module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Dans PPro CS6 trier les icones dans le chutier

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Video 92, 27 Juillet 2016.

Tags:
  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Bonsoir,

    Dans CS6 j'ai un chutier (bin) avec des rush nommés comme suit : AA-MM-JJ(x).MTS le x représentant le numéro d'ordre du rushes.

    En affichage "liste" le chutier est trié de 1 à 310, par exemple.
    En affichage "icône" le tri se fait 1. 10 . 100...
    Il est impossible d'avoir le même affichage qu'en mode "liste".

    En cherchant dans la notice on ne trouve rien d'autre que :
    Dans Adobe Premiere Pro CS5, et version ultérieure, vous pouvez organiser les éléments dans l’ordre souhaité :
    Pour organiser les éléments en mode Icône, faites glisser un emplacement différent dans la grille. Lorsque vous faites glisser
    l’élément, une barre verticale indique l’emplacement où il doit se trouver. Si vous faites glisser un élément vers un chutier,
    l’élément est placé dans le chutier
    .

    Comme Power-Point! Pas vraiment pratique, car je fais un montage basé sur la chronologie des évènements.

    Cette fonctionnalité existait sur les versions précédentes :
    Tri des icônes en mode Icône : Pour trier les icônes en mode Icône, cliquez sur le bouton Trier les icônes au bas du panneau Projet. Une liste des options de tri s’affiche.

    Trop pratique ou bien c'est une fonction cachée. Merci pour vos lumières.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Honnêtement, je n'utilise jamais les icones dans les chutiers, car j'ai toujours quelques milliers d'éléments, également classés par ordre chronologique, mais en mode liste (par jour et par heure de prise de vue) voir image 1.
    Je vais voir s'il y a une solution pour vous, mais je n'en suis pas certain dans CS6.
    A priori on peut faire un tri manuel (placer manuellement les icones ou l'on veut), mais il n'y à pas d'option de tri programmé.
    Par contre dans les dernieres versions on peut trier sur à peu près tout (voir image 2), et même créer des chûtiers de recherche et d'extraction sur certain critères.
    => il est temps de migrer sur les dernières versions qui contiennent plein de fonctions géniales, qui facilitent la vie.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #2 ogt, 27 Juillet 2016
    Dernière édition: 27 Juillet 2016
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Merci Olivier, c'est bien ce que j'ai constaté. En fonction des montages à faire je n'utilise pas toujours la même méthode de travail.
    Quand à passer à une autre version, il faut avouer que la suite CS 6 me convient parfaitement et que je suis totalement opposé au système du racket mensuel.
    Au niveau pro, il est, peut être intéressant, d'avoir la dernière version pour satisfaire le client, mais j'en doute quand je vois ce qui passe en télé.
    Pour l'amateur c'est totalement inutile, car depuis pas mal d'années je vous les films d'amateurs dans pas mal de projections et pour la plupart Premiere element convient très bien.
    En pro, j'ai subi le systeme Avid avec sa maintenace hors de prix, donc à la retraite je me cpntente de CS6.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne suis aussi qu'un amateur, mais je passe beaucoup de temps sur mes montages (en général 3 mois pour une film monté dune heure trente, à partir de 1500 à 2000 clips pris dans mes reportages de voyages) et j'avoue que je ne reviendrais pas en arrière sur les versions antérieures de Premiere tellement il y a des nouvelles facilités intéressantes.
    Certains changent de caméra tous les 6 mois, moi je préfère changer de version de Premiere tous les 6 mois (avec plein de nouveautés à chaque fois).

    Olivier
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Je me passerai du tri dans le bin icône. Mais je ne suis pas un aficionado des mises à jour perpétuelles. Bonne journée.
     
  6. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Si ton souci est de classer les rushes par ordre chronologique, tu peux utiliser les (puissantes) possibilités offertes par Bridge concernant le changement de nom des fichiers. Par exemple créer une "structure" de nom de fichier de style AAAAMMJJHHMMSS et demander à Bridge de la remplir pour chaque fichier en allant chercher l'horodatage de création de ce fichier. Premiere devrait ensuite retrouver ses petits sans problème...

    PS : Chez moi il faut prendre la "date de modification" du fichier, qui contient l'horodatage de la prise de vue. La "date de création" contient l'horodatage du transfert des fichiers du camescope sur l'ordinateur.

    Cordialement
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Arroeux merci pour l'idée de bridge que je n'utilise pas. Oui les dénominations des dates sont un peu bizarre, je conais les dates de prises de vue et je m'en suis servi pour renommer mes fichiers, mais sans bridge.
     
Chargement...

Partager cette page