module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Da Vinci Resolve Lite 12 - problème import vidéo

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Brinjolf, 6 Décembre 2015.

  1. Brinjolf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous !

    Je viens vers vous car j'ai un problème légèrement embêtant avec Da Vinci Resolve Lite 12.

    J'ai réinstallé ma machine hier, donc toute neuve en soi, quasiment rien n'est pris en place. C'est la première fois que je teste Resolve de ma vie.
    L'installation s'est faite correctement, je peux le lancer, créer un nouveau projet. Je peux même naviguer dedans tranquillement.
    Mais lorsque je vais dans l fenêtre pour importer, je peux naviguer jusqu'à mes rushes, et là, dès que j'arrive dans mon dossier rush, il les voit, mais le logiciel plante directement et se ferme...
    J'ai tenté avec plusieurs formats, AVCHD, MOV, mais rien n'y fait, ça plante tout le temps... C'est assez casse pied parce que je trouve vraiment pas la réponse sur le net.

    Serait ce dû à la configuration de mon ordinateur qui est la suivante ?
    Windows 7 Edition Familiale
    Intel Core i5 2500 Cadencé à 3.30 GHz
    Gigabyte Technology Co. Ltd PH67-DS3-B3
    16 Go de RAM DDR3 à 665.59 MHz
    NVIDIA GeForce GTX 560
    SSD Kingston 225 Go SATA III
    Disque Dur TOSHIBA 2 To SATA III


    Merci à vous pour vos futurs réponses, et bonne soirée,
    Artistiquement,
    Sylvain
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Essaie plutôt DaVinci 11. Pour le 12, c'est Win 8.1 Pro minimum. Tu verras si ton souci vient de là.
     
  3. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Hello,

    Nan mais ton problème, il est ultra évident comme un nez sur une figure. Bonne nouvelle donc, tu peux rester sur ta version car aucune autre ne va fonctionner correctement anyway, par contre lorsque tu l'auras réglé, plus de souci nulle part.
    Dans dans l'ordre ici :
    1/ je te copie colle en gras ton pb à partir de ton post ;)
    2/ je te donne une référence "officielle" non exhaustive
    3/ je te donne la référence de ton pb et te l'explique
    4/ "Bonne journée et bonne continuation"
    :laugh:

    Donc :
    1/ NVIDIA GeForce GTX 560. Impossible. Tout est là.
    2/ http://documents.blackmagicdesign.c...e9/DaVinci_Resolve_12_Configuration_Guide.pdf
    3/ Ton problème, c'est que ton GPU n'a que 338 cuda cores, alors que 1500 à 2000 sont une bonne moyenne. Ce sont des unités de calcul importantes pour un logiciel qui déporte un max. de boulot à la carte graphique. Prends GTX 680, 770, 780, 780Ti, 980 ou titan x (la 2ème sera pour toi la meilleure affaire dans le sens rapport cc/prix).
    4/ :jap:
     
  4. Brinjolf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah même avec le 11 ça ne fonctionne pas...

    Merci samalaplaya de cette réponse, au moins c'est efficace... Je vais donc rester sur SpeedGrade jusqu'à ce que j'ai des sous :D

    Et si je tente une version genre la 7 ou n'importe, ça changera rien ?
     
  5. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Ta carte graphique doit aussi avoir une RAM d'au moins 2 GO voire davantage si tu es en multiecran. J'ai eu le même problème que toi et j'ai pris une 970.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous