module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] DaVinci Resolve 15 en 4K et les cartes Nvidia

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Guest20191220, 8 Janvier 2019.

  1. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour . je commence à utiliser Resolve un peu. Là j'ai un montage à 3 cam à réaliser.
    Pour commencer j'ai un rush de 37 Go ( une heure de HD MP4 avec Panasonic HC-X1000)
    VLC le lit. Resole ne peut pas l'afficher dans le chutier ni sur la time line (media off line). Pourtant j'ai dernièrement réalisé un petit essai en 4K , c'était un peu lent mais ça passait.
    mon Pc de montage (exclusif) :
    Carte mère GigaByte Z270-HD3P
    proco I5-7500
    GTX1060 -6 GB
    Ram DDR4 1800 Htz 32 Go
    SSD 250Go pour programmes Windows 10 et Resolve
    SDD 40Go pour rendu
    DD 3To (5400 tr mn) pour stockage rushes (15% d'occupation)
    DD 500 Go 7200 tr mn
    DD 500 Go 7200 tr mn
    slot PCIe NVMe dipo pour un M.2

    C'est peut être parce que le rush est de taille supérieure à la RAM mais le système , je crois peut l'étendre virtuellement.
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    j'ai aussi une nvidia 1060 6 GB , avec 32 gigas de RAM et un core I7, mais mes projets sont incomparablement plus simples

    as tu essayé :
    dans les préférences du projet /lecture /: rendu utilisateur ,


    Préférences Resolve : Cuda/ manuel

    C'est en tout cas avec ces réglages que je n'ai plus de memory full sur davinci 16

    éventuellement : mode proxy half ou quarter

    Enfin , un rush de 37 Go est un monstre

    Je ne sais pas si Solveig vidéo splitter est capable de découper 37 Go
    Je l'ai utilisé pour découper une heure de rush Arrry HD sans ré-encoder.

    40 Go pour le rendu, c'est moins que ce qui va être utilisé , il faut vraiment découper le projet
    Cordialement
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela veut plutôt dire que le rush n'est pas interprété par Resolve. Normalement la durée du clip n'a aucun impact.
    Quelles sont les caractéristiques de ce clip (Mediainfo) ?
    Pour test, je n'ai pas de film de 27 Go, mais je viens d'en mettre un de 18 Go sur la timeline sans problème, avec une configuration assez semblable.

    Olivier
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut Olivier et Jakin. MERCI
    En attendant votre aide j'ai trouvé que mon pc avait un pb de mise à jour du SSD Samsung à faire car ça buggait à chaque démarrage depuis dimanche soir.
    Ensuite j'ai ouvert le gestionnaire de ressources et me suis aperçu que le processeur était à 50/60 % en lecture de fichier et à 15% de la RAM .
    Alors j'ai réimporté depuis la carte SDXC le fichier de 37 Go et un autre de 42 Go qui m'avait échappé dimanche. J'ai importé un par un sagement. j'ai eu le temps de me razer pendant l'importation.
    Puis dans Resolve je les ai mise sur le chutier : c'est fluide!... puis sur la time line : il n'y a plus de Media OffLine. !

    Je pense donc que c'est l'importation de dimanche ( j'étais en dette de sommeil) qui était ratée. Je ne savais pas que j'avais produit de si gros fichiers.
     
    #19 Gruuz, 7 Mai 2019
    Dernière édition: 7 Mai 2019
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce sont des captures de spectacles ? , parce que un seul fichier en continu de 42 Go, ce n'est pas courant.
    Ca fait environ 1H de film à 100 Mbits/s

    Olivier
     
  6. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut Olivier.
    C'est du Basket-ball 4 x 10 mn + ...
    j'ai proposé mes services pour la finale Homme U18 groupe B dans le gymnase de mon quartier où samedi je me suis rendu pour tuer du temps. Les pré-finales étaient en cours entre 4 équipes : Roanne, Versailles, Dijon, Quimper.
    J'ai vu un caméscope grand public tout seul, branché, sur trépied dans un coin des tribunes. Le président me dit ok. Le dimanche matin je passe plus d'une heure à installer mon trépied Vinten au centre des gradins. J'ai trouvé une bidon que j'ai rempli de 40 litres d'eau pour le stabiliser.
    J'ai posé mon JVC grand public face au panneau des scores. Sur le Vinten j'ai mis un A7R en cage et sur le coté de la cage le Panasonic. Du coup ça penchait un peu. Je voulais tester cela pour un tournoi de Basket en monocycle en septembre. .
    J'ai mis l'A7R en plan large et la Pana en plan serré. Le sonorisateur près de la JVC, je l'ai chargé de me filmer avant le match quand je clappe devant ma double caméra. Mais il ne fallait pas compter sur lui. Il n'oubliait pas de manger et ne me regardait jamais. Après la mi-temps il n'a pas relancé la JVC . j'ai envoyé un jeune spectateur pour le faire agir. Puis j'ai renvoyé le spectateur pour filmer un clap de fin. Il l'a fait mais avait coupé juste avant...!

    Du coup le 37 Go c'est la cérémonie de présentation des équipe finalistes et les deux premiers quart-temps. Et le 42 Go c'est l'échauffement avant la seconde mi-temps et cette mi-temps plus la cérémonie de remise des prix en attendant le clap de fin.
    Comme il y a plein d'arrêt de jeu pour faute ou à la fin pour souffler jusqu'à une dernière pause à 3 seconde des 10 mn, et bien on arrive à l'heure.

    Conclusion: ma double caméra n'est pas une bonne idée car mon suivi de la balle en plan serré échoue souvent alors que le plan large est secoué malgré lui.
    Je pense que une prochaine fois je poserai un caméscope dans chaque coin orientée fixement vers le coin opposé. Et depuis le centre un caméscope en suivi humain...
    Le président du club a évoqué d'autres événements à filmer . j'ai répondu que je ne le ferai pas toujours bénévolement. C'est pour cela que je tiens à tenir cette promesse.

    Le capitaine de Roanne, que j'avais interviewé avant la partie est venu à la fin me demander sur quel site on peut revoir le match. Il n'avait pas imaginé que je ferai un montage en quelques jours. J'ai compris sa question en allant sur le site de son club la "Chorale de Roanne". Les gymnases en LNB sont équipé d'un système Keemotion de filmage automatique (avec suivi) et diffusé en direct sur internet.

    Lors des interviews les deux capitaines et coachs ont tous espéré être champion de France B. L'un disait qu'il était là avant tout pour "s'amuser" Mais à l'issue, son équipe était proportionnellement aussi triste que les vainqueurs se réjouissaient bruyamment.
     
  7. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous