module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Datecode d'une séquence AVI-DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lovep, 16 Juin 2006.

Tags:
  1. lovep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai filmé une séquence avec mon caméscope miniDV sans faire le réglage de la date/heure au préalable. Donc lorsque je fais l'acquisition sur PC, je me retrouve avec une séquence sans datecode.

Mon objectif est de pouvoir créer (ou modifier) l'information de datecode de mon fichier AVI-DV. J'ai essayé DVdate mais il ne le fait pas.

Connaissez-vous un logiciel qui ferait cette opération ?
    Ou une manip pour "datecoder" ma séquence ?

Si j'ai bien compris, chaque frame contiendrait cette information, donc c'est pas simplement d'inscrire l'information quelque part dans l'entête, mais de réencoder chaque frame avec l'info de datecode ...

Help !

2. lovep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais me répondre à moi-même.
    J'ai trouvé un petit utilitaire simple, gratuit et très efficace : DV Date Time Changer.
    http://video2dv.com/index.php?lang=en&page=dvdtc
    La beta 3 fonctionne très bien, j'ai réencodé 2H de vidéo non "datecoder" en 30 minutes.
    Le résultat est parfait : datecode (year-month-day hour-minute-second) présent sur le fichier final. Excellent.
    Apparemment, vous pouvez également transcoder PAL ou NTSC et 16/9 ou 4:3.
    J'ai pas essayé par contre.

3. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour lovep,
    Merci pour cette adresse qui peut toujours servir.
    Deux petites questions :
    - est-ce que le datecode s'incrémente quand tu ré-encodes ta vidéo ? c'est-à-dire est-ce que les secondes-minutes-heures défilent ? Ca paraît évident, mais bon...
    - est-ce que tu peux toucher aux autres paramètres du datecode ?
    Merci,
    Klim.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page