module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DaVinci Resolve 10

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Pascal D., 13 Septembre 2013.

  1. JeePix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Michel.
    Pour l'instant pas eu le temps de remettre le nez dedans. J'avais pourtant désinstallé et réinstallé le logiciel en essayant d'y aller calmement mais toujours sans succès.
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Déjà as tu, comme je l'ai fait voie brièvement il est vrai :suspicious:, été dans tes préférence de projet, la petite roue cranté en bas pour vérifier que le projet ou ses caractéristiques correspondent avec les clips que tu veux importer, cette étape est importante dans Resolve.

    Sinon quel type de fichier essayes tu d'importer?
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour neat video ça y est la version 3.5 du plug in en Open FX serait supporté par DaVinci Resolve 10. ;-) J'ai téléchargé la version de démo et j'ai ouvert Resolve pour voir si je voyais bien le plug in c'est le cas, mais je n'ai pas testé son efficacité.
     
  4. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Une question:

    Est-ce que Da Vinci permet les corrections des aberrations des objectifs (distorsion en particulier) comme le permet Photoshop ou Lightroom. Le choix des objectifs MFT rend à mon avis cette fonctionnalité essentielle, les fabricants de ces objectifs ayant le plus souvent opté pour une correction très modérée de la distorsion en laissant ce soin au traitement logiciel (soit interne pour les jpeg, soit en post pour les RAW).
     
  5. JeePix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon après plusieurs semaines sans avoir tenté de nouveau d'utiliser Da vinci Resolve Lite, je viens de télécharger la version 10.1.1 et de l'installer.
    Verdict, c'est encore pire qu'avant car le logiciel ne s'ouvre pas.
    J'ai comme l'impression que c'est une galère sur PC ce programme...
     
  6. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Non, fonctionne très bien. Par contre avez-vous la configuration minimum pour pouvoir faire tourner Resolve ?
     
  7. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    C'est une bonne question, généralement c'est fait en amont via le checkerBoard. Mais s'il y a possibilité de le faire dans Resolve ...cependant ça m'étonnerai qu'il y ai un node de displace.
     
  8. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu n'aurais pas par hasard ton IGP Intel HD XXX et Lucid Virtu activés dans le BIOS Resolve ayant du mal à détecter lequel utiliser ?
    Si cela est le cas tu peux les désactiver pour vérifier si cela ne vient pas de là si tu n'arrives pas à ouvrir Resolve.
    Si tu peux l'ouvrir, il est possible de forcer Resolve à utiliser le GPU -> Cf Préférences/Overview/ pour vérifier quel GPU ou IGP est utilisé et Video I/O and GPU pour forcer l'utilisation de l'une ou l'autre en capture/Playback ou Live.

    ;)
     
  9. JeePix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config (Core i7, 8go de ram) ne doit pas poser de problème.
    Comment faire pour gérer la désactivation de " l'IGP Intel HD XXX et Lucid Virtu activés dans le BIOS Resolve" ?
    Ca correspond à quoi ?
    Merci
     
  10. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Quelle est la marque et la référence de ta carte mère ?

    A partir de cette référence, il suffit ensuite de regarder dans le manuel de la carte mère pour t'indiquer les paramètres du BIOS à modifier.

    ;)
     
  11. JeePix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma carte mère est une Formosa/Pegatron IPMMB-FM
    Mais bon je crois que je vais lacher l'affaire et passer sous Speedgrade car c'est un peu trop d'efforts pour installer un programme qui depuis le début me met un peu les nerfs à vifs :!!!: :mdr:
     
  12. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;
    J'ai un peu la meme galere. J'ai tenté hier d'installer Resolve. ma machine est basée sur un I5, carte mere Asus avec carte graphique intégrée Intel HD4000.
    Au démarrage Resolve me dit que je n'ai pas de OpenCL ou pas de CUDA.
    Le logiciel se lance mais , je ne trouve pas non plus comment importer des videos. En paramétrant les dossiers de référence, on arrive à faire apparaitre le dossier dans la library, mais Resolve plante dès qu'on clique dessus.
    De mon coté, est ce lié à ma carte graphique? Resolve peut il fonctionner avec ma carte?
     
  13. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    De toute manière sans carte permettant des calculs en Cuda ou de l'openCL ce qui correspond à la même chose, Resolve ne peut pas calculer, donc la réponse est rapide. ;-) Sur le Mac c'est plus simple puisque toutes les machines actuels permettent cela, sur un PC il est clair qu'il faut impérativement bien regarder si vous avez les composants permettant de faire tourner l'appli.
     
  14. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    En effet, je viens de passer de AMD hd 4850 / 4 Go de ram
    à une gtx 770 / 12 Go de ram, et enfin je peux "toucher" à Resolve...

    Reste à trouver le bon workflow avec Vegas...
    importer vidéo complète et utiliser la détection de scène ( ça gère les fondus enchaînés ?
    ou importer un xml... ? ( là je cherche comment associer les réglages à plusieurs clips )

    Si vous avez des liens de tuto vidéo/pdf je suis preneur... merci.
    J'ai pas trouvé de notice en pdf.
     
  15. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Bonjour,
    Resolve est un logiciel dont il faut lire le manuel, y compris quand on est quelqu'un qui ne lit jamais les manuels (comme moi par ex.) ;) C'est incontournable, sinon c'est de la perte de temps à grande échelle assurée.
    Ledit manuel (700 pages env.) en PDF est à télécharger au même endroit que l'est le logiciel, sur la même page...

    Pour le workflow, le XML est forterment suggéré par Blackmagic, mais Resolve est très pointilleux sur les noms de bobines et les préférences : donc je ne sais pas si Vegas exporte des jolis XML, mais sinon il faut importer les fichiers directement dans l'onglet Media... et par ailleurs regarder la très longue liste des codecs supportés plutôt que de s'étonner à la fin de ne pas pouvoir monter des formats de diffusion (des mts par ex.) ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous