module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Davinci resolve, rendu et taille de fichier

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par loonny, 6 Décembre 2016.

  1. loonny

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour la communauté,

    Je suis en train de faire un petit montage (7-8mn max) avec le logiciel davinci resolve. Pas de fioritures pour le moment, juste des cuts/fade in-out dans le montage avec une bande son en fond.
    Après 1mn20 de montage, je test quelques rendus "youtube 1080 et 720" et là....dis donc les fichiers sont très gros ! entre 550 et 700mo en 1080 et en 720, je tombe à 300mo. Je grapille un tout petit peu en baissant le kbits/s.

    Mes rushs sont tirés d'une gopro (1080 50fps) et d'un nikon d7000 (1080 25fps). Mon ordi a une geforce 750m, 16go de ram, i7

    Quand je regarde mes anciens montages via premiere il y a quelques années : 384mo pour 8mn40 (720p, 5896 kbits/s) et 177mo pour 4mn40 (720p, 4936 kbits/s). Donc est-ce qu'il y a des réglages à faire pour diminuer un peu la taille ? J'ai réduit le kbits/s mais la taille baisse beaucoup comparé à la qualité de la vidéo.

    Merci davance
     
    #1 loonny, 6 Décembre 2016
    Dernière édition: 6 Décembre 2016
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a pas de mystère : ces camescope filment en AVCHD, en 1920*1080, dont les valeurs recommandées de débit pour assurer une bonne qualité sont :
    - 28 Mbits/s pour le 50p
    - 16 Mbits/s pour le 25p

    Toute réduction du débit entrainera immanquablement une perte de qualité des images.
    C'est un compromis à faire Qualité/Taille des fichiers.
    Au prix du Giga-octets sur disque aujourd'hui, il vaut mieux conserver la qualité.

    Olivier
     
  3. loonny

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Je viens de tenter un rendu 720 28 Mbits/s, j'ai un fichier de 230mo. C'est vrai qu'au vu de la taille des fichiers sources, je dois bien me faire une raison sur la taille du rendu final. Mais je pensais pas que les fichiers youtube 720/1080 pouvaient être aussi important (surtout quand on passe la dizaine de minutes). J'ai surement louper un truc :)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour Youtube, il faut réduire le débit FHD (1920*1080) autours de 10-12 Mbits/s, de toutes façon cela sera recompressé à leur sauce, mais si on veut un résultat correct, il ne faut pas trop réduire quand même.

    Olivier
     
  5. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
  6. loonny

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ce n'est pas pour youtube mais davinci propose ça par défaut (youtube/vimeo/final cut/premiere/....), c'est pour ça que je me base sur youtube. Mais ça sera une vidéo privée que je compte passer de main à main ou via mon hébergement. Juste que ça fait 1 ans 1/2 que je n'avais pas fait de vidéo et la différence des rendus en taille de fichier me paraissait impressionnant, et donc, pouvant être amélioré.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc si c'est pour un visionnage personnel, tant vaut garder la meilleure qualité, donc avec les débits que j'ai donnés.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous