module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

d'améliorer la qualité

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par cocolo, 29 Mars 2008.

Tags:
  1. cocolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous , voila je début dans l'aquisition video,j'ai un jvc GR-D822EX .
    j'aurai voulu savoir si il été possible d'améliorer la qualité de l'image lui donné un aspect plus lisse et plu nette car sur mon écran hdready ses pas top .
    si oui avec quel logiciel esque possible avec videostudio11 ou magix video ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bienvenue sur les forums du Repaire.

Comment connectes-tu ton caméscope à ton écran TV, par le connecteur RCA jaune ou bien par le S-Vidéo ?

Ensuite, on peut effectivement améliorer une présentation de ses vidéos en les montant, mais les images présentant des défauts d'aspect (bougé, surex, sous-ex, bruit...) sont difficilement rattrapables.

Les deux logiciels que tu cites sont effectivement comparables, mais au même niveau de prix, on trouve aussi Studio 11 de Pinnacle qui est plus complet.

Bob

3. cocolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    en rca mes jai fait aquisiton avec videostudio11 format dv ensuite format dvd pal

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Explique plus clairement. Il semblerait donc que tu as déjà fait un montage de tes vidéos avec VidéoStudio 11 et que ce montage présenté sur ton TV ne soit pas top.

Pour comprendre :

- as-tu visionné tes vidéos sur ton TV avant montage ? Quelle qualité ?

- comment as-tu fait pour voir ton montage sur ton TV : tu as gravé un DVD ou bien tu as transféré le montage sur une cassette ?

En DV, la qualité de la vidéo est identique avant et après montage. C'est tout l'intérêt de ce format par rapport à l'analogique.

Bob

5. cocolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    avant le montage et apres le montage sur dvd la qualité es la meme donc oui En DV, la qualité de la vidéo est identique avant et après montage
    en fait j'orer voulu donner une méllieure qualité pour que sa soi plu net donner un aspect de film

6. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Tu peux deja faire une chose dans Video Studio 11 => un export complet au format DV

ensuite tu utilise ce fichier pour l'export en DVD.

Dans l'export en DVD tu peux aussi modifier le parametrage de base pour mettre un encodage en deux passes et pousser le qualite a 100 %

Voila un exemple avec Video Studio 9 pour modifier le parametrage du template DVD pal
    qui est utilisé pour la creation du DVD

Fichiers attachés:

• ecran.jpg
      ecran.jpg
      Taille de fichier:
      69.4 KB
      Nb. vues:
      124
  7. DVD8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour,

Il n'y a, je crois, pas de solution simple, car le format DV n'a pas assez de pixels
    pour bien remplir l'écran HDReady....
    De plus, les modules "UpScaling" qui équipent les TV grand-public ne sont pas top.
    L'amelioration de l'image passera par une imge HD à l'entrée du TV :( .....

Ce problème fait, d'ailleurs, qu'il n'y a ici pas encore de TV à écran dit plat et
    j'espère que mon trinitron ne me laissera pas tomber de si tôt....

DaN

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Pour les écrans "HD" qui l' assurent, le "upscaling" SD vers HD
    - soit concerne la TNT, et là, une différence nette et même surprenante existe avec la même émission en TV analogique;
    - soit concerne la vidéo numérisée entrant via HDMI, des lecteurs DVD -"rouges"- en sont maintenant pourvus et - selon la source - l' upscaling peut rendre la SD acceptable et, plus sur un HD Ready que sur un "Full HD"…

Mais, aucun "upscaling" ne passe par une entrée analogique.

9. cocolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci de vos réponses perso je penser que j'aurer plu améliorer netement vu qui nous sorte des vieux films en hd-dvd

10. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    pour avoir une bonne qualite tu peux utiliser un encodeur mpeg externe

donc export du montage en DV puis encodage dans TMPGENC puis authoring DVD dans

DVDLab

Deja avec cette solution la qualité va faire un petit bon en avant

tuto tmpgenc ici

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Certes, mais si la vidéo initiale n'est pas top, on ne pourra pas rattraper les images, quels que soient les solutions employées.

Les solutions logicielles permettent de supprimer les plans pourris et, à lors de encodage sur DVD, éviter de trop dégrader les images. Elles permettent aussi d'organiser des images, de faire de la mise en page, du montage, de donner un autre aspect et sens au contenu, mais elles ne permettent pas de créer de la matière là où il n'y en a pas, de supprimer tous les bougés, etc.

cocolo, tu précises que "la qualité de la vidéo est identique avant et après montage
    en fait j'orer voulu donner une méllieure qualité pour que sa soi plu net donner un aspect de film"

Si je comprends bien, les défauts viennent essentiellement de l'enregistrement et, dans ce cas, la priorité est de refaire les images.

En ajoutant, in fine : "je penser que j'aurer plu améliorer netement vu qui nous sorte des vieux films en hd-dvd", il est assez évident que, sans estimer pouvoir rivaliser avec Steven Spielberg avec un simple caméscope, tu imaginais, cocolo, que les solutions logicielles te permettraient de rattraper beaucoup plus de plans loupés, sans doute même de manière automatique !

Les solutions logicielles restent pourtant très intéressantes pour mettre en valeur nos vidéos et elles nous apprennent à mieux cadrer et monter.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page