module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dans quel ordre réinstalle-t-on un systéme ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yim, 14 Octobre 2002.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors de l'installation il te proposera differentes possibilites, et fonction de l'etat actuel de celui deja installe.

En l'occurence, s'il te le propose, tu peux commencer par tenter une reparation.

Au pire, tu pourras choisir de repartitionner / reformater ton disque.

Dan

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si ta partition système est en FAT, tu peux virer (ou renomer) le répertoire WINNT par un boot sur disquette DOS. Si, par contre, elle est en NTFS et que NT ne démarre plus .... ça va devenir plus problématique.
    Pour bien faire il faudrait que tu puisses démarrer avec un autre NT (ou 2000 ou XP) et faire le ménage sur ton disque.

Ré-installer par dessus un système existant n'est jamais très conseillé ...

jc

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    2ieme fois DAN !!! Ca suffit maintenant .... :D :D

4. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Parlons en de la Recupération !
    ça marche quand ça veut ce truc là !
    en tout cas moi; il n'a rien réparé.
    Pour info, c'est du NTFS.

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Celle de XP m'a beaucoup surpris mais, par contre, celle de NT n'apporte en général rien du tout.

Si ta partition est en NTFS, j'espère pour toi que tu n'as pas de fichiers autres que le système dessus car tu vas devoir la reformater !! En effet, comme je l'ai écrit tout à l'heure, faire une install par dessus une autre ... c'est vraiment crado ;)

jc

6. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conseil

Petits conseils:

Considérant que tout travaux vidéo requiert au moins deux disques durs, il vaut mieux partitionner les deux disques afin d'avoir quatres partitions. On installe un systéme minimum, Fat32 Windows 98 sur c: (500 Méga environ). On installe XP sur l'autre disque. Les deux partitions restantes servant à l'installation des programme sur le deuxième disque dur pour XP et le stockage vidéo sur le premier, partition NTFS sur les trois, sauf windows qui reste en Fat32. L'avantage, c'est qu'en cas de plantage, la réinstallation de XP est trés simple. Peu d'inconvénient, sauf 500 mégas de gaspillage. Queudalle !

L'idéal étant d'avoir un disque systéme c: (windows98 de 10 ou 20 GO), un de 40 Go pour XP et les programmes, un de >à 60 Go pour la vidéo.

Concernant la restauration systéme, il faut changer un paramétre dans la registry, par défaut XP alloue un maximum de 12%, ce qui reste insuffisant quand on upgrage ou installe des drivers périodiquement. On peut allouer 20% ATTENTION MAXIMUM garantissant la stabilité.

REGEDIT, rechercher l'entrée HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/SystemRestore
    cliquer sur l'item, volet droit, clik sur DiskPercent, remplacer la key par 20 en choissant l'option décimale. Refermer Regedit et redemarrer XP. Concernant enfin les sauvegarde, l'outil Backup intégré dans l'offre XP permet de faire des sauvegardes incrémentales ou diférentielles via le planificateur de tâche, ainsi que de planifier des points de restauration. Si cela ne suffit pas Ghost de Norton... Mais avec tous les dispositifs intégrés, quand on en a une bonne connaissance, c'est impécable. Il y a même une fonction Raid 0+1 Mirroir sur XP PRo, je ne sais pas si elle est intégré dans XP Home.

Concernant mon expérience sur NT4; il vaut mieux reformater le disque systéme, parce que l'installation par écrasement n'est pas souhaitable.

Faites un Boot fat32 windows 98 et après c'est vraiment plus simple.

Au fait, il existe un utilitaire qouq windows98 pour voir les partitions NTFS5. Download.com ou autres...

Fabrice

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui oui oui ... sauf que yim n'a pas de licences en pagaille de 98 et XP ... il a juste NT4 !!! :D :D

jc

8. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

là, effectivement c'est dur dur...

Fabrice

9. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bon...ben c'est bien ce que je pensais. y a des petits problèmes !
    J'ai tout réistallé seulement je n'ai pas réussi à remettre en ordre le Fastrack66. D'ailleurs y a quelquechose que je pige pas.
    J'ai 2 disquettes pour cela la n°1 a des fichiers bizarroides sans setup ni exe ! ???
    C'est la n° 2 qui a un setup ! ???????Alors je ne pige rien.
    J'ai cliqué sur le setup de la 2e disquette qui m'a installé Promise (FASTCHECK + UTILITY TUNE). En fait, je dis que c'est installé mais lorsque je rentre dans les fenetres, y a rien, aucun disque array détecté. Tout est vide.
    De plus quand je reboote mon PC? j'ai rapidement une fenetre qui m'indique qu'il y a quelquechose qui cloche.
    Alors je me dis que cette 1ere disquette doit bien avoir une fonction ! Si vous connaissez la chose, merci de m'éclairer !:help:

10. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et que contient-elle cette fameuse disquette ?? Des .inf peut-être ... c'est à dire des drivers (pilotes en bon Français) dont Windows va se servir ... ???

jc

11. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    je vais regarder ce soir ce qu'elle contient .
    je te dirai ensuite tout ça;)

12. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    à JC33

peux tu me confirmer qu'il est nécessaire à chaque fois qu'on installe un logiciel, utilitaire ou autres, de rebalancer un coup de Pack sur le système ?

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que la reponse figure un peu plus haut :rolleyes: mais je vais la detailler un peu ;)

Il est courant que certaines applications proches du systeme (les drivers complexes en tous cas tres souvent, comme le LAN par exemple) ecrasent des librairies (fichiers *.DLL) ou des couches bases de l'OS, en y mettant des versions plus anciennes que celles du nouveaux service pack.

Il est donc conseille par Microsoft de reinstaller le service pack apres ce genre de manip.

Toutefois, c'est a double tranchant, dans le sens ou un driver installant une version de DLL plus recente que celle du SP, se retrouvera alors ecrasee par une plus vieille...

De plus c'est inutile pour des installations d'applications, meme lourde du genre de MS-Office, ou de Premiere par exemple.

Le mieux a faire, est deja d'essayer sans reappliquer le SP. Si tu ne vois pas reapparaitre de bugs que le SP avait corrige, alors ne fais rien. Si des bugs corriges reapparaissent, alors relance un coup de SP.

Dan

14. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    OK DAN !:)

Chargement...

Partager cette page