module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Davinci resolve, Ressources importantes en RAM et processeur

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Anthologie, 28 Juillet 2020.

  1. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Exact et c'est mal indiqué : la version gratuite est ainsi très mal optimisée. En revanche, la fabrication de dnx ne devrait pas poser de souci, ce n'est pas normal.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Pour connaitre les différences entre la version gratuite et la version studio, il faut sacrément chercher, et on trouve diverses sources qui ne disent pas toujours la même chose.

    Mais l'accélération GPU est l'un de points principaux, cela ne concerne que la version studio. De même les clips encodés en codec de diffusion (H264/265) ne sont pas décodés via les circuits dédiés des GPU dans la version gratuite, ce qui ralentit énormément le traitement de ce genre de clip. Les options d'accélération sont présentes dans les préférences mais elles n'ont aucun effet.

    Il y a beaucoup d'autres différences entre la version gratuite et la version studio. Par exemple ici : In Depth: DaVinci Resolve Studio vs the Free Version - Toolfarm

    Après pour les bugs, Resolve est devenu une telle usine à gaz en très peu de temps qu'il y en a forcément des tas, c'est inévitable. Je ne l'utilise plus du tout en production à cause de cela. Bosser 16h par jour sur un montage avec 5/6 plantages dans la journée, faut aimer.
     
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    en ce qui concerne les plantages de Resolve
    il existe des réglages documentés :
    dans les préférences utilisateur ; depuis que je les utilise je n'ai plus de plantage en utilisant fusion dans Résolve Studio
    prefInterface.PNG
     
  4. Anthologie

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa,
    Merci pour tes règlages, je vais tester ça.

    Sinon, pour stocker les médias optimiser, je choisi le disque externe de mes rushs ou ou est ce qu'il y a un intérêt a en choisir "encore" un autre?

    Encore merci pour vos réponses :)
     
    #19 Anthologie, 1 Août 2020
    Dernière édition par un modérateur: 1 Août 2020
  5. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    L'idéal pour résolve est d'avoir un PC tour bien ventilé
    Je ne crois pas aux démos avec un macbook . La carte graphique externe blackmagic doit être hors champ

    Identifier les besoins : mon PC tour avec 2 SSD et une nvidia RTX 2080 32 gigas de RAM est à l'aise la plupart du temps
    Mes vidéos exportées en UHD vont de 2 à 16 minutes
    Certains clips ralentissent le débit d’encodage à l'export ou à la visualisation
    Rendre le clip ou la page fusion peut être nécessaire

    Quand on est dans la page COLOR avec plusieurs nœuds, , on peut rendre séparément les nœuds les plus compliqués

    modifier les autres noeuds n'oblige pas à tout réencoder

    J'ai un SSD d'un terra pour le systéme et les applications 800 gigas de libre
    je l'utilise pour les caches de windows et de resolve
    Je le surveille avec cristaldisk pour savoir quand le changer.

    un autre SSD d'un terra pour les données en cours et un disque normal de 3 pour les données de l'année.
    Le reste sur des disques externes branchés uniquement lors de l'utilisation

    J'ai moins confiance dans le NAs depuis que je sais qu'il peut être crypté par un ransomware si la NAS apparait sur le réseau.
    Les ransomware actuels sont vicieux
    ils s'activent au bout de 3 jours , réveillent le PC en veille et cryptent les disques internes , et le NAS

    Pour un usage professionnel , il me semble important de cloisonner le réseau professionnel

    utiliser pour les mails et les téléchargements un portable relié de façon ponctuelle au réseau

    Si on manque de place, une machine virtuelle ubuntu est pratique
    j'en ai une de 30 gigas sur mon troisième disque non SSD , qui fonctionne bien

    pour répondre précisément à la dernière question d'Anthologie : sur un SDD , l'important est qu'il y ait beaucoup de place , occupé à moins de la moitié.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben oui, pour le disque système et les applications, un SSD de 250 Go est amplement suffisant.
    J'ai Plus de 200 applications d'installées, dont toutes les suites Adobe depuis CS6, des versions de Resolve, Vegas, Pinnacle studio et autres logiciels de montage, et je suis à l'aise au point de vue place,sur ma partition de 256 Go)
    HEU : 20 % de libre suffisent largement à conserver des performances optimales.
    NAS, disques internes ou externes connectés, le problème est le même, si un Ransomware passe par là, le résultat est identique : la seule solution est d'avoir des backups sur des disques déconnectés après l'opération de sauvegarde.
    (Personnellement, depuis 25 ans que je fais du montage vidéo, je n'ai pas vu l'ombre d'un ransomware).

    Olivier
     
  7. Anthologie

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, c'est bien plus clair
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous