module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Date de prise de vue ?????

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Acbars, May 6, 2003.

Tags:
  1. evilrose

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de plus en plus drole

a la reception du mail j'esperais vraiment une reponse :lol: :lol: :lol:

mais une blague me va.
    :lol: :love: :amour:

mais je te repond tout de meme.Non
    mais l'informatique ca aide :jap:.

2. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: en complément ...

Quelle utilité? Qu'est-ce que tu cherche à faire?
    Tu veux l'affichage des infos de service dans le soft d'édition video pendant le montage?
    Tu veux "graver" le Time code ou date stamp dans la vidéo num pour un dvd?
    ???

3. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas dit que ça me semblait compliquer ... je cherchais à comprendre à quoi celui qui l'utiliserait souhaiterait arriver... histoire de chercher une soluce "par la bande" pour arriver au résultat

4. LaurentB

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà

Que de lecture sur ce forum !!!:rolleyes:

J'avais oublié de préciser que moi aussi je débute dans le monde du DV et cela commence vraiment à me pationner.
    Comme cela nous serons deux 'evilrose' !

J'ai refais des essais ce WE (Camera -> PC -> montage -> Camera) et j'ai modifié certains paramètres de configuration.

De fait, tous les codes techniques (date/heure/...) sont transférés et gardés (sauf dans les zone de montage complexe, ce qui est normal) Comme quoi, il ne faut jamais rester sur une seule impression.

Je n'ai donc plus de soucis à ce sujet (ouf !)

Maintenant, je vous rejoins quant à la nécéssité de pouvoir visualiser ces codes directement lors du montage (par le biais d'options, fonction dans les softs) plutot que de passer systématiquement par des outils du type "Scene Ananlyser".

Comment pourrions-nous faire pression pour que ces gentils développeurs d'application (et surtout leurs décideurs !) tiennent comptes de nos recommandation ?

Je vais investiguer la chose en me baladant sur le site de Pinnacle (c'est le produit que j'utilise) et voir si je ne peux pas trouver une zone où déposer nos recommandations./souhait pour les futures versions.
    Si tous le monde fait la même chose, on peut y arriver je crois.

Un grand merci à tous pour les multiples explications et tout particulièrement à 'vsb' pour ces commentaires clairs, précis et complets.:bravo:

A bientôt sur la toile......

LaurentB

5. evilrose

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de me comprendre

en effet on peut ce demander quel est l'interet de voir la date et l'heure pendant le montage...

mais comme j'ai dit dans certaines de mes sequences je titre l'heure et la date, du genre: " 15h30: arrivé a Madrid"... "16h00; debut du match"

et pour cela, en ce moment, je suis obligé de regarder a nouveau ma bande. donc perte de temps.

je me demande comment font les pros. a moin que l'heure qu'ils indiquent n'est pas la bonne.

et egalement sous quel forme sont stocker ces infos(date stamps etc...) ... signaux numerique, fichier data??? je ne sais pas

enfin bon LaurentB m'a compris et c'est encourageant pour mon avenir de repairenaute :lol: :lol: :love: :amour:

ps: merci VSB pour ton indulgence. :love:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous