module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dans l'intimité des Avocettes du Bassin du Mès

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Patrice 2 P, 18 Mai 2022.

  1. Patrice 2 P

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour
    Je vois que je ne suis pas le seul à faire des vidéos sur l'avocette. Voici la mienne :
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonjour Patrice,

    Il vaut mieux que tu ouvres un nouveau fil de discussion ou que tu demandes à un modérateur de déplacer ton post.
    Je viens de regarder ta vidéo. Elle est vraiment très intéressante avec de nombreux caractères positifs et quelques petits "défauts". J'attends la création de ton fil pour te donner plus d'explications.

    Jean-François
     
    • Merci Merci x 1
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Nouvelle discussion
     
  4. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Merci saint kro pour ton efficacité!!!
     
  5. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonsoir,
    Je viens de regarder à nouveau la vidéo. Je confirme ma première impression. Les images sont de bonne qualité dans l'ensemble avec les classiques "petits" défauts quand on filme un oiseau au plumage contrasté : quelques blancs "cramés" sur des plans un peu surexposés. Quelques plans qui mériteraient d'être stabilisés. Un envol (2min 07s) pris à vitesse trop élevée qui s'accompagne de saccades. Certaines prises de vue auraient méritées d'être filmées au ralenti.
    La bande son est agréable à écouter avec un bon équilibre entre la voix, la musique et les sons naturels.
    Juste une petite remarque au niveau du commentaire, par ailleurs très intéressant.
    À 3min 11s et 3min 39s, tu dis que les poussins sont "chassés" du nid par les parents. Le mot "chassés" me semble inapproprié. Les poussins d'avocette comme dans les autres espèces nidifuges quittent très rapidement le nid sous la conduite des parents qui ne les nourrissent pas mais les mènent dans des zones plus tranquilles et où les poussins peuvent trouver la nourriture adaptée à leur stade de développement.
    J'ai été voir ta chaine sur Youtube. D'autres vidéos m'ont semblé très intéressantes.

    Jean-François
     

Partager cette page