module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Date limite pour compléter 507h

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Alice_111, 22 Août 2022.

Tags:
  1. Alice_111

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai fait mon premier contrat en intermittent du spectacle ( donc pas encore déclarée en tant que tel chez Audiens puisque je n'ai jamais atteint les
    507h ). Normalement quand on possède le statut intermittent il faut atteindre ces dites 507h en 12 mois mais dans mon cas, quelle est la date limite
    pour faire mes heures? J'ai posé la question à plusieurs reprises et j'ai toujours obtenu des réponses floues. Ma conseillère Pole Emploi n'avait pas
    l'air très sure mais elle supposait que tant que je n'avais pas le statut, je n'avais pas de date limite pour compléter mes heures.

    On m'a répondu ceci sur un autre forum:

    "dès que tu totalises 507 heures dans une période de 365 Jours (contrats annexe 8 OU 10) tu peux faire une demande d'ARE à Pôle Emploi. La date d'anniversaire sera le jour du dernier contrat qui permet d'atteindre ces 507 h. SI la demande est acceptée tu bénéficieras du régime des intermittents du spectacle avec des indemnités journalières de chômage."

    Je n'ai pas encore réussi à cumuler ces heures il m'en manque 27 et je n'ai donc pas fait ma demande d'ARE.
    Que se passe t'il étant donné que dans quelques jour ca fera exactement 1 an que j'ai finis ce contrat?

    Merci.
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 139
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Il te faut impérativement 507 heures sur 12 mois, donc si tu ne réussis pas à les faire sur cette période, c est tes premiers contrats qui ne seront plus comptabilisés dans le total d heures, et il faudra récupérer ces heures en plus des 27 qui te manquent. Ça va se décaler jusqu à avoir la totalité des heures sur la période
    Pendant la periode Covid, il y a eu des aménagements pour permettre aux plus jeunes d accéder au statut, je ne sais pas si c est encore d actualité
     
    #2 mhr, 22 Août 2022
    Dernière édition: 22 Août 2022
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous