module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

data code VX2000

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par brux65, 27 Juin 2008.

Tags:
  1. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut

bon , je fais des tests en ce moment sur une VX2000 , bon je tourne, je m'arrête , et je retourne , etc , etc ; et là que vois je ....

le time code ( ou data code ?)a changé ; j'explique , j'ai filmé pendant une dizaine de minutes , puis j'ai repris 2 minutes d'images, etc , et donc quand je relis les images 10 premières minutes pas de souci , puis le compteur repasse à 0 sur les 2 minutes suivantes.:unsure: :unsure:

est ce une question de cassette ( j'ai utilisé un sony premium et donc faut t il une cassette avec mémoire de cassette ), ou est ce qu'il y a une manip particulière à faire.

merci d'avance pour vos réponses

2. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Data Code Vx 2000

Bonjour Pour ne pas avoir plusieurs fois le même time code sur ta bande il faut la près codée.Pour cela tu mets ta cassette vierge dans ton camescope tu laisses le capuchon sur l'objectif, si possible couper le son et ensuite mettre en enregistrement jusqu'a la fin de la cassette. Après cela tout pourras sortir autant de fois la bande de ton camescope. Fais ça avec toutes tes cassettes et tu n'auras plus de problème.

3. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok merci

toutefois ,en faisant cette manip , est ce qu'il n 'y a un risque de perte de qualité ?

merci de nouveau pour les réponses

4. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour éviter la rupture de time code et ne pas repartir à 0 il suffit de se recaler à la fin du précédent enregistrement avec la touche END SEARCH. Bien sur, il ne faut pas avoir enlevé la cassette auparavant. Le précodage n'est pas nécessaire d'autant plus cela occasionne 1 heure de fonctionnement inutile du camescope par cassette ; cela dit il n'y a aucune perte de qualité, idem si on réenregistre une cassette DV.

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Non pas nécessaire, INDISPENSABLE, revoir les très longues discussions des années passés.
    Si tu ne le fais pas, tu sous-utilise alors ton caméscope, et augmente ainsi la période pour l'amortissement. Or notre président l'a déclaré il faut travailler plus pour ......

6. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai eu ma première caméra DV en 1996 ; c'était une VX 1000. Par la suite je suis passé à la VX 9000, VX 2000, Z1. J'ai fait pas mal d'heures de tournage, et jamais je n'ai fait de "pré codage" de bande et je n'ai jamais eu de rupture de timecode. Du temps de l'analogique il était effectivement préconisé de faire un pré-enregistrement au noir, mais les temps ont changé....

7. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Data code VX 2000

Bonjour Si tu ne fait pas de pré encodage, autant de fois que tu sortiras ta casssette du camescope, tu te retrouveras avec 1.2.3. ou 4 time code qui seront identiques, d'ou le problème pour monter avec l'ordi.

8. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Aucun problème, si on a sorti la cassette, il suffit de se recaler sur la fin de la dernière séquence enregistrée.

9. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bon ben j'ai pas pré codé , j'ai utilisé la touche "end search" , et ....j'ai eu une rupture de time code.:bravo:

bon , puisque je ne me sers de la fonction enregistrement que très rarement , ( dans mon activité, réalisation de film d'animation, j'utilise cette caméra que pour l'objectif et j'enregistre sur casa ou l'ordi ) la prochaine fois je pré-code...

a+ et merci quand même des précieux conseils :jap:

Chargement...

Partager cette page