module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Présentation] Davinci Résolve versus ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par rmanf30, 1 Mai 2021.

  1. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Bonjour à tous,

    Amateur débutant, je m'étais essayé il y a quelques années au montage vidéo avec "KDenlive". N'ayant pas été convaincu d'arriver avec ce produit à réaliser des montages susceptibles de me satisfaire, j'avais également essayé d'autres logiciels libres (OpenShot, Cinelera, Shotcut, ...), pour finalement laisser tomber le projet. Puis il y a peu de temps, je découvre "Davinci Résolve". Ce produit avec son interface très très complexe est plutôt déroutant au premier abord. Mais si on est curieux et que l'on se donne le temps de chercher, d'interroger et de comprendre, il réponds très largement à toutes les attentes d'un amateur passionné. Je le trouve parfait, au point de me dire que si j'arrive à m'améliorer au montage et surtout à la prise de vue, je passerai un jour à la version "Studio".

    Merci à tous pour l'aide que vous m'apportez.
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    bonjour
    Je suis passé de Final Cut à Premiere Pro puis sur PC à Resolve Studio

    Premier problème : la machine
    Resolve demande une configuration musclée , sauf si on se tient au full HD , ce qui n'est pas un mauvais choix.
    Ma carte mère a plusieurs années , j'ai une nvidia RTX 2080, 32 gigas de RAM , 2 SSD nvme et 2 ssd sata
    Je ne fais pas de composition Fusion compliquée
    J'exporte en UHD H265 30 Mbits pour Youtube en UHD 22 Mbits pour le NAS et en FHD pour ceux de la famille qui ont n'ont pas de télévision récente.

    Il faut plusieurs années de travail journalier pour maitriser Resolve

    Par contre , sur un PC portable avec un SSD en usb3, il me semble possible d'apprendre à utiliser Resolve gratuit , sans fusion , en 1080p et de muscler ultérieuresement la configuration
     
  3. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    D'après ce que j'ai lu, c'est surtout la carte graphique qui est importante avec Résolve. Mais avec les "Média Optimisé", pour ma part il tourne très bien avec une carte récente mais très moyenne (GeForce GTX 1650). Quand je vais commencer à utiliser les effets "Fusion", je demanderais conseils pour passer à une carte plus performante.
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    j'ai une gtx1650 sur mon ordinateur portable
    j'ai désinstallé Resolve 17

    la version 16 tournait correctement

    si tu est content de ta configuration continue
     
Chargement...

Partager cette page