module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Dans la réalisation, que preferez vous?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Astor, 27 Janvier 2003.

Tags:
?

Que préférez vous dans la réalisation?

1. Ecrire

9 vote(s)
    10.1%
  2. Tourner

37 vote(s)
    41.6%
  3. Monter

43 vote(s)
    48.3%
  1. Killua

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le tournage C super, j'adore l'ambiance! Le montage aussi j'M bien, ca me dérange pas de passer plusieurs nuits blanches rien que pour voir le produit final se composer sous mes yeux...Par contre l'écriture est encore ce que je trouve de plus chiant...Mais on ne peut pas passer outre, alors...

2. bAJOU

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Imaginer le scénar, ça c'est c'qu'y de plus chaud mais c'est le plus important!!!
    Le tournage, c'est cool aussi avec des actrices et des acteurs amateurs... Et puis, on fait la fête après chaque tournage, c'est cool aussi ça!!!

Après, le montages, les effets, c'est finger in the noise... donc, pas c'qu'y a de plus passionnnat même si des fois les potes sont épatés par le montage!!!;)

3. Imad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour confirmer

je trouve ça difficile detre amateur car c'est vrai que c'est lui ki fait tout le boulot et c dure car je pense que pour faire un bon long metrage en amateur c extrememen difficile en plus generalemen son budget vole pas haut mai bon, c'est aussi un plaisir detre amateur car on goute a tout les plaisir dune realisation

4. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en réponse à Imad.

Alors commence par un ou plutôt des bons courts métrages.
    Et un une fois devenu un "pro" du court attaque toi au long.

De toute façon même les pros font souvent des longs métrages nuls.:D

5. Imad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai mai bon

mon probleme c'est que j'ai des milliers d'idee de long metrage mais pour l'intant j'ai pas les moyens mais pour des court metrage je c'est pas trop quoi faire je c'est pas pourquoi si vous me proposer une tite idee qui serai interessante et qui me plait pourquoi pas.
    le dernier que j'ai fais (là j'ai 18 ans) j'avais 14 ans et avec ma soeur en une journée on a fait 10 minute dans mon apartemen a l'impro. et j'étai fier de nous car a nous deux on a fais 6 personnages differents et j'ai fai mon montage avec un magnétoscope, la camera, la teloche, et le plus fort c'est l'ordinateur branché sur le magnetoscope pour faire les bruits de balle avec "counter-strike" dommage j'ai tout effacer .
    donc voila c'etai marrant. bon voila je raconte ma vie lol c'est vous qui me mettez en confience lol ;) :D

6. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trouve toi une association dans ton coin ou crée en une, regroupe d'autres potes qui comme toi avaient les mêmes envies.
    Au lieu de faire un film ou un court tu peux t'amuser aussi à faire une sorte de bande-annonce de tes futurs films de la mort ou tu divises ton long métrage en plusieurs petit épisodes.
    Déjà si t'as un ordi teste des logiciels de montage évolué et aussi des petits logiciels de son.

Mais le plus dure et le principal pour moi et sans besoin de grands moyens (du papier et un stylo) commence à écrire tes histoires puis fait en des vrais scénarios puis encore plus dure mais essentielle fait après un découpage technique. Et là seulement tu commenceras un peu à connaître ce qu'ai faire un film.

Je te cite : "je trouve ça difficile detre amateur ect. "
    Alors que tu as même pas commencé (à part ton petit film avec ta soeur) si déjà tu baisses les bras je sais pas si il faut t'encourager à aller plus loin, c'est peu être que tu n'as pas vraiment envie de faire ce que tu dis.
    J'aimerai bien aussi gravir l'Everest ou faire le tour de France à vélo mais bon c'est difficile quand on est amateur ...

7. Imad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula

a nan je ne baisse pa les bras du tout la difficulté me motive si c'etait facile sincerement je m'y atarderai pas une seconde et pour le stylo je me suis dechirer là mon film c'est le reprise d'un livre que je trouve l'hisoire est belle et j'ai passer des mois a le decortiqué scene par scène j'ai fai des nuit jusqu'a 2h du mat' et j'ai fait le story board meme si ca sert a rien car j'ai tout dans la tete et je suis moi meme cadreur cameraman et j'ai bientot fini le script enfin bon ce film je le fait aussi pour savoir mes limites dans les films comme ça je repousserai encore mes limites pour faire mieux et merci pour ton idée sur les bandes annonces ça peu etre cool .
    J'ai une question a poser a vous tous sil vous plait repondez moi:
    quand je regarde des images de film ameriquain l'image est tellement parfaite elle a l'air plus sombre que la realité et aussi plus belle et quand je zap entre un film "français" et un film "ameriquain" la qualité d'image est complètement differentes je sais pas si c'est un style different ou simplement un budget plus large mai pour le film les Choristes et je c'est plus c'est quoi l'histoire du gamin qui cherche sa mère dans la montagne(j'ai honte) et pour ces deux films je dis: Bravo les français!:bravo:
    ps:je suis pas un raciste des films français lol au contraire.

8. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là il va falloir que tu crées une nouvelle discussion car on s'éloigne un peu du sujet de ce post.
    A plus.

9. Imad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

désolé je parle trop :) et si je lance un sujet sur ma vie heuu bon tu me comprends bon désolé encore j'ai pas arreté depuis 2-3 jours car j'étais malade mais je reprend les cours donc voila salut tout le monde.

10. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j adore tourner et monter!
    je n ai pas une ame d ecrivain mais j suis un grand reveur alors j ai beaucoup d idées mais j ai encore du mal a les mettre sur papier!et oui je n est pas assez lu lol mais bon me suis gavé de films depuis tout petit!
    sinon j adore preparer, decoupage, bidouiller, trouver les accessoires etc!

et trafiquer ma camera c est ce que j prefere!c est fou ce qu on peut faire avec une miniDV (cf. post sur la mini35)

11. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est inquietant de voir le manque d'attrait des reals pour l'ecriture..ça en dit long sur le résultat...
    Nostalgie de l'époque ou la preprod etait plus longue que la post prod... vive le dessin animé!

12. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement etant donné que j ai du mal a la base a ecrire c est tres long la preprod...

13. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'écriture sous forme audiovisuelle

je pense qu'on devrait plus s'interesser à la technique de l'animatique, venue du dessin animé, dans tous les domaines audiovisuels :
    écrire avec des images (et des sons)...
    Peut-etre sera-tu beaucoup plus à l'aise avec ce type d'écriture, plus cinématographique et moins littéraire??

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit à la base de filmer le story board et de le sonoriser pour faire une maquette, un brouillon rapide, mais sous forme de film qui incite à avoir une idee tres précise de la composition d'image et du rythme du film...
    Ca peut aller en dessin animé jusqu'au layout , plus précis à tous ces points de vues, voire jusqu'au line test pour les mouvements difficiles (anim complete en noir et blanc). Le tout est accompagné par ailleur de rendus fixes donnant une idée de l'ambiance générale. Le but est de pouvoir facilement modifier le film avant la production "lourde"....

signé j'animatic :rire:

14. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cest intéréssant comme technique... j'y penserai lors dun prochain court...

15. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dur dur d'etre rea....

salut a tous,

moi aussi me lance dans la rea avec mes potes et c'est franchement pas evident...Je doit tout faire !!!!
    Tous les soirs je pense a mon scenar, j'ai toutes les scenes dans la tete, comment ca va se passer etc...mais j'arrive pas a construire l'histoire, j'ai un bon debut, mais aprés, plus d'idées...La c'est mes potes qui me viennent en aide.

Sinon moi j'adore l'ambiance du tournage (bon j'ai encore pratiquement rien fait) mais dés qu'il ya une camera, tout le monde est motivé et joue a fond son role, et ca c'est Exellent, impossible de ne pas rigoler...un tournage, c'est du rire en live, et quand on est derriere a tenir la camera bah c'est vraiment pas evident, surtout s'empecher de rire...
    Un exemple ici ou je fais que me marrer :http://membres.lycos.fr/mateo13/Videos/tvmystere/Episode2.rm

Enfin voila pour moi le mieux c'est le tournage, j'aime bien aussi quand chacun met ses idées pour faire un bon scenar, et puis aussi le montage...des heures et des heures devant le PC a faire et refaire des rendus parceque ca va pas....

Chargement...

Partager cette page