module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dans la réalisation, que preferez vous?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Astor, 27 Janvier 2003.

Tags:
?

Que préférez vous dans la réalisation?

1. Ecrire

9 vote(s)
    10.1%
  2. Tourner

37 vote(s)
    41.6%
  3. Monter

43 vote(s)
    48.3%
  1. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aime tout en fait... tourner, monter et ecrire...
    tout a une importance enorme!!!
    le probleme c'est que je suis plus un profil scientifique que litteraire (y a qu'a voir toutes les fautes que je fais dans ce message :) ) et je galere a ecrire une histoire qui tienne la route...
    apres ce qui est frustrant c'est de voir la difference qu'il y a entre ce que tu avais ecrit et ce que tu as realisé... pour ma part la difference est très grande (preuve que je suis un realisateur de merde :) )
    mais en tout cas, tout m'interesse! je ne pense pas qu'une etape aie plus d'importance que l'autre meme si j'ai voté pour le montage... parceque sans bon tournage le montage n'est rien... et sans bon scenar le film tout entier n'est rien...

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout comme mon compère Gludugland,

Les 3 éléments constitutifs du sondage sont passionnants.
    Maintenant, je crois qu'il ya 2 domaines dans lesquels je prends un plaisir inouï (partez pas, je vais pas sortir un truc cochon).

1 - dans l'imagination visuelle des scènes. Sorte de storybarding dans la tête, c'est carrément grisant.

2 - dans la finalisation d'une scène au montage. On dégrossit, on dégrossit et on arrive au produiit fini.
    Il y a de la magie là-dedans.

Quant à l'écriture, c'est très certainement l'élément essentiel du projet, mais p**** ce que c'est difficile ! Une vraie torture...

Si tu es scénariste, tu m'intéresses (même si tu n'est pas blonde à forte poitrine).

3. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors moi ...
    - J'aime ... écrire un scénario, parceque il faut pas plus d'une journée.
    - J'aime ...bien .... faire les découpages techniques, quand tu étales tout devant toi et que tu contemple presque le film.
    - Ha oui... , un truc que j'aime aussi, c'est tourner un film en quatrième vitesse, et être le seul à avoir le résultat en tête.
    - Et puis j'aime bien monter aussi, parceque tu entrevois le résultat.
    - En fait j'aime regarder les films fini :D

4. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'aime tout faire sauf le tournage. Il faut souvent travailler dans l'urgence, faire semblant d'être sur de soi, gérer tout le monde même celui dans le fond qui écoute pas... Ca demande beaucoup d'efforts, trop stressant, sauf si c'est super petit commité et que tout roule vite et bien, que tout le monde se sente concerné et au bon moment.

Ce que je prèfère, c'est la gestation du film quand on n'écrit rien, on laisse aller son esprit dans tous les sens, on dévie, on revient, on creuse, ca marche pas.... puis soudain, ca devient clair comme de l'eau de roche.

Au montage, aussi quand on avait à l'esprit un plan bien précis qui devait faire mouche et.... en effet, il fait mouche!Ca fait plaisir...

Sinon, bien entendu, les petites chopes et les bons mots qui trainent tout au long du processus, c'est le gros du plaisir...

J'ai voté "monter", parce que c'est moins autiste que "écrire", mais j'aurais bien voté les deux.

5. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi je vote pô!!!!!!!!

en effet je voulais cocher les trois.... en plus en CM amateur on fait tout nous meme.........

6. Payi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C ke j'aim bien moi:
    - Le moment ou LA super génial et méga idée arrive.

C ke j'aim pa:
    - Le moment ou ton pote un peu plus calé techniquement te dit:"A ça ne va pas etre possible"

C ke j'aim bien:
    -Le moment ou tu lui répond si enfaisant Comme ça et comme ça.

C ke j'aim bien:
    C est (lors du tournage) de s'adapter avec les personnalités différentes (cadreurs, acteurs, et autres) afin d'en tirer le meilleurs de chacun pour le résultats souhaité.

C ke j'aim pa:
    -Les temps énorme de calculs.

C ke j'aim bien:
    -Les biéres pendant les temps de calculs.

C ke j'aim pa:
    -L'entourage qui te demande sans cesse:"Alors t'en est où dans
    ton court-métrage,ou ta pub, ou ...

C ke j'aim bien:
    -Regarder la tête des gens qui visionnent le film.

:bravo:

Mais le meilleur de tout je pense tout de même que c'est:
    Le visionnage un ans après.

7. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ASTOR

On va essayer de revenir a ta question. Je suis désolé je n'aurai pas l'humour de nos amis. Je travaille dans une petite boite de prod ou l'on est obligé, question coût pour le client, de cumuler plusieurs postes. Pour ma part je bâtis avec le client la trame du document en ayant toujours en tête ce vieux truc '' pour qui, a qui et comment''. Inutile de s'attarder la dessus c'est parlant. Lorsque nous sommes en accord avec le client nous effectuons le tournage avec un cameraman qui va se reconnaître. J'assiste au tournage pour guider le cameraman au niveau de ce que j'ai besoin. Il propose des prises de vues aux quelles je n'avais pas pensées et qui donnent toujours un plus sans s'éloigner de la trame initiale. Pour bien mes charger en ''émotions'' du milieu ou nous somment je fais la prise de son en regardant avec attention le moniteur de contrôle. Pour moi c'est le moment ou le document prend vraiment naissance dans ma tête. Pour répondre à ta question c'est la que commence pour moi la vraie excitation. La plus part des séquences sont déjà montées dans ta tête.
    Le montage est ''l'accouchement'' de ce que j'ai engrangé dans les tripes.
    Bien sur cela va beaucoup faire rire mais je ne peux dire autrement.
    C'est ce que je ressens très fort a chaque fois. Lorsque le document est fini, je suis vidé! j'ai tout donné l'éponge est sèche et je suis heureux !!! J'ai hâte d'en commencer un autre. Amitiés Astor. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page