module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] DaVinci Resolve 12 ......

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par JB60, 11 Mars 2016.

1. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Millak, Merci à toi. J'interroge les edusiens.
    Bertrand, trop beau. Le jour où j'en fais autant .....! je poste en criant Hurrah !
    JB

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    :hello: Ben .. au final il marche pas trop mal ce "machin"
    Bon, il va falloir apprendre à jouer avec ..mais dans un premier temps sans rien regarder j'ai réussi à aller jusqu'au bout
    pas belle la vie ...:good:

"même que " je me suis offert le luxe de passer du FHD d'origine en un UHD ...:D

>> WeTransfer
    Bertrand ;)

3. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bertrand,

J’ai très peu joué avec les paramètres saturation , contrastes, etc, sur l’ensemble de l’image…
    Essentiellement une correction pour enlever le léger voile « magentesque ».
    Pour ce genre d’opérations, inutile de quitter son logiciel habituel.

Par contre, il y a d'autre détails qui ont changé, le but étant surtout de diriger le regard.
    Pour planquer un peu le bazar, Il y a le gros flou dans le miroir (que tu as bien remarqué :D), mais pas que … je me suis aussi amusé ailleurs. Ce « Machin », comme tu dis, est bourré d’outils qui permettent d’isoler et de suivre des éléments dans l’image…

Si tu veux jouer au jeu des 5 erreurs, il y a 5 autres petites opérations distinctes sur des parties spécifiques de ton plan ! ;-)

pour info :
    Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l'image finale est globalement moins contrastée et saturée que ton rush. ... si, si ...

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    J'ai pas trouvé ..:sad:
    Par contre je m'y mets ....profond de chez profond cet outil ...un gouffre sans fond ..
    Mais en demeurant "en surface" on arrive déjà à pas mal ..le coup des masques ...l'enchainement des Nodes en séries et parallèles..c'est top
    Pas encore trouvé le glissement d'un clip sur l'autre pour transférer l'étalonnage ..
    vais continuer à creuser au fond de la mine ..:help:
    Bertrand o_O

J'aime bien les 1100 pages du mode d'emploi :cry2:

5. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Pour appliquer l'étalonnage d'un clip sur un autre, en mode "Color", tu sélectionnes le plan que tu veux étalonner, et tu fais un clic molette sur le plan dont tu veux prendre l'étalonnage.

6. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je connaissais pas, je faisais copier/coller
    Sinon tu crées un groupe si tu en as beaucoup, ça te permet de changer pour tous d'un coup si tu as besoin, en gardant des réglages spécifiques si besoin. ( réglages : timeline pour tous tes plans/ pour ton groupe /pour le clip )

Pour une fois ( contrairement à Lightroom ) la version 12 est incroyablement plus légère et rapide, par rapport à la 11...

7. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Comme le Resolve Studio est en promotion je viens de l'acheter dans mon Apple Store

Seulement par rapport à la version non complete (lite), il m'indique que mes clips ne sont pas trouvés - clip were not found
    Je ne comprends pas pourquoi. Avec Final Cut Pro X j'ai créé un fichier XML version 1.4 et 1.5, aucun des deux ne fonctionne dans la reconnaissance des fichiers qui sont en Prores Optimisé 422

Un idée ? , merci

8. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    D'après BM il y a un beug avec le codec du A7RII et le A7SII. Le problème sera réglé avec une prochaine mise à jour à la Saint GlinGlin. Mon montage étant terminé dans FCPX, je suis un peu bloqué. Je vais re-passer à la Version "lite" de Resolve car il me semble qu'il n'y avait pas ce problème.
    Ce que je ne comprends pas c'est que je travaille en Prores Optimisé alors pourquoi Resolve Studio utilise t'il l'original MP4 100mbps ?
    Etant donné que j'ai utilisé toute la dynamique possible dans les hautes lumières avec le Slog2 sans utiliser +2 stops, j'ai donc plus de bruit.
    Je pensais pouvoir utiliser la fonction Noise Reduction de Resolve Studio (qui n'existe pas dans la version lite).

9. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    T'étais sur la version sortie vendredi dernier ? T'as essayé avec la précédente version de DaVinci ? La 12.2.2 ?

10. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Bonjour à tous,
    Quand la mayonnaise prend....
    Alors, pour les débutants qui veulent vraiment s'y coller, ....et les pros qui veulent réviser s'ils en en besoin,
    voici quelques liens qui m'ont bien aidé.
    Faites-en bon usage.
    Bon courage.
    JB

Yoan Mollemeyer | 2015 Blog & Portfolio

11. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +36 / 114 / -1
    Hello,

Comme je vois que tout le monde est plein d'entrain, je ne me prononce pas sur le sujet du projet cité ;-)

Je peux tout de même rapidement dire vite fait à alcoriza et tseuk qu'il y gagneraient en gardant un cliché ("still", en faisant "grab still" dans le menu qui convient) dans la biblio de Resolve à partir de l'endroit qu'ils considèrent comme ok point de vue étalonnage; PUIS clic molette sur ce still pour appliquer l'étalonnage. L'intérêt sera de pouvoir garder autant de stills dans votre gallerie que d'étapes jugées concluantes de votre boulot, et de ne pas revenir à un clip de la timeline lointain pour ça. Parfois, garder une ou plusieurs étapes préalables pourrait vous créer de bonnes surprises.

Un mot à PCNum aussi : bien que ne connaissant pas l'offre dont tu as bénéficié dont je ne parlerai donc pas, sache qu'il n'y a presque jamais d'intérêt à prendre Resolve de l'app store plutot que du site de BMD. L'app store leur impose une version "sandboxée" comme toutes les app, qui donc sera atrophiée et ne peut accepter d'OpenFX par exemple.

Bonne suite.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Merci Sam à la plage :-)
    C'est ce que je fais, comme mes presets dans Lightroom, j'ai même des bouts réglages séparés qui me permettent de gagner du temps.
    Et dernièrement, lorsque j'aime les couleurs d'un film je télécharge une image représentative du film et elle figure dans mes still, images de référence. Ce me sert aussi de garde-fou parce que je peux facilement dériver.

13. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +36 / 114 / -1
    Hehehehehehe :-)
    Ok, je t'ai aussi ciblé comme destinataire du topo car tu ne disais pas connaître le clic molette pour appliquer les attributs de "grades", or c'est bien à partir des stills que ça devient intéressant de le faire ;)

Toutefois, un cliché (une image fixe) téléchargé n'est pas comme son homologue "still" résultant de nodes dans Resolve, puisqu'il n'a pas enregistré en lui les nœuds qui ont servi à arriver à l'étalonnage final : autant le clic molette ne sert donc à rien sur lui, autant se serait dommage de ne pas s'en servir sur les stills de Resolve.

14. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Oui et non. Vu le travail que je fais sur cette bécane, dans 90% des cas, je ne me sers pas du stillstore ou du powergrade !

15. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    ça ne fonctionne toujours pas Resolve 12 Studio avec la derniere et l'avant derniere version
    Le H264 c'est banal mais ça ne fonctionne pas

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous