module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] DaVinci Resolve Pourquoi un temps d'encodage aussi long ?

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par amateur54, 26 Janvier 2020.

  1. amateur54

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    encore merci à vous deux
    je suis repassé en H264 car il n'y a pas de différence avec HEVC
    J'ai bien la dernière version du driver
    nvidia studio.JPG

    J'ai essayé les différents réglages de resolve (c'est long il faut relancer resolve à chaque modification)
    préférences.JPG

    en mode auto, openGL ou CUDA : mêmes résultats

    bizarre, vous avez dit bizarre...
     
  2. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Peux-tu poster une copie écran du panneau Préférences => Espaces de stockage ?
     
  3. amateur54

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    espace de stockage.JPG

    le disque G est un SSD où je ne place que les fichiers utiles au projet en cours
     
  4. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Oui bizarre...J'avais une GTX1070 il y a longtemps et elle fonctionnait très bien...

    D'après ta copie écran ton disque G est à seulement 1%

    Je te conseillerais bien de faire 2 tests :
    1/réinstaller le même driver (version Nvidia studio) mais au lieu de faire une installation express tu demandes personnalisée.

    Ensuite dans l'écran suivant, tu cliques dans "effectuer une nouvelle installation" ce qui aura pour effet de demander à l'installateur de nettoyer en profondeur tout ce qui concerne Nvidia. Attention ça efface aussi tous les réglages personnels que tu auraient effectués.

    Si l'installateur demande à rebooter : tu le fais

    2/A la fin de l'installation tu ouvres le panneau de configuration et tu vas dans les options d'alimentation : tu sélectionnes, au lieu de Utilisation normale : Performances élevées.

    Tu rebootes ton système et refais le test. Si après ça c'est toujours aussi lent, il faudra peut-être nous dire quelle alimentation ou autre matériel tu as car il y a un frein quelque part.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ca c'est une Lapalissade, mais les options prises H264 Nvidia normalement utilisent l'encodage NVENC (j'ai donné les résultats chez moi).
    Reste à comprendre pourquoi l'encodage NVENC ne fonctionne pas chez lui.
    Les drivers que j'utilise ne sont pas Studio, mais DCH (normalement pour les jeux). Je ne sais pas si ça peux faire une différence à ce niveau.
    Il faut vérifier dans les paramètres de Resolve que toutes les cases Cuda sont cochées (mauis j'ai cru comprendre que oui).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  6. amateur54

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour le temps que vous passez à m'aider.

    j'ai une alim assez ancienne (4-5 ans) qui pour l'instant ne m'a jamais causé de soucis

    J'ai réinstallé les drivers (studio) comme indiqué : pas de changement

    J'ai fait des encodages H264 avec shutterencoder en utilisant l'option NVENC : le graphique videoencode est à 30% environ

    je viens d'installer les drivers pour jeux sans amélioration des résultats

    une question que représente l'activité 3D ?( presque à 100 %)
    activité cg 2.JPG
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme je l'ai dit, je préfère les infos fournies par le Moniteur de Ressources de Windows et GpuZ, que je maitrise mieux, et qui donnent une meilleure visibilité sur les goulots d'étranglement.
    Je suis très surpris de l'utilisation de la mémoire de votre carte graphique, chez moi seulement 2 Go sont utilisé pour un export avec NVENC.

    Olivier
     
  8. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    @amateur54

    Stupide question : c'est bien la version Studio que tu as installée?
     
  9. amateur54

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    effectivement même sans DVR 6 GB de la mémoire du GPU était utilisée : le coupable : chrome (3 fenêtres ouvertes)
    mais même sans ces fenêtres le temps d'encodage reste le même.

    C'est vraiment la LUT qui pénalise ce temps (si je la supprime le temps d'encodage redevient correct) Je dois dire que cette LUT provient de Magicbullet Look, je vais voir si avec une autre LUT le phénomène est identique.

    C'est la première fois que j'utilisais une LUT - sur toute la timeline - pour "durcir" un peu des images prises en Ecosse, majoritairement avec un temps maussade. Le temps d'encodage n'avait rien de bien pénalisant pour un retraité mais je voudrais bien comprendre. Décidément l'informatique reste pleine de mystères ...

    Le forum de Blackmagic ne m'a pas été utile mais je n'ai peut être pas utilisé les bons mots clé

    J'aurais au moins appris de ces essais que l'encodeur natif de DVR semble mieux utiliser le GPU que l'encodeur NVIDIA...

    Encore merci à tous pour votre aide
     
  10. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Magicbullet Look : c'est un OFX ?
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, ce n'est pas du tout le cas chez moi, revoyez mes résultats.
    On passe de 9 Mn 55 à 3 Mn 45 en utilisant l'encoder Nvidia.

    Olivier
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne nous dit pas tout !

    Je viens d'installer et tester cet effet (Magic Bullet Look, version 4.0.6) sur la timeline, et c'est catastrophique : images saccadées, malgré une utilisation faible du Cpu :10%, GPu 58 %, VideoEngine 5 %
    En conclusion :
    Cet effet, en l'état, n'est pas du tout adapté à Resolve : à oublier.

    (nota, je viens aussi de le tester avec Premiere PRO
    - fonctionne très bien avec CC2019, et CC2020 : lecture fluide : CPU 13%, GPU 99%, VE 0%)
    mais dans Premiere c'est la version plugin, pas OFX)

    Donc il faut que RedGiant adapte correctement ses effets aux différentes versions de logiciels, en particulier la version OFX (à tester dans d'autres logiciels que Resolve ?)

    Olivier
     
    #27 ogt, 27 Janvier 2020
    Dernière édition: 27 Janvier 2020
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je pense qu'Olivier a vu juste !
    Amateur :hello:
    Amateur tu as mis une fenêtre d'export qui ressemble un peu à celle de Voukoder je me trompe ??
    J'ai aussi une AX100 et je filme pratiquement toujours en UHD
    Avec un I72600k de 2011 et une carte GTX960, sans effet j'exporte le XAVC UHD de l'AX100 en pratiquement la moitié du temps réel en UHD HEVC 25000 CBR !
    Si je mets des effets lumétrie c'est 1.2 fois le temps réel environ suivant effet !
    Mais je suis avec CC2015 et Voukoder pour monter exporter, pas résolve.
    Ta config est plus puissante que la mienne je pense car ton rysen est a presque 14000 et moi presque 11000 de cpu mark ta carte graphique aussi est plus baleze aussi car plus de 1900 cores cuda et 1024 pour la mienne!! et je n'ai que 8GO de RAM !
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour info : je viens de tester le plugin MagicBullets Look dans Vegas 17, (donc version OFX), et ça saccade aussi.
    Donc il y a vraiment un problème avec cette version du plugin.

    Olivier
     
  15. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    En fait depuis le début vous parlez de LUT, alors que vous avez utilisé un plugin tiers et non pas une LUT. Ceci explique la lutte ! :D

    Pour appliquer une LUT sous Resolve, il n'y a pas besoin de plugin : dans l'onglet étalonnage, un clic droit sur un nœud, menu "LUT", on peut sélectionner une LUT pré-installée ou celles qu'on a installées. Il existe pléthore de LUTs créatives gratuites sur Internet, comme par exemple celles d'IWLTBAP (En cliquant sur le bouton gris "Test Free LUTS Before Buying").

    Flute ! Pour me détendre après cette lutte sur les LUTs, je m'en vais jouer un peu de Luth.
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous