module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Davinci Resolve 17.4.6 BUILD 4 très lent sur MacOS

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Pjgoujon, 28 Juin 2022.

  1. Pjgoujon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

    J'espère que le problème n'avait pas été déjà posé, mais je ne l'ai pas trouvé dans la fonction recherche.

    Avant toute chose je précise que mes connaissances en informatique sont malheureusement assez limitées!...

    Voilà le problème, j'ai téléchargé la dernière version de Davinci sur mon MacOS (MacBook Pro 13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports), dans le but d'apprendre à réaliser des montages vidéos.
    Je me sert de différentes vidéos filmées avec un drone.

    Les vidéos sont lues sans soucis sur mon Mac. Elles sont aussi lues sans soucis sur Davinci quand je les insère dans la Timeline.
    En revanche, à partir du moment ou je rajoute des effets vidéos dessus, l'image est très saccadée, ralentie, et il devient impossible de travailler dessus.

    Sauriez-vous d'ou viens le problème ? Problème de configuration ? Ordinateur pas assez performant ?
    (Processeur 2,3 GHz Intel Core i5 double cœur, Mémoire 8 Go 2133 MHz LPDDR3, Graphisme Intel Iris Plus Graphics 640 1536 Mo)
    Je suis un peu perdu et votre aide m'aiderez beaucoup !

    Merci beaucoup et bonne journée à tous,

    Julien
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour et la bienvenue

    Sur le Repaire, nous avons la chance d'avoir une section dédiée à Resolve, autant en profiter, non ?

    Je déplace donc dans le bon forum !
     
  3. Pjgoujon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Désolé pour l'erreur, et merci !
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Je pense que ton problème provient du fait que tu n'as pas de vraie carte graphique et que d'une manière générale, ta machine est beaucoup trop faible pour le logiciel sur lequel tu prétends t'essayer au montage vidéo…;)

    Télécharge la version d'essai de FCP X, théoriquement beaucoup moins gourmand en ressources.
    Si tu rencontres les mêmes problèmes, cela ne fera que confirmer la chose.
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Cette machine est vraiment très faible pour, je pense, tout logiciel de montage. Le processeur est un 7360U, ayant un indice de performance de 4000 environ, et l'iGPU n'aide pas beaucoup (bien qu'il soit théoriquement supporté par Resolve).
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous