre de visualisation vidéo...
    C'est donc juste un problème de programmation, ils ont eu la flemme de programmer le dédockage de certaines fenêtres.
    Ça se fera peut-être un jour...

2. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +205 / 476 / -4
    Pour répondre à Cubitus :
    Je comprends ton argumentation mais Resolve est fait pour travailler avec 2 écrans ou plus par constitution , comme une voiture a 4 roues
    Les modèles à 3 roues produits après la guerre de 1940 n'ont pas duré

Par contre , pour ce qui est de la possibilité de déplacer les fenêtres, la demande peut être faite et expliquée sur le site de Blackmagic

S'il s'agit de voir la timeline , un écran 1440 p 16/9 bon marché ne coute pas cher

Par contre , il n'est pas possible de se plaindre qu'une version gratuite ne convienne pas à ses besoins . Il suffit alors de changer de programme

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. cubitus_54

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Je ne trouve pas la comparaison avec l'automobile pertinente. À la limite on pourrait dire : voiture avec 3 ou 5 portes. Et encore une fois ça reste une option que chacun prend en fonction de sa convenance.

je ne me plains pas du logiciel, j'ai posté ce message pour savoir si quelqu'un avait une astuce pour faire un écran virtuel dans un autre écran, a priori ce n'est pas le cas, Je ferai avec.

Ce qui était étonnant c'est que on dirait que vous sentez attaqué comme si vous étiez un des auteurs du logiciel...

• J'aime J'aime x 1
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    ce n'est pas un manquement ..ce logiciel n’était juste pas conçu au départ pour des "tout venant" mais pour des étalonneurs professionnels qui travaillent avec trois écrans. ensuite Blackamgic a développé des "verrues"

• Merci Merci x 1
  5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Mais, si tu ne peux pas déplacer la fenêtre que tu veux, là où tu veux, je persiste.

Et alors, tous obligés de suivre l'emplacement défini par les concepteurs de DVR ?
    Chacun peut avoir envie de personnaliser son environnement de travail.

• J'aime J'aime x 1
  6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Reliant Robin ; jusqu'en 2002, quand même !
    Ce n'est sans doute pas à ce point... Mais ce qui m'interpelle c'est la difficulté qu'on peut avoir à admettre que le fameux DVR, sans lequel aujourd'hui on ne peut se prétendre un vrai vidéaste (que dis-je, un "free lance film maker"...) puisse présenter la moindre faille.

Bon résumé je crois. Et c'est dur de se reconnaître "tout venant" !

• J'aime J'aime x 1
  7. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +205 / 476 / -4
    Blackmagic est une société innovante basée en Australie
    Elle a démarré pour des gros studios puis s'est étendue vers les professionnels jusqu'aux vidéastes indépendants

La version gratuite sert de produit d'appel
    Il me semble qu'un débutant en vidéo qui se lancerait dans la version 19 aura des migraines sevères

Ce n'est pas un programme pour débutants à moins de se limiter à la version 16 qui fonctionne très bien en 1080 p sur un petit PC portable récent

Blackmagic essaie de faire ce qu'a fait Apple à un moment en produisant toute la chaine de la prise jusqu'à la station de montage

La différence avec Apple est dans le prix raisonnable du programme . 300 euros , mise à jour gratuites , rien à dire.

Blackmagic gagne probablement sa vie avec ses cameras, les stations de travail et un programme qui grossit progressivement , et dont la plupart des nouveaux utilisateurs n'ont pas besoin ou utiliseront quelques %

C'est comme acheter Excel pour faire sa comptabilité personnelle
    C'est possible, mais il y a des programmes plus faciles pour cela

D'un autre coté , Blackmagic ajoute de nouvelles façons pour faire facilement ce qui était complexe dans une version précédente
    On peut prendre l'exemple de l'audio ducking qui a subi plusieurs modifications dans les versions bêta de la 19

Pour résumer mon opinion , qui n'engage que moi :
    débutants en vidéo : prenez la version 16 gratuite de Resolve ou un autre programme

• J'aime J'aime x 2
  8. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +81 / 405 / -2
    Le nombre de clients qui ont des écrans ultra wide doit représenter une fraction infinitésimale des utilisateurs de logiciels vidéo (pros et amateurs confondus). On peut comprendre que BMD ne mette pas l'accent sur ce point. La customisation de Resolve a certaines limites, mais d'autres logiciels "pro" que j'utilise (Reaper, Ableton Live, OBS Studio, MagicQ, Qlab...) ont des restrictions similaires: on peut essentiellement afficher/masquer certaines fenêtres, mais pas les placer où on veut. Les écrans larges sont peut-être utiles pour certaines activités, mais dans le monde audiovisuel, c'est pas forcément un super choix.

A coté de ça, on est content qu'on puisse régler dans DVR les problèmes de plage vidéo/data en deux clics de souris, alors qu'il fallait passer par des LUT dans Premiere (je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui).

Aucun logiciel n'est parfait, on trouvera toujours des choses à redire à l'un ou à l'autre.

#23 nicolas poisson, 29 Août 2024
    Dernière édition: 29 Août 2024
    • J'aime J'aime x 3
  9. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +205 / 476 / -4
    Tout existe : voici un exemple de personne travaillant avec Resolve sur un écran ultra large !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous