module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] date de tournage sous Magix

Discussion dans 'Magix' créé par nicosl299, 2 Octobre 2009.

1. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je m'initie au montage video et je "travaille" avec studio12. J'ai essayé d'utiliser Magix 15 et c'est vraiment très bien mais une chose me turlupine.
    Comment faire apparaitre la date de tournage sur les différentes scènes ? Cela le fait avec Studio et je suppose qu'on peut avec Magix ?
    Est ce qu'il faut que je réimporte la cassette DV avec Magix ? 5mes cassettes DV ont té importées avec Studio)

Merci de votre aide

2. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour nicosl299

Pour faire apparaître la date avec MAGIX Video Deluxe, il faut sélectionner la séquence que tu souhaites dater, puis tu fais un clic avec le bouton droit de la souris sur cette séquence vidéo ; un menu contextuel s'ouvre et tu cliques sur l'avant dernière option Afficher la date comme titre...

Insérer date 1.jpg

La boîte Editeur de titre s'ouvre avec la date que tu peux formater à ta guise.

Insérer date 2.jpg

Attention ceci n'est valable que pour les fichiers DV (et peut-être HDV) mais celà ne marche pas avec l'AVCHD.

Concernant ce format les séquences sont sauvegardées et le nom de chaque séquence contient la date et l'heure de prise de vue, il suffit donc de rentrer dans l'éditeur de titre, de taper la date et de la mettre en forme.

A noter enfin que dans la dernière version VDL16 la boîte de dialogue Editeur de Titres à disparue tout se passe dans le MediaPool et le titre s'affiche directement sur l'écran de prévisualisation (c'est une amélioration que j'attendais).

Je suis passé moi même de Video Studio 10 de Pinnacle à MAGIX depuis la version 2007 et je trouve ce programme vraiment fantastique. :bravo:

Cordialement

Legadjo alias Maggico

3. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais la date de tournage est inscrite sur la bande dv (datecode ?) ?
    est ce que magix peut utiliser cette date ? Je ne me souviens plus exactement de la date de tournage de certaine cassette ?

4. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Si c'est une bande DV c'est bien cette date qui sera prise en compte.

5. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci :-)

6. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il existe un petit utilitaire gratuit qui permet de vérifier rapidement les dates d'un fichier AVI DV : Dvdate de Paul Glagla. Voir:

Homepage de DVdate

Cordialement

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous