module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DaVinci Resolve 10

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Pascal D., 13 Septembre 2013.

  1. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    La nouvelle version de Davinci Resolve, donc la version 10 est téléchargeable sur le site Blackmagic. En rappelant que certaines fonctions, entre autre la gestion du bruit, ont été amélioré et surtout ne sont plus réservé au logiciel full mais sont disponible sur la version Lite gratuite. ;-)

    Blackmagic Design: Support


    Pour ceux que ça intéresse un peu plus de détails sur les apports de cette nouvelle mouture, mais en Anglais.

     
    #1 Pascal D., 13 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    je viens de tester rapidement la version Lite, pas de grande évolution si ce n'est dans le tracking, l'interface est un peu plus clair pour les médias. Sinon pas de fonction Effects, ni editing, ni réduction de bruit ou de sortie DCP, ce qui est un peu logique.
    par contre cette nouvelle version complète à l'air vraiment de vouloir se positionner comme suite killer.
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je n'ai pas testé encore la version Lite du 10, et j'ai donc fait peut-être suivre une infos erroné... :suspicious: J'avais lu sur le forum Blackmagic que la version Lite allait gagner la correction du bruit sur sa version lite, la correction était présente dans la 9 mais uniquement pour la version full, qui plus est elle a été optimisé comme ont peut le voir dans la vidéo dont j'ai adressé le lien précédemment. Donc tu as essayais la version beta Lite de la 10 et la correction du bruit n'est pas compris.. :sad: Mauvaise nouvelle, surtout pour les personnes qui sont intéressées par la Pocket puisque le dongle pour la version full n'est pas compris. Par contre ils pourront faire tourner Neatvideo en OpenFx à priori et là les deux versions de DaVinci Resolve sont ouvert à ces plug-ins. Ça c'est un grand changement. Ce qui est très intérssant aussi c'est la possibilité de cumuler plusieurs masques sur un même node, ça c'est carrément très utile ;-)
     
  4. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je viens de commencer de tester la nouvelle version et en plus de la version full j'ai téléchargé la version Lite pour vérifier et en effet les outils de réduction du bruit ne sont pas accessibles dans cette version. Bon il ne reste plus au personne ayant ce soft qu'à acheter le plugin Neat Video en Open FX pour s'en servir dans DaVinci Resolve 10 Lite puisque ce logiciel les acceptes. ;-)

    Par contre il y a une grosse différence au niveau des outils de montage et des possibilité du logiciel dans ce domaine. Ce qui au final pour certain projet n'est pas si inintéressant.:rolleyes:

    Rappelons tout de même que pour une personne n'ayant pas de logiciel de montage, tous les grands acteurs sont payants, et là, pas besoin d'être un voyou et de travailler avec un logiciel cracker, La version Lite est gratuite, donc pour certaines personnes qui n'ont besoin que de montage simple, ce logiciel peut être un choix judicieux peut être, surtout que la partie traitement image et pour le coup bien plus performante que celle de n'importe quel logiciel de montage, à tester...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Michel Pichela

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Neat apparemment ne fonctionne pas encore avec DR 10, et selon certains, quand bien même il finirait par fonctionner, il serait tellement lourd qu'il fera trop ramer la machine pour être opérationnel...
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    pour suivre Bertrand :jap:
     
  7. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Mes derniers infos pour le plug-ins Neat video pour resolve 10 vient des développeurs de Neat video et date du 12 octobre ils étaient encore entrain de mettre au point le bouzin avec les développeurs de DaVinci Resolve, donc je ne pense pas que cela pose problème, à terme, mais bon je ne l'ai pas vu tourné dessus donc je ne m'avancerais pas non plus. ;-)

    Au passage DaVinci Resolve 10 tourne sur un simple portable, donc il n'est pas si lourd que ça. Par contre j'ai encore pas mal de bugs sur la version 10 Lite, mais bon la raison est peut-être que j'ai sur la même machine les deux versions 9 la full et la lite et les deux versions 10... Peut-être que c'est ça qui pose problème? :unsure:

    Sinon les plug-ins pour Resolve 10 en Open FX arrive doucement maintenant on est toujours sur la version beta de Resolve 10, il y a "filmconvert" qui est dispo et peut-être d'autres, il serait bon d'en faire une liste. ;-)

    Depuis la version Resolve 10 beta3 qui n'est dispo que depuis quelques jours vous pouvez enfin rendre les clips que vous avez travaillé sur Resolve avant vous pouviez jouer avec mais pas récupérer les clips avec les corrections appliquées.
     
  8. Michel Pichela

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En revanche Neat fonctionne parfaitement avec Avid Media Composer, malgré ce qu'on peut lire ici ou là sur internet. Je viens de l'acheter : installer sur AMC 7 c'est un outil vraiment redoutable....
     
  9. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ça ne se compare pas à DaVinci Resolve même si il y a des outils d'étalonnage dans media composer ce n'est pas un logiciel d'étalonnage ce qui ne retire en rien de son intérêt cependant. ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Je pense plutôt qu'il parlait de l'efficacité du plug Neat video…
     
  11. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui tu as surement raison maintenant que je relis son message, autant pour moi. Pour Neat Video sur Resolve je pense que ça va venir, bon on est encore avec la version beta du Resolve 10, la beta3 donc. ;-) mais c'est vrai que si on a pas de dongle pour la version full du Resolve, Neat Video comme plug-in serait clairement un plus.
     
  12. teflux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a déjà testé Baselight en version plugin avid MC de Filmlight ?
     
  13. JeePix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J'ai téléchargé la version 10 lite de Da Vinci. C'est mon premier contact avec ce logiciel et je suis complètement perdu dans la mesure où je n'arrive pas du tout à importer une séquence à partir de la "Library".
    J'ai uniquement le lien suivant : c:/vol0 (usage : 86 %) et je n'arrive à développer aucune arborescence pour y piocher mes médias.
    Avez-vous une idée du problème ou de préférence une solution ?
    Merci
     
  14. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu peux déjà regarder le tuto que j'ai fait pour le traitement de fichier ProRes d'une BMPCC, ce n'est pas à proprement parler un tuto sur DaVinci mais ça peut t'aider à voir comment on l'utilise. ;-)
     
  15. JeePix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pascal, j'ai regardé le Tuto hier. Ca donne de bonnes bases. Mais pour ma part j'ai beau bidouiller partout, sélectionner le disque au lancement de Da Vinci Resolve, impossible d'avoir une arborescence pour trouver mes médias. Ya vraiment un truc que je ne saisis pas.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous