module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DaVinci Resolve très lent sur une bonne machine...

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par BD75, 14 Février 2017.

  1. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Ouverture chargement et lecture parfaitement fluide, ce n'est pas du 4k mais de l'Ultra HD.

    En revanche, la fréquence d'image et le shutter étant mal réglés, les enjoliveurs des roues tournent dans le sens inverse...très bizarrement.

    Je te propose qu'on fasse un tour (par téléphone) de tes réglages par défaut des "préférences"
     
  2. BD75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup les gars pour vos tests ! Et désolé pour la réponse tardive...
    JLH, pas de bol on dirait que tu es tombé sur un autre problème... décidément.
    Lucide, génial. Donc on peut les lire sur Resolve a priori sans problème ? Oui les jantes auraient pu être mieux gérées sur le plan... c'était pas un exemple optimal ;)
    Je veux bien ton avis par tél (demain ?) sur mes réglages de préférences. Les voici déjà, j'ai suivi les recommandations trouvées sur le web.

    [​IMG]
     
  3. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Oui, en fin de matinée. je t'envoie mon tel perso.

    L'onglet que tu montres ne concerne que la carte graphique.
    Dans l'onglet accessible via la roue dentée en bas à droite il y a les préférences de lecture et d'interprétation des fichiers. C'est un grand tableau de bord très complet, c'est là que nous allons voir si tout est en ordre.

    Ta carte est une GTX 1070 il faut que tu vérifies si elle n'a pas une spécificité concernant la lecture de certains codecs, s'il ne faut pas une mise à jour ...
    vers 11h.
     
  4. BD75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Lucide, je veux bien ton numéro je ne crois pas l'avoir reçu.
    Bonne journée
     
  5. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Bon ben après analyse de la situation par téléphone, on a optimisé les réglages de Resolve, mais c'est la machine de BD75 qui n'est pas si gonflée que je l'imaginais.

    En effet je pensais que sa bécane était plus puissante que la mienne, mais ce n'est pas le cas.
    • les cartes GTX Titans Black sont plus puissantes que les toutes dernières GTX 1070 (et j'ai 2 cartes)
    • le processeur 5930K est plus rapide que le 6800
    Le codec du drone Dji est hyper compressé, et Resolve ne le décode pas bien.
    Il va falloir encoder en DNxHD ou Cineform pour lire fluide dans Resolve.
     
  6. BD75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Lucide, j'allais résumer aussi nos découvertes mais tu as été plus rapide que moi ;)

    Ce sera donc montage sur Premiere et étalo sur Resolve, jusqu'à ce que je puisse m'offrir une bête de guerre digne de la tienne... ou que Resolve trouve le moyen de mieux décoder la compression DJI !

    Je peux aussi décompresser les rushes pour les lire correctement sur Resolve, même si cela nécessite du temps et de l'espace disque vu la taille que font déjà ces fichiers compressés.

    Un grand merci pour ton aide et cette analyse très juste !

    JLH 37, du coup tu as la config la plus proche de la mienne. Si jamais tu parviens à ouvrir mon rush sur Resolve tiens moi au courant. Avec 2 tests machine on sera définitivement fixés ;)
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Malheureusement je me suis repenché sur le problème ce matin et pas moyen de le lire.

    C'est d'ailleurs assez curieux. Il s'affiche en "off line" (alors qu'il ne l'est pas). Je l'ai mis dans un dossier où il côtoyait des rushes d'EOS 5D MKII. Pour eux aucun souci (comme toi). Resolve me donne bien toutes les caractéristiques de l'image mais l'image n'apparait pas. Je n'ai encore jamais vu ça.

    Sur mes autres logiciels je n'ai aucun problème pour l'ouvrir et travailler avec si je veux. Y compris sur mon encodeur externe Mastering Works 5.

    Je peux aussi l'ouvrir en lecture sur ma vieille station (ce qui m'a d'ailleurs surpris) avec MPC-HC.

    C'est vraiment que sur Resolve (dont j'ai fait la mise à jour très récemment) que j'ai un problème. Mais pas le même problème que le tiens. Je pense que ce fichier à un truc qui ne plait pas à Resolve.

    Lucide, si tu as une idée pour cette histoire de "off line" afin que je puisse continuer à aider notre ami fais m'en part, par avance merci.

    S'il y a gros de rush, une conversion Cineform avec la qualité sans perte risque de peser très lourd (et être longue) en UHD 50P.
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je viens de faire le seul test que je n'avais pas fait : lire sur le lecteur Quick Time.

    En principe cela devrait marcher. Surprise, le lecteur n'en veut pas et m'affiche ceci (on ne rit pas) :

    Erreur - 2002 : la séquence contient un mauvais atome public de séquence.

    :perplexe::perplexe::perplexe:

    C'est quoi ce truc là ? Quel est donc ce mauvais atome...:laugh:

    BD75, pourrais-tu me faire télécharger un autre rush de petite taille ?
     
  9. BD75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhé, on manque d'atomes crochus entre ces rushes et nous on dirait ;)

    Pour le moment je teste de décompresser en CineForm et rebelote, nouveau problème : Premiere me dit "periode d'essai terminé pour ce codec" quand j'exporte un morceau test... A priori il faut l'activer en achetant un "produit GoPro CineForm" !?

    J'ai bien déjà acheté des GoPro mais je n'ai jamais reçu de clé d'activation comme ils en parlent sur le site de CineForm...

    Votre avis ?
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Pour importer et utiliser le codec Cineform sur les applications qui l'acceptent tu vas trouver sur le site de GoPro une application qui s'appelle GoPro Studio. Elle est gratuite.
     
  11. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Non Cineform est gratuit. Il faut télécharger l'application gratuite GoPro studio.
     
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe:


    tu en ais sur ??

    voir -->

    GeForce GTX TITAN BLACK vs 1070


    Intel Core i7 5930K vs 6800K

    seul le fait d'avoir 2 cartes GTX Titans Black peut faire une petite différence
     
  13. BD75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un ami a fait un test avec sa config :

    - Intel Core i7 5930K -> un peu moins bien que moi
    - Carte GeForce GTX 780 -> un bon cran au dessous de ma 1070
    - MAIS 32 Go de ram

    Il lit et monte sans problème mes rushes sur Resolve...

    La RAM serait-elle la clé ? Très probable vu les 64 Go de Lucide.
     
  14. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Si c'est le cas, je serais TRES surpris => car la décompression consomme surtout du processeur et pas de la RAM.
    En revanche se pourrait-il que le codec du DJi ne soit pas bien pris en charge par l'INTEL 6800 ?
     
  15. BD75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait plus embêtant... :/
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous