module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Da vinci Resolve page CUT

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jakin1950, 31 Octobre 2021.

  1. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 928
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    Bonjour

    Je n’utilise pas la page Cut et fais mes cours montages dans la page Edit ( studio version ), moins de 15 minutes

    Je me pose la question d’investir en temps d’apprentissage de la page Cut

    Est-ce nécessaire, utile ou du temps perdu ?

    Comment faites-vous ?

    Je répugne au speed editor pour des raisons de place sur le bureau déjà encombré avec 2 écrans, une imprimante ….

    Le speed editor est ‘il nécessaire ?

    Merci de me faire part de votre pratique
    Cordialement
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 928
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    le Speed Editor vient de prendre 100 $ , le bundle avec Resolve a disparu

    Le speed editor est vendu 395 $ avec une licence Resolve , ce qui n'a pas d'intérêt si on en a déjà une
     
  3. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Il y a un sujet qui traîne, et qui explique en gros que le speed editor n'a qu'un faible intérêt pour le quidam lambda.

    La page "Cut" est orientée "news": une interface dépouillée, le minimum d'outils pour une productivité maximale. Tu es parti à 8h du matin filmer une manif' d'éleveurs bretons. Tu es rentré au studio à 10h30, et tu dois faire un sujet de 60sec pour le JT de 13h, voix off incluse. Tu utilises la page cut.

    Pour tout le reste, tu utilises la page Edit.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Lire jusqu'au #30
    Débuter avec Da Vinci Resolve - Sélection de tutos | Page 2 | Blackmagic DaVinci Resolve
    [​IMG]
    Synthèse :
     
  5. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 928
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    Merci , j'abandonne !

    pour le prix du speed editor (395 $ ) , on a une go pro qui filme sous la pluie
     
  6. chachawood

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Je viens de recevoir mon speed editor car j'avais acheté une licence Studio 17, et effectivement la page Cut est adapté à ce clavier, pour des formats plutôt typé multicam. Alors en soit, je l'utilise à côté de mon clavier, mais en vrai, il ne me manquerai pas. Il risque même de finir sur le bon coin je l'avoue.

    En dehors de cela, la page Cut n'a pas beaucoup d'intérêt comme dit plus haut. Je pense que tu as raison de la laisser de côté....
     
    • Merci Merci x 2
  7. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Achat également Studio et Speed Editor.
    Je débute avec Editor et naturellement je monte dans la page Edit (réminiscence de mes précédents logiciels de montage.
    Recevant le Speed Editor j’ai voulu le tester en page Cut. Et c’est vrai que dans ce cas c’est assez efficace. J’ai trouvé que ça peut permettre de construire assez rapidement une première version que l’on peut ensuite raffiner en page Edit,
    Pour un pro de Resolve qui maîtrise parfaitement les raccourcis clavier ce n’est sans doute pas indispensable.
    En page Edit l’utilisation est effectivement plus limitée, mais j’apprécié le jog pour se déplacer dans la timeline.
    Je ne trouve pas ce clavier très encombrant sur mon bureau pourtant petit et par. contre c’est du solide, lourd et costaud.
     
  8. erco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +1 / 8 / -1
    Bonjour à tous.
    Je ne suis pas un grand utilisateur des raccourcis clavier (hormis les plus importants) et donc la souris reste mon 1er choix.

    Donc je vous fais part de mon petit bilan après quelques heures d'utilisation du Speed Editor avec la V17 de Davinci Resolve.

    J'avoue qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour acquérir la philosophie de la page CUT. Je suis passé de la V15 free à la V17 studio. Mais une fois assimilée, et avec le speed editor, c'est assez magique.
    De mon point de vue, ce sont les outils idéaux pour le prémontage et/ou un ours. Rapidité et efficacité.

    Pour la page EDIT, je suis plus mitigé, surtout le JOG, mark in et out, trim in et out, choix de la source ou timeline, sont les principales fonctions que j'utilise. La souris reste privilégiée.
    Les 2 claviers ne me gênent aucunement, main gauche = speed editor, main droite = clavier et souris. J'ai 2 écrans: un 16/9 pour la TL, les viewers source et montage, l'inspecteur à la demande et un vieux 4/3 pour tous les outils (effets, médias, etc...).

    Par contre, j'ai une petite question: quand on appuie sur le jog on entend un clic mais apparemment aucune fonction n'y est associée, avez-vous des infos à ce propos ?

    D'avance merci.

    erco
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Habituellement, sur les VTR, la molette assure la double fonction JOG/SHUTTLE obtenue par un appui sur la molette.
    A vérifier sur le Speed Editor
     
  10. erco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +1 / 8 / -1
    @saint kro J'ai vérifié, non pas de de double fonction jog/shuttle par l'appui sur molette.
    Merci saint kro
     
  11. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Aujourd'hui mais qui sait pour le futur ?
    est-ce seulement un bruit mécanique ? est-ce une fonction qui n'est pas encore activée ?
    A surveiller avec les futures versions de Davinci R. ? Un peu comme avec les autres panels de BMD... Au fur et à mesure de nouvelles versions des fonctions sont implémentées...au gré des versions:)
     
  12. erco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +1 / 8 / -1
    L'avenir nous le dira...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous