module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Dans quel format filmer pour DVD ?

Discussion in 'Les formats' started by ChickenV, Aug 23, 2015.

Tags:
  1. ChickenV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

Je vais prochainement réaliser un DVD pour une association et je me pose quelque questions techniques sachant que je compte filmer avec 2 Canon 650D, que je vais faire mon montage sur Premiere et l'interface du DVD sur Encore.

Je m'interroge sur le format que je dois choisir pour filmer. Je serai tenté de le faire en 1080p à 25i/s mais étant donné que l'on me demande un DVD est-ce qu'il ne faut pas se restreindre à 720p?

Je m'y perds un peu...

Merci pour vos éclaircissement! :)

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Aucun problème : vous filmez avec la meilleure qualité des vos appareils (1920*1080 25p)
    Ce n'est qu'au moment de l'export que vous choisirez Mpeg2-DVD, écran large 16/9, avec un débit voisin de 9 Mbits/s, qualité 100, en 25p ou 50i, et vous aurez ce que l'on peut obtenir de mieux sur un DVD.

Olivier

3. ChickenV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Super Olivier, merci pour ces infos!

Ca appelle une nouvelle question. Je devrai faire ces réglages d'exportation dans premiere ou dans encore ? A ce que je comprends, cette étape intervient dans encore et dans la finalisation du DVD.

D'ailleurs je viens de regarder sur Premiere et je n'ai pas la possibilité d'exporter en MPEG2-DVD, ça signifie que le codec n'est pas installé sur mon PC ?

Merci pour vos conseils! :idea:

4. ChickenV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ah... Si on voulait exporter en Mpeg2-DVD on irait peut être dans Quicktime et PAL DV Grand Ecran ?

5. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "sur Premiere et je n'ai pas la possibilité d'exporter en MPEG2-DVD"

Quelle version ? ? ?

Version non officielle ou non activée ?

L'export en Mpeg2-DVD existe depuis la nuit des temps dans Premiere.
    Il vaut toujours mieux le faire dans Premiere, ainsi Encore reprend ces fichiers sans aucun transcodage supplémentaire.

Olivier

Attached Files:

6. ChickenV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    CS6 Version activée pourtant, mais je crois avoir trouver la solution dans l'aide d'Adobe.

Le DVD que je réalise est un support pédagogique qui compte 6 chapitres, contenant chacun de 2 à 6 clips de 3mn environ.

Du coup si je comprends bien, je vais monter tous les clips dans Premiere, en créant autant de projets que de clips (1 projet Premiere pour chaque clips).
    J'exporte ensuite une par une ces vidéos dans le format MPEG-2 DVD et j'importe ces fichiers dans Encore.

J'ai bon ? :)

7. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "en créant autant de projets que de clips "

NON, autant de séquences que de clips, ce qui permet de partager beaucoup de caractéristiques, dont les titres.

En fait vous avez 2 méthodes pour faire ce type de DVD :
    - soit des séquences indépendantes exportées séparément dans Premiere, qui deviennent des montages séparés dans Encore : un menu principal pointe sur ces différents montages.
    - soit une seule séquence, exportée vers Encore en un seul montage : on crée alors des chapitres pour chaque clip, sur lesquels on pointe à travers une liste de diffusion de chapitres, avec retour au menu principal en fin de chapitre.
    Dans les deux cas vous pouvez également créer un bouton dans le menu pour lire en séquence tous les clips.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous